à quelle % de FCMAX courrir pour ...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

à quelle % de FCMAX courrir pour ... par alex (invité) (90.4.23.xxx) le 05/07/08 à 15:22:27

Bonjour,

à quelle FCMAX dois-je courir pour tenir 20 minutes d'affilé sur un stade sans m'arreter ni ralentir le rythme

sachant que

j'ai couru sur stade 10 min d'affilé et ma FC semblait tenir à 85% de mon FCMAX, en tenant tres precisement 85% de mon FCMAX durant les derniers tours, après quoi j'ai du m'arrêter car fatigué, la respiration n'etait pas toujours reguliere, il y avait un certaine moyenne au niveau de la respiration que je surveillais pour pas que le rythme de la respiration ne casse, mais la raison de l'arrêt semblait plutot être l'accumulation de fatigue plus que le manque d'air

esque essayer de tenir 75% de mon FCMAX lors de ma prochaine tentative de courrir au même rythme pendant 20 min d'affilé semble realiste pour reussir?

d'apres ce que j'ai compris, un sportif est sensé tenir entre 4 et 8 minutes a sa FCMAX donc disons 6 minutes a FCMAX, de combien baisser cette FCMAX pour reussir a maintenir un effort regulier sur 20 minute de durée au lieu de 6

à quelle % de FCMAX courrir pour ... par Poopa (invité) (90.7.181.xxx) le 05/07/08 à 15:29:33

Pour un 5KM tu seras à 95% plus ou moins rapidement, tenir...et monter à 100 ou un peu moins vers la fin.

à quelle % de FCMAX courrir pour ... par Poopa (invité) (90.7.181.xxx) le 05/07/08 à 15:30:22

Evidemment faut être entrainé.

à quelle % de FCMAX courrir pour ... par Joël (membre) (82.253.168.xxx) le 05/07/08 à 15:39:08

et connaître sa fcmax...

à quelle % de FCMAX courrir pour ... par alex (invité) (90.4.23.xxx) le 05/07/08 à 16:00:10

oui, FCMAX a reconfirmer avant de baser mon entrainement sur mon cardio-fréquencemètre, sinon ça ne sert a rien

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge