Existe-il un plan semi uniquement basé sur le seuil ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Existe-il un plan semi uniquement basé sur le seuil ? par xolaris (membre) (82.124.98.xxx) le 02/07/08 à 08:39:09

bonjour à tous,
j'ai 44 ans, je cours régulièrement depuis 3 ans avec des entrainements typés compétition, mais...j'en ai marre du fractionné !
je ne fais maintenant que des semis, ma meilleure perf est de 1h40.
serait-il possible de trouver un plan uniquement basé sur du seuil et de l'endurance.
Et est-ce que les perfs risquent d'en pâtir ??

Existe-il un plan semi uniquement basé sur le seuil ? par (invité) (83.206.248.xxx) le 02/07/08 à 09:12:55

tu f

Existe-il un plan semi uniquement basé sur le seuil ? par (invité) (83.206.248.xxx) le 02/07/08 à 09:14:15

tu fais 1h40 avec du fractionné !!!! A mon avis des footings en endurance avec quelques accélérations au "seuil" te suffiront pour faire au moins aussi bien voire mieux.

Existe-il un plan semi uniquement basé sur le seuil ? par xolaris (membre) (82.124.98.xxx) le 02/07/08 à 09:45:20

Ouaff ! ça fait mal ça !!
je suis donc si nul que ça ??

Existe-il un plan semi uniquement basé sur le seuil ? par (invité) (83.206.248.xxx) le 02/07/08 à 10:00:57

Non mais à mon avis les séries de 400/1000 etc c'est bon à partir d'un certain niveau, soit pour progresser quand on est jeune, soit pour freiner la régression en vétéran.
1h40 c'est pas mal quand on a commencé à plus de 40 ans mais à mon avis t'envoyer des séries de fractionné pour gagner peut-être 2-3 minutes max (et encore, pas sûr que te contenter de quelques accélérations à vitesse semi voire 10km au milieu d'une séance longue en pleine nature ne soit pas plus profitable) sur ton semi avec tous les risques de fatigue, lassitude mentale que cela comporte, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Existe-il un plan semi uniquement basé sur le seuil ? par roadrunner22 (invité) (193.49.124.xxx) le 02/07/08 à 10:13:13

Bonjour
je suis assez d'accord, que de fatigue mentale à cause de tous ces plans élaborés à grands coups de calculs et formules!
Si l'on souhaite gagner 5s au km, OK, mais franchement pour 90% de la progression c'est le foncier qui compte. Sinon je pense que la seule "séance" valable pour qui veut progresser ou se débrider, reste le 30-30, sur un socle de footings au dessous du seuil.

Existe-il un plan semi uniquement basé sur le seuil ? par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 02/07/08 à 11:32:32

oui enfin comme d'hab ici les avis sont assez tranchées, on te connait pas mais on dit que tu ne peux plus progresser!!!! sans vraiment te connaitre dans le détail.

va sur athlète-endurance.com , ya pleins de plans de toutes sortes. et puis te biles pas, t'es pas nul et tu peux encore largement progresser surtout si tu as commençé ya pas longtemps.
l'entrainement n'est pas une science exacte surtout par forum interposé.

bonne journée

Existe-il un plan semi uniquement basé sur le seuil ? par xolaris (membre) (83.204.169.xxx) le 02/07/08 à 17:04:59

merci gavroche, je vais suivre tes conseils avisés !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge