douleur au genou: c'est quoi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur au genou: c'est quoi? par doubt (invité) (194.29.98.xxx) le 30/06/08 à 09:33:55

J’ai une douleur sur l’avant du genou droit.
Localisation : sous la rotule
Elle survient :
- À la course : c’est une gêne plus qu’une douleur
- En montant ou en descendant les escaliers
En marchant, rien.

Elle apparue à la suite d'un semi.

Que dois-je en conclure ?

douleur au genou: c'est quoi? par Snark (invité) (194.4.140.xxx) le 30/06/08 à 10:10:52

... il faut en conclure que si la douleur est persistance avec des douleurs à la descente il sera nécessaire de voir un médecin du sport.... on peut rien dire

ligaments
rotules
osseux
tendineux
menisque

voilà

douleur au genou: c'est quoi? par c mic (invité) (212.195.163.xxx) le 30/06/08 à 10:26:44

Il est préférable bien sur de consulter mais a priori il s'agit de l'insertion des tendons rotuliens sur la rotule qui provoque une inflammation. C'est fréquent chez les débutants, en surcharge ou en reprise d'entrainement. Peut être as tu couru sur un sol différent type sable, vallonné, changement d'appui ou tout simplement piste

douleur au genou: c'est quoi? par doubt (invité) (194.29.98.xxx) le 30/06/08 à 10:42:22

je suis pas débutant. cela fait 5 ans que je cours.

Quand je pose une poche de glace (adaptée à cet usage) dessus, j'ai des "piccotements": je suppose que c'est lié à l'inflammation?

douleur au genou: c'est quoi? par M (invité) (90.39.25.xxx) le 30/06/08 à 11:52:44

Je ressens à peu près les même symptômes, je suis "débutant" (je cours depuis 2 nas mais irrégulièrement)en phase de reprise depuis 3 mois à l'issue de l'hiver où j'ai peu couru.

Quelle attitude adopter ? Repos complet ? Travail progressif ?
En clair est-ce que je dois m'alarmer ou est ce que si c'est "fréquent chez les débutants", ça veut dire qu'avec un peu de pratique et une adaptataion progressive, le problème va disparaître ?

douleur au genou: c'est quoi? par bob (invité) (80.11.205.xxx) le 30/06/08 à 12:13:48

Moi je dirais repos complet...avec quelques séances de kiné en prime, ca ne peux que vous faire du bien (pour moi le kiné m'a beaucoup aidé et ma tendinite du genoux gauche je ne la sents presque plus)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge