alimentation 100 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

alimentation 100 km par cyrielle7713 (membre) (79.93.30.xxx) le 30/06/08 à 20:21:35

Bonjour,
dans le cadre de mon mémoire de BTS diététique, je souhaiterais m'intéresser à l'alimentation des coureurs de 100km.
j'aimerai savoir quelle est votre alimentation au quotidien lors des entrainements et des courses.
Merci d'avance...

alimentation 100 km par thyo (membre) (81.64.102.xxx) le 30/06/08 à 21:01:10

alimentation pendant les entrainements est "normal", équilibrée, je mange de tout; et j'essaie de restreindre un peu les quantités mais c'est dur... Ca creuse le sport !!

pendant un 100 bornes ( j'en ai fait un seul officiellement: Millau . Mais j'ai fait queqlues autres courses qui dépassaient les 50 kilo) : il me faut du salé absolument. Le salé c'est ma base. Ensuite, dès que je prends du sucré, je bois de suite serrière pour faire descendre sinon, ca bloque et je m'écoeure et ensuite, finis, out, HS.
Les prochaines ( Corcieux en octobre, un 24 en septmebre), je prendrai du riz salé en base et du riz sucré pour 1 sur 4 ravito.
En boisson, de l'eau et de la tisane chaude sans sucre( digestion), et smecta ( 1 ravito sur 5 environ, 1 sur 3 si problème) .
Je déteste les boissons sucrées isotoniques : elles me donnent soif et ca m'écoeure.
En récup, saint yorre Récupération, jus de pomme ( c'est compulsif, genre envie de femmes enceinte)

alimentation 100 km par Marco (invité) (81.250.253.xxx) le 30/06/08 à 22:33:49

Bonjour,
je commence ma prépa pour le 100km de Millau et je peux te donner des infos sur le long terme car je suis parti pour 3 mois d'entraînement.
Je consomme essentiellement des glucides (j'adore les pâtes et le riz) que j'agrémente souvent de légumes de saison et de thon (j'adore ça aussi). J'essaie de faire un effort sur les fruits et sur les laitages. Concernant la viande, je préfère en manger peu et de la bonne.
Je ne négligerai pas les lipides en fin de préparation (poisson gras...) selon les bons conseils que j'ai pu lire ça et là.
Je te laisse mon mail si tu veux d'autres infos: marco_po_box@yahoo.com
Sportivement.
Marco.

alimentation 100 km par (invité) (82.245.9.xxx) le 30/06/08 à 22:51:55

c'est pas un peu vague comme question dans le cadre d'un BTS dietetique ?

alimentation 100 km par eric8 (membre) (82.247.51.xxx) le 02/07/08 à 16:12:28

en tout cas je suis bien content d'avoir ete voir une dieteticienne au mois de janvier. parceque l'année derniere a cette epoque je courrais 23 km par jours en 2 h et je m'alimentais normalement en mangeant de tout mais peu etre trop de fruit et legumes et donc de fibre. le resultat a été une iritation du colon (rch) jusqu'a ce que sa saigne pendant six mois.les medicaments n'ont pas fais grand chose.

c'est des le jours ou j'ai suivi le régime sans fibre que ca a été tout de suite mieux alors que normalement j'aurais du prendre des médicaments a vie.



alimentation 100 km par (invité) (84.102.12.xxx) le 06/10/19 à 19:54:48

Hello la team, jai fais Mon premier 100 kil en 14h (grand raid de camargue) et ca c super bien passé. Trop content donc si quelq'un veut en discuter ou a des questions on peut partager...@+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge