CR Mont Blanc

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CR Mont Blanc par Barbie (invité) (90.10.17.xxx) le 30/06/08 à 11:21:42

Bonjour à tous
Marathon du Mont blanc hier. Juste quelques chiffres pour résumer la situation dantesque de cette course :
2h au 20° km
6h40 de course au total...
Je vous laisse imaginer la deuxième partie de course.
Le négatif split ce n'est pas encore pour aujourd'hui !!!
Barbie

CR Mont Blanc par plel (invité) (90.63.0.xxx) le 30/06/08 à 11:35:07

Bravo Barbie !
J'y étais aussi pour mon premier trail. Pour ma part 6h55 !
J'ai été prudent et régulier et çà s'est bien passé. Je ne sais pas si je préfère les montées ou les descentes ???
C'est vrai deuxième moitié très difficile : fatigue, chaleur et toujours de la pente.....
Mais grand souvenir !
Maintenant à nous Millau
Bonne récup.

CR Mont Blanc par 57Claude (invité) (83.201.243.xxx) le 30/06/08 à 19:39:40

Quelle pourcentage course et marche ?
Super entrainement pour Millau .

CR Mont Blanc par plel (invité) (86.221.171.xxx) le 30/06/08 à 20:00:16

??? je dirais 50/50
Toutes la plupart des côtes étaient trop pentues pour courir. Restaient quelques faux plats et les descentes quand elle n'était pas trop techniques...

CR Mont Blanc par 57Claude (invité) (83.201.243.xxx) le 30/06/08 à 20:24:54

Tous à la queue leu leu,
20 km pour 5 hrs !!! les photos ne doivent pas être flou !!!
A lire leur sîte, cela parait assez facile....par contre sur les forums c'est un autre son de cloche .
donc tu confirmes .


CR Mont Blanc par riri (membre) (88.174.152.xxx) le 30/06/08 à 20:31:23

pas le plus facile mais pas le plus dur non plus ... y a quand meme des parties hyper roulantes à contrario sur d'autres trails ...

CR Mont Blanc par Barbie (invité) (193.253.213.xxx) le 01/07/08 à 07:45:38

Certes il y avait des endroits que l'on peut qualifier de roulant même dans les derniers kms mais la fatigue était là, les crampes, la chaleur et même dans ces parties il y avait des gens qui marchaient. Le meilleur a mis 30 min de plus que l'année dernière, je pense que ce chiffre parle de lui même. il a été vu suppliant des spectateurs de lui donner de l'eau... Mais bon bien sur par rapport à la badwater, c'était une promenade de santé !
Barbie

CR Mont Blanc par Petkulka (invité) (81.66.176.xxx) le 02/07/08 à 00:31:31

Je me suis rappelé d'avoir lu sur son site que Barbie serait au Marathon du Mont Blanc quelque part au 30ème kilomètre, où j'étais dans la grosse galère, avec la chaleur, le dénivellement auxquels je ne suis pas habituée (Paris), le ravitaillement mal géré - pas de stand tout les 5kms et pas d'envie de manger donc la kata, le départ trop rapide... Enfin, je dois remercier Barbie car penser à elle (que je ne connais pas du tout) m'a fait passer quelques dizaines, peut-être même centaines de mètres où j'ai pensé à autre chose que: "Mais qu'est ce que je fais exactement ici? Pourquoi je me fais aussi mal?" Très dur mais en même temps, magnifique avec des paysages extraordinaires et ambiance exceptionnelle; beaucoup d'encouragements de la part des spectateurs et des coureurs eux-mêmes. 6heures12 pour moi et décidée de recommencer dès que possible !

CR Mont Blanc par Le_Sanglier (membre) (83.204.217.xxx) le 02/07/08 à 08:12:47

Il ne faut pas oublier que c'est un marathon de montagne. Il faut s'y engager en connaissance de cause, et rien n'est masqué sur la difficulté de l'épreuve, ou tout du moins sur ses différences par rapport à un marathon classique.

Quelques photos (prises par une coureuse en un peu plus de 8 h) et un bref résumé ici : http://www.ultrafondus.fr/content/view/1455/1/

Emmanuel, LeSanglier

CR Mont Blanc par Barbie (invité) (88.139.197.xxx) le 02/07/08 à 12:05:58

Il est évident que ce type d'épreuve est particulière et qu'il faut s'y préparer. Ce que je retiens pour ma part ce sont les remarques faites par des coureurs qui l'avaient déjà couru. Apparement le parcours de cette année est beaucoup plus dur, la diminution du nombre des ravitaillements alors que la chaleur était vraiment au rendez vous n'a rien arrangé mais bon quand tu as accepté le fait que tu vas le marcher plutot que le courir tout se passe plutot bien il faut le reconnaitre. Par contre je pense sincèrement que si je retourne un jour (pas vraiment envisagé pour l'instant...) je m'équipe de batons qui m'auraient surement beaucoup aidé dans les montées escarpées.
Barbie

CR Mont Blanc par (invité) (83.152.88.xxx) le 02/07/08 à 12:17:29

Ah oui, bien vrai, d'ailleurs les montagnards sont le plus souvent équipés de bâton !

CR Mont Blanc par plel (invité) (81.252.85.xxx) le 02/07/08 à 14:08:47

Pour ma part, c'est plutôt des ressorts sous les chaussures pour les descentes que j'aurais apprécié, avec éventuellement des chevilles de remplacement à l'arrivée, comme cela j'aurai moins angoissé pour mes articulations.
Je reste persuadé qu'un coureur de plaine comme moi doit avant progresser dans les descentes pour faire beaucoup mieux au temps final !
Mais qu'est ce que c'était bien !!! J'y retournerai bien ce week-end...(la petite déprime d'après l'évènement j'imagine !)

CR Mont Blanc par Barbie (invité) (88.139.197.xxx) le 03/07/08 à 08:16:48

Mon CR est en ligne sur mon site www.courir-au-feminin.com
bonne lecture !
Barbie

CR Mont Blanc par riri (membre) (88.174.152.xxx) le 03/07/08 à 08:56:29

perso je préfère les trails de type Faverges , Chartreuse , grand raid 73 , ce sont des sentiers très techniques qui demandent des qualités de pied importantes telles que les montagnards ont , le marathon du mont blanc s'apparente en terme de sentier à la CCC , des sentiers tellement foulés que ça reste des sentiers faciles ... mais je comprend que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude ça reste EXCEPTIONNELLEMENT difficile ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge