Courir en côte

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir en côte par Sauterelle (invité) (217.167.112.xxx) le 03/07/08 à 18:00:17

Bonjour
je suis inscrite au Paris/Versailles pour septembre, et je ne suis pas habituée à courir en côte, et surtout comment gérer cette fameuse côte des Gardes.
Vaut-il mieux courir droit ou penché en avant, marcher pour s'économiser, quels sont les exercices qui permettent de progresser ??? je vous remercie d'avance pour vos conseils éclairés

Courir en côte par riri (invité) (88.174.152.xxx) le 03/07/08 à 18:09:12

c'est en forgeant qu'on devient forgeron ...

c'est à dire des repetitions de cote ( sur 30" à 1' ) , recup en descente ...
après il me semble pas que la cote des gardes necessite de marcher , donc on court normalement ... alterner aussi des séances au seuil sur plat et en cote 1 semaine sur 2 ..

Courir en côte par SergeB (invité) (79.92.103.xxx) le 03/07/08 à 21:10:45

Bonjour,
je suis entièrement d'accord avec Riri
donc tu fais des cotes comme proposé
20' echauffement + 10 fois 1' en cotes avec récup en descente + 20' de récup cool
tu fais ça une semaine sur deux, et tu vas avoir des cuisses en béton
travailler les montées sur 1', mais essaies aussi de trouver une montée de 1km, que tu feras 3-4 fois par séance, avec une récup toujours en descente
mais il te faudra aussi travailler les . . . descentes
c'est moins difficile certes, mais tu pourras acquérir ainsi une certaine "aisance" qui te sera fort utile le jours de la course
sinon, dans les montées, tu penches le corps en avant afin de créer un "léger" désiquilibre qui t'entrainera
tu tires sur les bras afin de t'aider aussi
tu raccourcis ta foulée, il ne faut surtout ps garer ta foulée initiale en cote au risque de te griller
enfin, voila quelques pistes qye tu dois travailelr à l'entrainement
mais rassures-toi, ça reste une course, dont ne te prends pas la tête non plus !!!

Courir en côte par ego (invité) (159.50.249.xxx) le 04/07/08 à 13:47:53

D'accord avec tous.
J'insisterai sur la foulée qu'il est vraiment préférable de raccourcir et adopter un rythme plus rapide au niveau des pas. Si tu ne fais pas ça, tu vas totalement te griller dans les côtes.
Il faut effectivement trouver une très longue côte car il faut aussi t'habituer au rythme sur une longue côte, rythme qui sera nécessairement plus lent que sur une petite côte.
Bonne prépa !

Courir en côte par fred 95 (invité) (83.112.249.xxx) le 05/07/08 à 15:19:34

bonjour,par experience l'ayant courru l'année passée tous ces conseils sont trés judicieux surtout du faite de raccourcir la foullée (a la limite tu monte au cardio:fc)mais il y a aussi un probleme lors de cette montée c'est que devras zigzagué car elle fait quand même beaucoup de déga (et ca s'est génant)

bonne course

Courir en côte par NicolasASM (invité) (86.203.220.xxx) le 05/07/08 à 16:03:05

@Fred95 :
Sans vouloir m'avancer et lui porter malheur je crois qu'avant de penser à slalomer il faut penser à monter :-)

Mais c'est vrai qu'à tous niveaux on ramasse pas mal !!!

Perso ça m'amuse mais c'est mon coté sadique ( j'encourage tout de même ceux qui souffrent vraiment ! ).

Sinon je vais dans le sens de SergeB et Riri qui connaissent bien leut sujet.

Quelques exercices de renforcement en sus et tout ira bien... c'est juste 2 km à 7,5/8 %

NicolasASM

Courir en côte par tioguy (invité) (83.204.74.xxx) le 05/07/08 à 17:53:02

au sujet de l entraînement en cote je travaillais des series en côte de 1km en accéleration et recup en descente ,une fois par semaine + des series en escalier de 50 marche à pied joint,sur chaques jambes, les marches 2par2,et à fond toujours recup en descente.ça m'a permis d avoir des chronos de 32mn sur 10km et 1h 16 sur semi (en junior)

Courir en côte par NicolasASM (invité) (86.203.220.xxx) le 05/07/08 à 18:43:07

@Tioguy :
Belles perfs même si le chrono sur semi est en retrait par rapport au 10 km.

Mais tu ne devais pas faire que du renforcement ???

NicolasASM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge