reperes de distance sur piste d'athlé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reperes de distance sur piste d'athlé par Gebre (invité) le 09/06/04 à 16:02:18

Bonjour,

J'ai commencé récemment les entrainements sur stade, très utile pour les seances de fractionné.

Je cherche des renseignement sur les différents repères de distance "disponibles en standard" sur un stade d'athlé.

En effet, si il est evident de prendre ses temps sur 200 m ou 400 m, j'aimerais bien avoir des reperes tous les 50 metres ou 100 m pr controler ma vitesse...

Il y a plein de reperes de différentes couleurs sur le stade où je m'entraine et j'imagine qu'ils doivent bien correspondre à des marques précises (100m, 150, 200, etc...)

je suis sur que des membres du forum qui sont dans des clubs d'athlé doivent pouvoir me renseigner (ou me rediriger vers un site web qui explique tt ça precisement)

Merci d'avance pour vos reponses !

reperes de distance sur piste d'athlé par Frédéric (invité) le 09/06/04 à 16:34:18

Bonjour,
Si c'est une piste standard de 400 m (à la corde), chaque ligne droite et virage mesurent 100 m.
Si tu as vraiment besoin de repères supplémentaires, sur la ligne droite finale il y a les marques pour les haies, espacement de 10 m. Dans le premier virage le couloir de lancer du javelot coupe la piste à mi-virage, soit 50 m. Ne t'occupe pas des autres repères dans ce virage qui correspondent au départ du 400 et 800 m.
Fred

reperes de distance sur piste d'athlé par Pafini (invité) le 09/06/04 à 16:44:57

Te compliques pas la vie, pour nous l'essentiel c'est d'avoir une idée par tour de piste, bien sûr tu peux décomposer tes distances par tranche de 200m mais en dessous , je trouve cela exagéré, on a pas idée de décomposer un Kilo par tranches de 100m, le passage du 400 va te suffire amplement, tu verras très vite tu vas le sentir si tu vas 5 secondes plus vite au tour de piste, moi sur kilo je regarde le 400 et je réctifie le tir si je me traine ou e contraire et sur des distances inférieurs je regarde au 200m

Bye

reperes de distance sur piste d'athlé par Frédéric (invité) le 09/06/04 à 16:49:42

Il suffit effectivement d'avoir les repères 100, 200 et 400 m pour les séances de fractionné.
Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge