aidez-moi,est-ce faisable?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aidez-moi,est-ce faisable? par lisa (invité) le 09/06/04 à 16:26:24

bonjour,un 5km populaire a lieu dim. j'aimerais y participer mais je m'entraîne que depuis 5 sem,3 sorties par semaines.je met 26 mn pour 4 km (pas top ms je pars de rien au niveau condition physique)j'ai 23 ans 1m70 55kg et un passé de non sportive. Mon but est uniquement d'arriver à finir qq soit le temps(moins de 45 mn quand même...)
Pensez-vous que je peux tenter la participation où je n'arriverais jamais au bout?

aidez-moi,est-ce faisable? par manu95 (invité) le 09/06/04 à 16:29:08

Ben oui, reste que 1 à faire...par rapport à ton entrainement ;-)

La CAP c'est bcp de mental

A+

aidez-moi,est-ce faisable? par vincent (invité) le 09/06/04 à 16:39:42

salut,

tinquiètes pas pour ton 5 km, tu vas y arriver sans problème. Et puis le temps, on s'en fout un peu quand on commence ; l'ssentiel, c'est de se faire plaisir. Avec l'ambiance et du monde qui courre autour de toi, tu vas voir, ca va passer facilement.

Bon courage
A +
Vincent

aidez-moi,est-ce faisable? par herve (invité) le 09/06/04 à 16:45:53

26 min au 5 km c'est deja un bon début,ne prend surtout pas un depart trop vite calme les deux premiers kms, ensuite aux 3eme vois comment tu te sent, si tu peux accelere la cadence attend le dernier km pour te mettre ds le rouge, pour une premieres course si tu fais ceci, tu aurra appris pas mal de chose, mais surtout soit sage au depart un conseil, on as tous fais l'erreur!!!
bon courage, tiens nous au courant de ta course

aidez-moi,est-ce faisable? par lisa (invité) le 09/06/04 à 17:10:03

Merci pour vos conseils et vos encouragements!
vais aller faire une petite sortie pour pas me fatiguer d'ici dimanche!

aidez-moi,est-ce faisable? par winnie36 (invité) le 09/06/04 à 17:10:07

Bonjour,
Effectivement on a tous fait l'erreur de partir trop vite. D'ailleurs même avec l'expérience des courses je pars encore trop vite la plupart du temps sur 5 km étant donné que c'est une distance assez courte. Alors attention de ne pas vouloir suivre beaucoup plus fort que soi au départ!

aidez-moi,est-ce faisable? par lisa (invité) le 10/06/04 à 09:49:14

nous sommes jeudi et ma course de 5 km est dim. quelle doivent être mes sorties d'ici là?

aidez-moi,est-ce faisable? par gilles (invité) le 10/06/04 à 10:05:04

tu peux ne pas faire de sortie d'ici dimanche pour arriver fraiche et dispose. Si pour calmer ton stress une sortie te semble indispensable, un footing très léger et vu ton temps sur 4km, tu peux espére faire entre 30 et 35 mn sur 5 km. Tu verras on court généralement un peu plus vite en groupe, attention à ne pas aller trop vite. Et surtout profite, on a toujours un bon souvenir de la première course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge