envie d'arréter

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

envie d'arréter par jm (invité) (84.103.215.xxx) le 05/07/08 à 20:10:09

j'ai envie d'arréter après l'abandon de cet après midi.Pourtant je m'était préparè pour cet course.J'ai suivi les coureurs avec qui je finis d'habitude et la au bout de trois bornes obligé d'arreter plus de souffle, mal partout.Cela fait déja deux courses que cela me fait ca.Je suis vraiment déprimé ce soir.J'ai 41 ans,je m'entraine 4 a 5 fois par semaine mes temps 36'30 au 10km et 1h24 au semi.J'ai commencé il y a 5ans, mes temps au bout 6 mois été de 38 mn sur 10km je n'ai pas progressé beaucoup depuis.Que dois je faire? merci de vos réponses

envie d'arréter par maresca95 (invité) (88.178.136.xxx) le 05/07/08 à 20:17:18

le mal qui nous touche tous à une moment ou à un autre.
le sur-entrainement. l'overdose. pire que la blessure.
pour moi : coupure de 2 à 3 semaines et reprise en modifiant l'entrainement. J'ai 44 ans, ça m'est arrivé à 39. galère pour revenir.

envie d'arréter par jm (invité) (84.103.215.xxx) le 05/07/08 à 20:25:53

merci pour ta réponse.Je suis d'un naturel dépressif mais la ce soir j'y suis encore plus.

envie d'arréter par Piermer (invité) (62.147.73.xxx) le 05/07/08 à 20:27:40

..N'arrete jamais dans ta tête et pourtant il le faut physiquement: car il y a surdose, sur entrainement et à mon humble avis tu ne peux pas indéfiniment tenir à ce rythme qui est le tien mais tu dois admettre comme étant ton optimum ( 1h25 sur semi à 40 ans c'est mieux que bien !)
Pendant quelques temps change d'activité physique pour mieux revenir plus tard à TON rythme qui ne sera peut être plus celui que tu quittes : il faut l'admettre .
Comme toi j'ai fait des tas d'activités sportives à un niveau élevé au début ..et puis le temps passe mon cher!
Considère que tu as un potentiel énorme et mets le à profit sur d'autres activités type velo ( en montagne ou VTT) randonnées glacières , escalade , ski de rando etc ... ou les efforts sont aussi considérables voire plus violents et ton centre d'intérêt ne sera pas épuisé comme il l'est en ce moment. Mais physiquement relache toi et dans ta tête guides toi vers d'autres objectifs.
Bon courage

envie d'arréter par maresca95 (invité) (88.178.136.xxx) le 05/07/08 à 20:29:07

faut pas être dépressif. si tu fais pas comme moi, que t'arrète vraiement 2 à 3 semainespour reprendre gentilement. ça doit passer. de toute façon des arrets sont preconisés tous les ans

envie d'arréter par jm (invité) (84.103.215.xxx) le 05/07/08 à 20:39:20

Merci encore pour vos réponses.Pourtant après la déconvenue de la dernière course il ya trois semaines,j'avais décidé de bien me préparer pour celle la et voila le résultat.

envie d'arréter par tdepi (invité) (88.181.0.xxx) le 05/07/08 à 21:08:17

Essaye de changer d'activité un moment pour retrouver l'envie et le plaisir de progresser en s'entrainant. Dur de changer de sport et de partir de zéro mais quel plaisir de voir les progrés que tu peux faire en peu de temps !
çà fait un an que je galère avec un genou opéré une première fois qu'il a fallu à nouveau opérer pour cause de reprise trop rapide...
cette fois je suis calmé avec la CAP et finalement c'est trés bien comme çà. J'étais ds une logique de surentrainement sans vouloir m'en rendre compte, dur d'étre honnête avec soi parfois.
Je peux à nouveau reprendre une activité physique régulière, du coup mon objectif aujourd'hui est de m'aligner au départ d'un triathlon d'ici 1 an. Franchement c'est pas facile de se mettre au vélo et la natation mais aprés un mois je commence à avoir des bonnes sensations, à trouver mes marques, comme quand j'ai commencé à courir et çà c'est une vrai source de satisfaction.
La course à pied ? je m'y remets tout doucement cette été mais je sais maintenant qu'on peut retrouver le même plaisir avec d'autres sports...

bon courage,

envie d'arréter par (invité) (87.231.76.xxx) le 05/07/08 à 21:09:12

moi aussi ,je suis d'un naturel depressif...dit toi ,qu'il y a bien plus grave que de rater 1 ou 2 courses.on a tous des moments de fatigue,il faut faire avec.....

envie d'arréter par jm (invité) (84.103.215.xxx) le 05/07/08 à 21:35:35

Merci tdepi et invité

envie d'arréter par benji (invité) (91.68.25.xxx) le 05/07/08 à 22:27:34

Salut !

Je te comprend, car je me suis retrouvé dans cet état 3 années de suite, mais en cyclisme. Nous enchaînons les courses de 3h chaque wk, et plus on est en forme et plus on veut en faire et d'un coup plus rien, essouflé au moindre effort.

Comme toi, à chaque fois, j'étais dépité, je me disais que je n'arriverais pas a retrouver mon niveau, et chaque fois, après une bonne coupure, ça revenait tout seul, j'ai meme bcp progressé entre chaque année. Par contre, même avec d bonnes résolutions, je finissais par me remmettre dans cet état chaque saison, tjrs à la même période.

Même si il vaut mieux ne pas se retrouver dans cet état trop souvent, dis toi que pendant une période de coupure, ton organisme va récupérer et même se renforcer pour ne plus se retrouver dans cet état. Je pense que même sur entrainé, la surcompensation peut se faire. En tout cas, cela marchait sur moi.

Bon courage. Apparemment, comme bcp dde sportif, je suis moi aussi un grand déprimé anxieux...

envie d'arréter par momoVH3 (invité) (80.9.196.xxx) le 05/07/08 à 22:31:25

Ton co^ps te fait tout simplement savoir qu'il doit se reposer. tu arrêtes entièrement la cap pendant 4 semaines, et ensuite tu reprends doucement. Au début c'est dur, mais au bout de 2 mois tu vas retrouver tes sensations et du feras peut être de meilleures perfs. Il faut faire cela tous les ans , et ensuite dans l'année faire 2 à 3 coupures d'1 semaine. Sinon, tu vas courir de moins en moins vite, et tu vas même te blesser. Moi, je suis en arrêt cap pour 4 semaines. J'en profite pour renforcer un peu ma musculature générale, ma souplesse, et je fais des lancers et du vélo.

envie d'arréter par Rick12 (invité) (81.57.141.xxx) le 06/07/08 à 11:03:18

T'es "vraiment déprimé" parceque t'as abandonné une course....?
Chochotte!

envie d'arréter par romano (invité) (86.216.134.xxx) le 06/07/08 à 15:03:15

deprime pas relativise!!

fait une pause d'une semaine et repart tranquilement!!

envie d'arréter par alex (invité) (90.4.23.xxx) le 06/07/08 à 15:12:29

on apprend plus en arrêtant un sport pour une période et en le reprenant plus tard qu'en n'arrêtant jamais
car en reprenant on remarque des choses qu'on n'aurait pas pu remarquer si on pratiquerait en continu et ça enrichit notre compréhension du dit sport

envie d'arréter par david08200 (invité) (81.49.31.xxx) le 06/07/08 à 15:13:53

courage reprend toi repause toi bien
c est pas en un jour qu on a construit Paris !
soit patient ça va venir ....

envie d'arréter par Da Silva (invité) (90.11.12.xxx) le 06/07/08 à 15:30:25

Perso, j'aime bien fonctionner par cycles de 5 à 6 semaines avec une course à l'arrivée (mais c'est pas obligé) avant de couper complètement ou partiellement une semaine (semaine blanche ou un ou deux footings tranquilles). Tu peux ainsi monter en puissance avec un objectif en point de mire pour ensuite tourner la page avec une transition régénérante d'une semaine avant d'attaquer un nouveau cycle et un autre objectif. En général la première semaine du cycle comporte 3 séances puis quatre la deuxième semaine et 5 les semaines 3 et 4 (éventuellement il peut y avoir une semaine 6 avec 5 ou 6 séances), la dernière semaine je redescends à 2 ou 3 séances pour arriver frais le dimanche de la course.
Rien ne t'empêche bien sûr de mettre plus de séances que moi mais une vingtaine de sorties par cycle c'est mon quota car il faut aussi composer avec la famille, les amis et le boulot. (soit dit en passant, j'ai à quelque chose près les mêmes temps que toi).
Mentalement c'est nickel car repartir sur un nouvel objectif avec un nouveau cycle est franchement 'rafraîchissant'. Turbiner toute l'année en se faisant violence au point de ne plus retirer de plaisir parfois voire souvent à cause d'une incapacité à faire autrement que de courir toutes les semaines de trop nombreuses séances avec les yeux rivés constamment sur le chrono, non merci.
Avec cette méthode par cycle, tu verras tes chronos descendre à coup sûr et grâce aux semaines de transition tu évite les blessures car tu recharges les batteries toutes les 6 ou 7 semaines sans perdre les acquis des cycles de travail précédents.
C'est un peu comme lire un livre par chapitre, tu es content de terminer un chapitre et avant d'attaquer le suivant tu prends le temps de faire une pause en mangeant une pomme par exemple ou en buvant un coup.
Personnellement j'y ai trouvé mon compte à la fois mentalement et physiquement. C'est une méthode répandue je pense car elle me vient d'un copain qui faisait du demi-fond sur piste et qui avait un assez bon niveau.

envie d'arréter par alex (invité) (90.4.23.xxx) le 06/07/08 à 15:43:44

en plus je pense que tout sportif arrive à un moment donné au point de rupture,
et c'est à partir de la qu'il inclus plus de repos dans son entrainement car des fois le repos apporte plus que le travail en sport

envie d'arréter par motorino (membre) (90.2.3.xxx) le 06/07/08 à 16:50:06

Il est normal d'avoir des idées noires au bout de 5 ans de course et il est également compréhensible d'avoir cette désagréable sensation d'avoir envie de tout abandonner.
Cette saison aura été pour moi la plus dure à encaisser psychologiquement et physiquement!
J'ai pensé plus d'une fois à arrêter...pourtant je suis reparti à chaque fois!J'alterne des periodes de totale euphorie et des moments de total découragement!
Te donner un conseil me sera difficile mais j'avance et je m'aligne en tentant de terminer au mieux ce que je commence.Ds la mesure ou le chrono m'attire moins alors j'en profite pour tracter des amis qui souhaitent faire un tps.
Je pense que ds mon cas la saison à venir sera determinante,je galoperais toujours mais peut-être pas pour le chrono(du moins sur 10km)je vais déjà tenter de découvrir le semi et en profiter pour vivre de bons moments en équipe aprés on verra!
La course n'est pas une fin en soit et on peut toujours la vivre aussi intensement autrement!
La coupure est déjà une bonne chose,laisse passer cette derniere avant de songer à arrêter.La course est un virus heureusement on en meurt pas!Tu y reviendra le moment venu si toutefois tu arrêtes un jour!
A+ et bon courage
Amitiés
Cosimo

envie d'arréter par jm (invité) (84.103.215.xxx) le 06/07/08 à 18:11:22

marci a tous pour vos encouragement.J'ai essayé la méthode a gilbert avec les 100m et les 1000m en 3'25,je crois que c'est ca qui m'a cassé.

envie d'arréter par motorino (membre) (90.2.3.xxx) le 06/07/08 à 18:26:26

@JM:Les séances de @Gilbert sont trés éprouvantes notamment et surtout les 1000m!On va aux séances avec bcp de stress et pas mal d'appréhension et relativement fracassé à l'issue des séances.Il faut être trés solide!
J'en ai soupé l'an dernier et j'étais à la limite de la rupture,aucun reproche ds mon propos d'autant que c'est moi qui avait solicité @Gilbert à l'époque!
Je pense avoir changé de méthode un peu tardivement mais bon ce qui est fait est fait!
A+
Amitiés
Cosimo

envie d'arréter par jm (invité) (84.103.215.xxx) le 06/07/08 à 18:37:45

Ce qui est sur c'est que je changerais ma méthode d'entrainement si je reprends.

envie d'arréter par (invité) (84.103.215.xxx) le 06/07/08 à 19:58:10

oui effectivement défois on se demande si ca vaut le coup de faire autant de sacrifice pour rien.

envie d'arréter par Cyril (membre) (82.234.139.xxx) le 06/07/08 à 20:18:48

Salut,

C'est pas si grave c'est que de la course, le plus important c'est de garder du plaisir à faire du sport, à s'entrainer. Moi aussi j'ai du mal à faire des 10 km en ce moment, je suis plus très motivé par la performance. Arrête un peu de faire des courses ou change de type de courses. Là par exemple je viens de faire une course de 10 km en plusieurs boucles dans un petit village, de grosses montées, je suis assez content de moi, ça change et tu as plus de point de repère.

ça va revenir, il faut se changer un peu les idées.

à+

envie d'arréter par momoVH3 (invité) (90.15.83.xxx) le 07/07/08 à 09:31:57

Je viens d'avoir aussi 6 mois d'entrainement sans pratiquement aucune période de repos. Je suis passé par des périodes assez euphoriques. Maintenant qu'il fait chaud, j'ai attaqué ma période de pose de 4 semaines, et j'ai tendance aussi à la déprime.Mais je sais que le 28 juillet, je vais rattaquer l'entrainement de plus belle avec des objectifs bien définis.

envie d'arréter par gg (membre) (193.238.8.xxx) le 07/07/08 à 11:38:49

Bien d'accord avec tout ce qui a été dit. En revanche question idiote mais comment faites vous physiquement pour arréter le sport pendant X semaines: moi je suis aussi crevé, je sais qu'il faut que je me repose mais je n'y arrive pas. J'ai réussit à diviser par 2 le temps d'entrainement mais je sent que je suis à la limite inverse > limite agressif, besoin de me ressourcer, ...

Je n'arrive donc pas à stopper. J'ai même tendance à me venger sur la bouffe. Bref situation assez inconfortable.

gg

envie d'arréter par Da Silva (invité) (90.50.193.xxx) le 07/07/08 à 11:47:41

Personne ne court par cycles ? Ça évite la coupure mentalement délicate de plusieurs semaines. Pour moi, c'est ze solution pour courir toute l'année en restant frais à la fois physiquement et mentalement.

envie d'arréter par gg (membre) (193.238.8.xxx) le 07/07/08 à 11:54:30

oui mais le souci est le manque de temps en quelque sorte.

Me concernant:
> prépa du mdp depuis decembre (montée en puissance jusqu'au fameuse 8 semaines)
> depuis Avril saison de triathlon (2 cd, 1 sprint)avec comme en CAP des montées en puissances
> maintenant les vacances arrivent et pour une fois qu'il fait beau, qu'on a un peu plus de temps, ca serait dommage de ne pas en profiter pour faire du sport...
> et pui septembre, redémarrage du club, entraienement, ...

donc cycle ok,

mais la solution serait alors de supprimer des "épreuves". C'est en fait ce que j'ai décidé pour 2009. Pour moi le mdp c'est terminé. Ceci dit je vais m'essayer au long sur triathlon.... donc....

envie d'arréter par momoVH3 (invité) (90.15.91.xxx) le 07/07/08 à 13:54:32

Pour moi aussi c'est dur de ne pas courir, surtout que je vois que je grossis un peu, que je perds mon niveau, mais je pense que c'est un mal indispensable pour guérir ses blessures latentes et reposer son organisme, afin qu'il soit plus performant ensuite. Regardez les arbres, il faut les tailler pour qu'ils se régénèrent bien. Pour nous, c'est pareil.

envie d'arréter par jeje (invité) (90.28.60.xxx) le 07/07/08 à 23:56:35

place aux jeunes

envie d'arréter par momoVH3 (invité) (90.37.105.xxx) le 08/07/08 à 08:20:01

de toute façon, lorsqu'on prend de l'âge, on ne peut plus rivaliser avec les jeunes. Doit on s'arrêter pour autant?
mon avis est NON, car on se maintient en bonne santé. Je viens de faire un contrôle: tout est OK. Je n'ai qu'un risque cardiovasculaire, c'est celui du à l'âge, alors qu'à mon âge, les non sportifs sont souvent à 3 ou 4.
pour moi, en dehors des médailles, c'est une victoire tous les jours.

envie d'arréter par Poca 74 (invité) (85.0.64.xxx) le 08/07/08 à 09:09:21

Un petit coucou de suisse où ce matin, j'ai écouté à la radio ce que disait un médecin du sport au sujet de la performance sportive et l'avancée en âge. il citait notamment l'exemple de Janie Longo et du vainqueur de l'Ultra Trail du Mont-Blanc qui a 59 ans! Ce médecin disait que si les certains sportifs arrêtent à 35ans, c'est plus par un énorme manque de motivation, de la lassitude (évidemment à haut niveau), mais je trouvais intéressant et il disait que les performance ne diminuent pas forcément avec l'âge.
Bref, pour revenir à "notre" niveau, je pense que ce que j'ai lu plus haut, à savoir varier les sports, faire des coupures, c'est un bon moyen de se ménager, d'éviter les blessures et de repartir de plus belle.
J'ai aussi vécu une sacrée déconvenue ce samedi au marathon de zermatt... manque d'entraînement, fatigue, problèmes digestifs et chaleur mal supportée: je ne m'en prends qu'à moi-même, mais la facture est salée: 30 minutes de plus que l'année dernière...
Courage!

Poca

envie d'arréter par (invité) (91.135.176.xxx) le 08/07/08 à 11:01:55

Personnellement arrivé à 33 ans avec une dizaine d'années de cap derrière moi, entraînement quasi-quotidien + les compets, j'ai ressenti cet effet de lassitude mentale.
Plus envie de me faire mal en course (abandon à mes deux derniers marathon, où pas fier de moi je me suis réfugié derrière des maux imaginaires auprès de mon entourage...), de me taper des 6x1000 ou 10x400 à l'entraînement (qui pourtant lorsque l'on respecte l'allure préconisée n'ont rien d'une montagne). Les autres sports (vélo, nat...) ?
Bah, de fades dérivatifs.
Les raisons de tout cela ?
Je pense en avoir trop fait à un certain moment + le boulot de plus en plus prenant, l'envie de profiter davantage de ma petite famille plutôt que d'être au rdv du club tous les dimanches matin pour la sortie longue et s'en sentir coupable...
Chaque cas est différent mais arrive un moment pour tout le monde où quand on a trop donné, l'énergie mentale requise pour donner le meilleur de soi-même dans un sport aussi exigeant que la cap fait défaut.
Aujourd'hui je ne cours plus que 2-3 fois par semaine, toujours tranquile sauf quand j'ai un peu plus la pêche.
Je suis beaucoup moins obnubilé par la course et moins fatigué au quotidien.
La compétition me manque parfois mais et je vois bien que mes perfs se dégradent mais je sais que c'est fini...
Mon but maintenant c'est de rester en forme.

envie d'arréter par aiglenoir (invité) (159.50.249.xxx) le 08/07/08 à 11:38:23

A Poca de Suisse,
Jeannie Longo a 49 ans e bientôt 50,
c'est déjà très impressionnant de la voir à nouveau championne de France du contre la montre sur route cyclisme.
on verra dans 10 ans o elle en est.

La fatigue ressentie est physique mais surtout mentale,
ceux qui s'entraienzent comme des forcenés en cherchant à améliorer leurs perfs sont comme des drogués, et leur plaisir ou plutôt leur soulagement c'est battre ses records.
si un entrainement intensif est suivi d'une contre performance il y a déprime, si ces contre performances se suivent, c'est la ras le bol total, le dégoût.
il faut savoir s'arrêter 2, 3 ou même 4 semaines, profiter de la vie,
de sa famille, avoir d'autres loisirs et reprendre l'entrainement tranquillement.
A mois d'arrêt ne constitue pas une régression au contraire cela permet de repartir sur des bases saines et de continuer à progresser 2 ou 3 mois après la reprise.

envie d'arréter par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 08/07/08 à 14:55:06

Salut,
j'ajoute ma p'tite contribution car je me reconnais également dans ce témoignage.
Après 2 ans à courir 6 jours/7, à 41 ans 3h05 sur marathon, j'ai "craqué" (overdose de CAP et problèmes familiaux) et arrêté tout pendant un mois.
Cet arrêt a été super dur, j'étais vraiment mal dans ma peau.
Et maintenant j'ai repris mais plus doucement, c'est clair que j'ai plus très envie de me faire mal, et je bouffe plus qu'avant, je picole de temps en temps, alors je doute beaucoup de revenir à mon niveau antérieur...
Bon, je me dis que le côté positif c'est que ça enlève les œillères qui nous font croire que nos perfs sont si vitales (quelqu'un qui ne pratique pas notre sport et qui lit ce forum doit halluciner, vous ne croyez pas?. Heureusement il y a des tas d'autres trucs à découvrir dans la vie, l'important est de rester passionné, quelle que soit la passion!

lolo

envie d'arréter par jm (invité) (84.103.215.xxx) le 08/07/08 à 20:27:15

étant

envie d'arréter par jm (invité) (84.103.215.xxx) le 08/07/08 à 20:30:23

étant manutentionnaire et me levant a4h00 le matin en plus certains jours je n'ai pas de fraicheur pour aller m'entrainer.Et vous étes vous limité par votre travail?

envie d'arréter par jm (invité) (84.103.215.xxx) le 08/07/08 à 20:34:07

étant manutentionnaire et me levant a 4h00 le matin,en plus je n'ai pas de fraicheur pour aller m'entrainer.Et vous etes vous limité par votre travail.

envie d'arréter par alex (invité) (90.4.23.xxx) le 08/07/08 à 20:44:41

c'est pas ce qu'on appelle un travail reposant, ça ne doit pas aider le tout

envie d'arréter par momoVH3 (invité) (90.15.122.xxx) le 08/07/08 à 21:07:50

Pendant 25 ans, j'ai travaillé 73,5 h en moyenne par semaine. Mes entrainement, c'était entre 0 et 2 fois par semaine; Qu'y faire? La cap n'est pas l'essentiel d'une vie. Heureusement. Donc on fait ce qu'on peut, quand on peut. De toute façon, on n'ira pas aux jeux olympiques.

envie d'arréter par triste (invité) (77.194.62.xxx) le 08/07/08 à 21:12:02

Bonsoir,

Oui, moi aussi j'ai décidé d'arrêter la compétition après 3 ans de course à pied, je décide de lever le pied à contre coeur, la course a pris énormément de place dans ma vie de famille et dans ma vie tout simplement.
J'ai les boules de tout arrêter alors que j'avais les capacités de descendre sous les 35 mn au 10 kms, oui mais voilà, je n'ai plus 20 ans, j'ai 37 ans et le fait de faire 5 sorties soit 6 heures d'entraînements environ hebdo, m'a fait prendre conscience que je passais à côté de la vie !!!
Depuis une semaine je ne vais pas bien cette décision d'arrêter la compétition est difficile pour moi mais je la trouve logique pour ma famille.
Bonne continuation à tous, éclatez-vous bien, sans doute que personne ne me lira mais le fait d'écrire me permet de ne pas garder cette douleur qui me ronge à l'intérieur.

envie d'arréter par Poca 74 (invité) (62.203.241.xxx) le 08/07/08 à 21:18:56

@triste
Vas-tu continuer à courir pour le plaisir, pour rester en forme?
A mon avis, c'est un peu radical de TOUT arrêter d'un coup.
Tu peux aussi pratiquer d'autres activités sportives moins exigeantes en famille. J'espère que tu trouveras un équilibre.
Courage,
Poca

envie d'arréter par triste (invité) (77.194.62.xxx) le 08/07/08 à 21:28:54

@poca

j'arrête que la compétition, je vais essayer de garder 3 sorties par semaine soit 3 heures d'entraînements hebdo afin de garder une bonne santé.
Je veux simplement éviter la compétion, ça va me manquer mais il le faut.
Merci de ton intéret

envie d'arréter par (invité) (91.164.65.xxx) le 08/07/08 à 22:17:27

Ma contribution,a cet échange.
Depuis 2 ans,à 39 ans et après 10 ans d'arrêt jai epris petit à petit la CAP pour arriver à 3400 Km / an avec 4 à 5 sorties/ sem.
Ce que je me suis mis comme règle :
Comme la récupération dans 1 séance est importante, la récupération entre 2 cycles d'entrainement est PRIMORDIALE.
Ceci afin de recharger les accus,et repartir avec 1 envie décuplée.
Cela ne signifie pas d'arrêter le sport, mais de pratiquer d'autre activité (VTT,natation,sport co...)avec des partenaires différents ou en famille.
Et surtout garder à l'esprit que l'essentiel est de prendre du plaisir, y compris dans des séances de VMA - Seuil et d'écouter ses sensations du moment et adapter en fonction.
Cela m'a permis depuis ma reprise de passer de 36"50 à 33"50 au 10 Km.

envie d'arréter par momoVH3 (invité) (90.15.22.xxx) le 09/07/08 à 09:46:37

@triste: plutard, lorsque tes enfants seront élevés, tu auras un peu plus de temps à toi, et tu pouras reprendre la compet à ton niveau. Tu ne couras certainement plus le 10 kms en 35mn, mais peut être en 40 mns. Et alors? ce n'est pas grâve et tu y trouveras autant de plaisir.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge