Trop d'effort ? pas assez de recup?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trop d'effort ? pas assez de recup? par raph33 (invité) (90.45.198.xxx) le 30/06/08 à 16:43:32

Bonjour,

Je me suis mis à la course à pied il y a trois mois et pour me motiver j'aidécidé de m'inscrire à des courses de vilage (de 10km au semi marathon). j'ai une bonne expérience de sportif (football depuis de nombreuses années).
J'ai donc enchainé ces courses et des entrainements en cap ainsi que des foots entre potes sur les 12 dernières semaines et particulèrement les 8 dernières semaines ou j'ai couru pas moins de 8 fois officiellement. La dernière a été difficile, du mal à relancer etc (ct vendredi soir).
Je suis allé faire un foot hier et là un vrai calvaire, aucune accéleration, l'impression d'être au ralenti, des douleurs sur le devant des tibias (je pèse 92kg)...

Bref maintenant je vais me mettre au repos pour quelque temps... qqun pourrait il me dire cb de temps? et quels activités alternatives je pourrais faire? vélo? natation? marche en montagne?

également y a til des conseils sur le plan de l'alimentation? eau, fruits etc?

merci beaucoup!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge