Commencer la càp pour un cycliste

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Commencer la càp pour un cycliste par invité n°10 (invité) (79.87.181.xxx) le 30/06/08 à 21:41:53

salut

je commence tout juste la càp mais mon sport de prédilection est le cyclisme. Je voulais commencer cet hiver en fait pour faire du foncier mais je ne sais quelle mouche m'a piqué, j'ai eu envie de commencer la semaine dernière.
2 petites séances 3x5' fc moy <150bpm pour commencer puis une séance 1x2,5km à fc moy 150bpm et 1x2,5 km à fc moy 162bpm.
Quel entrainement poursuivre sachant qu'avec le vélo j'ai une endurance correcte, je peux faire 3h de course à 170 bpm de moy pour un max de 200bpm et je fais pas mal de fractionné type 30/30 35/25 voire meme 40/20 ?
J'ai pour objectif de tenter courir des 10km à partir d'aout.
Merci !

Commencer la càp pour un cycliste par (invité) (90.7.153.xxx) le 30/06/08 à 21:58:39

salut cyclo,
pour faire simple!

une saison de course à pied est pas mal de bobos !
alors je reprend trés vite le velo en compétition!
j'espere que tu aura plus de chance que moi , cela dit,la course à pied reste un super sport de fou!!!
bonne route à toi , cordialement.

Commencer la càp pour un cycliste par Boblastar (invité) (81.255.139.xxx) le 01/07/08 à 10:27:52

Salut,
Tu as raison il faut varier les plaisirs, mais effectivement continue aussi à faire du vélo c'est moins traumatisant que la CAP pure !
Sur les trails on trouve beaucoup d'anciens cyclistes, et ils ont pour la plupart rapidement un très bon niveau, donc tu devrais vite te faire plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge