100 km suivi d'un marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

100 km suivi d'un marathon par hervé31 (invité) (77.193.103.xxx) le 30/06/08 à 22:42:16

Est-il raisonnable de faire un 100 km puis 1 mois après de faire un marathon ? Est-ce plus dificile que de cfaire 2 marathons espacés de 1 mois ?

100 km suivi d'un marathon par bekele (invité) (193.49.65.xxx) le 30/06/08 à 22:49:05

ça va servir à quoi d'être déraisonable à ce point?
Même les "Gébré" font 1 marathon tous les 6 mois,et vous un 100km suivi d'un marathon 1 mois après...

Respectez vos muscles,vos articulations, votre corps,pendant qu'il en est encore temps,avant que votre corps vous réponde au moment oû vous vous y attendrez le moins par une fatigue chronique,que vous aurez peine à vous débarasser...

A vous de voir,sportivement.

100 km suivi d'un marathon par (invité) (82.245.9.xxx) le 30/06/08 à 22:58:45

raisonnable ? non, sans doute pas.
un 100k couru en perf de bout en bout ?
et le marathon ? pour de rire ou en cherchant le chrono ?

100k ça laisse des traces tout de même.
Comme un marathon à fond remarque.
mais peut etre plus.
quoique.
ben si quand meme.
mouais pas sur.
si, si souvient toi.
ben, franchement,oui c'est vrai, longtemps aprés on se rend compte que...
Mais avec un marathon a fond aussi.
Ouais mais pas tant que ça.
Ho ben tout de même si, souviens toi du dernier. Ouaaaiiiis, c'est vrai.
mais un 100k c'est aut'chose.
t'es suuuur ?
heuuuu......

100 km suivi d'un marathon par bill (invité) (86.207.212.xxx) le 01/07/08 à 07:56:12

Petite histoire,
J'ai couru un 100 km très difficile le 6/6, le 21/06 je courai mon 1° 24 h. Hazard du calendrier, pour une fois que je ne suis pas raisonnable ça devrai passer en faisait le 100 km en dedant. Même en dedant j'y ai laissé des plumes (très, très vallonné). 15 jours de récup sans courir (que 2 x 6 km très lentement) et sans sport. Résultat au bout de 6/7 heures de courses, gros bobo à la jambe droite ! Mais cela ne m'a pas empêcher de finir tant bien que mal et de refaire un jour ce genre de conneries !
Après 10 j ma jambe va beaucoup mieux, je pense pouvoir recourir dans une semaine.
Alors fait comme tu le sents car si on en faisait que ce qui est raisonnable, aucun d'entre nous ne serai marié ! ;o))

100 km suivi d'un marathon par nenni (invité) (194.154.219.xxx) le 01/07/08 à 08:17:51

Si tu en as envie, fait le ! Il te faudra quelques jours, peut-être deux semaines, pour récupérer de ton 100 kms, tu ne feras que des entrainements pour faire tourner les jambes, sans recherche spécifiques, mais pourra faire ton marathon dans des conditions normales. Possible que tu ne sois pas aussi performant que si tu n'avais pas couru ton 100 kms, mais tu le sais, et pourras gérer ta course en fonction de ton état du jour.
Essaie, tu n'as que du plaisir à gagner !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge