ME METTRE AU SPORT...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ME METTRE AU SPORT... par vivien.merle@online.fr (invité) le 09/06/04 à 14:04:18

Bonjour à tous,
Je viens d'arriver par hasard sur votre forum qui est bien sympa et une fois de plus une mine d'info...
J'ai 29 ans et je commence à découvrir le sport (jamais fait avant à part mettre les canettes de bières à la poubelle comune...)
Donc jamais de sport avant... j'ai 4 kilos/années depuis 2 ans DONC il fallait réagir...
Je fais 1m72 pour 72 kilos, maintenant, j'ai perdu 4 kilos le mois dernier avec 3 séances de footing/semaines pendant 45 minutes + alimentation très contrôlée....
Je ne peux courir + de 45 minutes depuis quelques semaines, est-ce ma limite ?
Je cours le soir après le boulot, sans rien prendre à l'avance à part 0,5L d'eau? risque-je une hypoglycémie?
Trop de marques de chaussures pour pouvoir faire un choix, aidez-moi :) !!!
est-ce dangereux de courir en plein soleil cet été? vers 17 heures?...
Je commence à avoir mal au dos, est-ce du à mes chaussures (vieilles nike air "sans bulle apparente" ?
Dois-je contrôler ma pulsation cardique afin de ne pas dépasser un seuil?

Merci à tous pour vos réponses...
A+,
Vivien

ME METTRE AU SPORT... par vivien.merle@online.fr (invité) le 09/06/04 à 14:08:00

Toujours là ...
Je ne pratique pas les étirements,après la course, devrais-je?
Je suis débutant, et j'ai qd même réussi à comprendre :) que quand je pars comme un V2 , je m'essoufle au bout de 5 minutes et j'arrête alors que quand je pars tout doucement je peux courir 45 minutes...
... dont une petite pause de 5 minutes en marchant à mi-parcours (à 22,5 minutes?) est-ce bien ou dois-je forcer pour ne pas m'arrêter et tenir jusqu'au bout?
Merci et A+,
Vivien

ME METTRE AU SPORT... par Jean Luc39 (invité) le 09/06/04 à 14:19:43

3 footings hebdomadaires de 45 mn, c'est bien pour commencer. Et bien sur que tu peux marcher pendant tes sorties. tu verras que progressivement tu pourras allonger tes sorties. Mais prend le temps et cours doucement. Si tu t'hydrates, tu ne risques pas grand chose. Evite quand même la grande canicule si tu peux (hier soir je suis sorti à 21 h). Bonne route !

ME METTRE AU SPORT... par Jean Luc39 (invité) le 09/06/04 à 14:49:28

Et attention aux départs des V2...(les V2, vétérans 2 partent rarement comme des V2...plutôt comme des pétards mouillés..Je plaisante et ne veux pas vexer mes collègues V2)!

ME METTRE AU SPORT... par (invité) le 10/06/04 à 11:47:20

Merci pour ta réponse, Jran-Luc...

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge