The human race de nike 30E de qui se moque t-on?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 07/07/08 à 20:45:47

devant le nombre de pub, je me suis dis génial nike organise une course, je vais sur le site est là stupeur!!!! il faut payer 30€ pour la course et un pseudo concert.
J'aime ben nike mais là c'est de l'abus!!!!
enfin c'est mon avis

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par bob (invité) (80.11.122.xxx) le 07/07/08 à 20:46:46

C'est quoi le site de la course ? c'est quelle distance ?

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 07/07/08 à 21:25:35

10km

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par bob (invité) (80.11.122.xxx) le 07/07/08 à 21:38:36

Waouh 30€ pour un 10Km ?? c'est de l'escroquerie la quand même...dire que j'ai participé à une superbe course gratuite hier :) mesurée officiellement et tout et tout ;)

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par ouster (membre) (86.205.7.xxx) le 07/07/08 à 22:35:01

j'étais choqué aussi alors je suis allé me moquer d'un copain qui bosse chez Nike qui me dit que les 30€ vont à des oeuvres charitables : WWF, Livestrong et une autre.

tout de même, 3€ le kilo...

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Ac (invité) (79.88.229.xxx) le 07/07/08 à 22:54:27

ou aux artistes du concert d'apres? de toute façon c'est trop

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par gavroche (membre) (90.46.244.xxx) le 08/07/08 à 08:56:32

oui le principe c'est de courir au niveau mondial le même jour et les fonds sont reversés à l'asso de son choix.
elle doit réunir 1 million de joggers à travers le monde dans 24 villes, le concept est sympa mais c'est vrai que le prix est prohibitif. il y a un article complet dans le magazine gratuit sport de cette semaine.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 08/07/08 à 15:35:19

"le concept est sympa"

tu parles du concept publicitaire gavroche?

lolo

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 08/07/08 à 17:01:22

non ce que je trouve sympa c'est l'idée de courir tous en même temps en participant à une cause humanitaire, de ce que j'ai compris ce qui importe dans cette histoire c'est pas le chrono
mais l'idée de s'associer à un même projet et de rapporter de l'argent à toutes sortes d'associations humanitaires et sur la recherches médicale.
bon c'est sur qu'il y a contradiction quand on sait que le sponsor nike fait fabriquer ses godasses par des gosses et en même temps une partie de l'argent récolté pour cette course finance aussi des programmes d'éducation pour l'enfance défavorisée!!!!.
ce projet existe , voila le post au départ c'était pour trouver le prix 30 euros excessif pour une course de 10kms , peut être ça dépend aussi de ce qui est reversé dirctement aux assocs.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Krusti (invité) (90.61.112.xxx) le 08/07/08 à 17:53:46

Ce que tu décris coté Nike, Gavroche, ça s'appelle du cynisme.
...et pas celui des grecs anciens si j'ose dire.
Conclusion la messe est dite.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (80.11.101.xxx) le 08/07/08 à 19:26:19

tien vla le gros malin

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Bastoune (invité) (82.243.42.xxx) le 14/07/08 à 21:12:23

Alors pour faire simple, c'est vrai que Nike fait un gros de pub avec cette course mais dans les 30 euros, une partie sera reversée à une œuvre (à choisir entre 3).
Autre point, Nike offre un t-shirt, rien de nouveau car en général dans les courses on a un t-shirt, mais la différence c'est un t-shirt technique et on peut choisir la taille, eh oui ça change du pauvre t-shirt en coton de taille XXL, pour info, ce t-shirt sert aussi de dossard, le numéro est floqué dessus. (eh oui ça innove chez Nike)

Et dernière chose, ceux qui n'aiment pas Nike, qu'ils ne fassent pas la course, tout simplement.

Perso, je trouve que le concept de cette course est top.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Ramdam (invité) (194.57.120.xxx) le 15/07/08 à 15:03:44

Ben Niké n'est le seuls à offrir un t-shirt technique à la bonne taille (semi de boulogne, course du château de Vincennes...) et les inscriptions (déjà pas données) sont quand même loin des 3 € le km. Quand au numéro marqué dessus, une fois la course fini on aura l'air un peu couillon avec notre dossard intégré.

Alors l'idée est peut être bonne, mais elle fleure un peu trop le coup de pub pour être honnête. D'autres courses humanitaire existe mais pas à ce prix là ! Niké peut peut-être revoir sa copie.

PS : Sur 30 € quel est le montant réellement reversé ??

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (57.66.138.xxx) le 15/07/08 à 15:06:17

à ce prix là chez Nike c'est normal que t'as l'impression de te faire Niker^^

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (81.57.141.xxx) le 15/07/08 à 20:43:11

3 Euros le kilo???
Heureusement qu'ils sont pas aussi cher aux 100km de Millau...!
Ou ils ont offert un maillot technique manche longue l'an dernier!

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 15/07/08 à 21:04:41

oh oh bastoune, j'ai rien contre nike, bien au contraire je ne prenais que ça dans mon enfance de basketteur lol.
Ce que je dis c'est que 30€ pour 10km, c'est cher voilà tout surtout pour une course communautaire lol!!!!

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Vincent94 (membre) (82.237.229.xxx) le 15/07/08 à 23:36:46

30€ est cher, c'est mon impression aussi, bien qu'on dise que la totalité de recolte est pour les associations, mais bon...

Sinon dans les autres villes, l'inscription n'est pas le même, par exemple à Shanghai, ça fait à peu prèt 8 euro.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 16/07/08 à 09:15:04

a shangai c'est 8€? c'est normal faut bien que tu mettes un peu d'argent de côté pour te racheter des poumons! Vu le taux de pollution, moi j'y mettrai pas un rond de plus!

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Ricco (invité) (81.171.155.xxx) le 16/07/08 à 12:39:18

Je suis allé m'inscrire, mais j'ai vite annulé quand j'ai vu le prix exorbitant de 30 €uros pour un 10 kms.
En ce qui concerne le don à une oeuvre caritative, je n'ai rien vu qui indiquait que la totalité du don revenait à l'organisme en question. Alors qu'elle part lui reviens exactement ? Ca ne me parait pas trés transparent.
Vous aurez remarqué que parmi les organismes il y a celui de Lance Amstrong, le gars qui gagne les tours de France en buvant de l'eau de Vichy et des fruits frais.
Pour ce qui est du concert, j'aimerai bien en connaitre le contenu et la forme.
Non, décidement je n'irai pas courir pour Nike, j'aurai vraiment trop la sensation de me faire pigeonner.

Ricco qui court parcequ'il aime ça !

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par FredSo (invité) (77.200.104.xxx) le 16/07/08 à 13:11:41

Petit rappel :

Tiger Woods est payé 30 millions de dollars par an pour promouvoir les chaussures de sport Nike. Un ouvrier fabricant ces chaussures gagne moins d'un dollar par jour.

@ AC :
" The human race ", quel nom ronflant pour un coup de pub de plus d'une marque pour qui l'être humain n'a pas la même valeur d'un côté ou d'un autre de la planète !

Depuis quand Nike fait dans l'humain ?
Fallait pas t'attendre à un grand élan de générosité de la part de ta marque préféré, elle est là pour te ponctionner d'un max de tes euros en t'endormant à grand coup de superbe spot publicitaire.

Le running est un sport où il y a des valeurs de respect de soi-même et des autres.
Quand j'achète du matos, je réfléchis, je cherche et des fois je trouve :
- un fabriquant français de très bon produit : http://www.raidlight.com
- Kalenji investis en france pour produire 300000 chaussures/an à Lille.

Je suis pas chauvin, c'est juste que les marques sur qui j'ai des infos sont françaises, il y en a sûrement d'autres qui respectent quelques règles éthiques un peu partout dans le monde ...

Pour plus d'infos, vous pouvez jeter un oeil ici :
http://fr.transnationale.org/entreprises/nike.php
http://fr.transnationale.org/entreprises/adidas.php (les pires !!!)

Les choses changent dans le monde de la musique avec la grosse claque qu'ont pris les majors, peut-être un jour on arrêtera de faire transpirer des gens pour 1 dollar par jour afin que les tshirts d'autres gens reste bien sec quand ils pratiquent leur sport/loisir favori ...

En tout cas, si on peut aller dans ce sens en réfléchissant lors de nos achats, c'est déjà pas si mal.

@+

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (82.243.42.xxx) le 16/07/08 à 20:19:15

On remarque de très beaux discours de gauchos !!! en même temps on est en France, on commence par être habitué.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par hristo (membre) (86.73.133.xxx) le 17/07/08 à 10:30:40

Si le but est de donner de l'argent à une association humanitaire, autant le faire directement, sans passer par Nike et sa course. J'aurais plus de respect et de considération pour cette boite si, au lieu de reverser une partie de l'inscription, verserait de sa propre poche 1 somme par inscription.
Parce que là, pour moi, cette opération, c'est uniquement un coup marketing fait par une entreprise qui ne fait plus des articles de sports pour les sportifs, mais pour la frime.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par FredSo (invité) (77.200.104.xxx) le 17/07/08 à 11:36:20

@ invité 82.243.42.xxx :

Je n'aime pas ton ton, cher inconnu.

Il ne faut tout mélanger, je te parle d'achats responsables, d'éthique (sais-tu seulement ce que ça veut dire?)et toi tu parles politique ???

Pas que ça me gène que tu me parles de droite ou de gauche, même si c'est pas trop l'endroit et le sujet; c'est plutôt que tu te permettes d'être arrogant.

Alors contrairement à toi, cher inconnu, je vais un peu étoffer ce que j'affirme (même si j'ai pas que ça à foutre), pour info N. Sarkosy veut prendre des dispositions concernant les délocalisations d'entreprises dans des pays à bas coût en demandant un remboursement des subventions accordées par l'état Français aux sociétés qui seraient tentées par cette manoeuvre.

De plus, pour éviter une concurrence déloyale de groupes ne respectant aucune règle environnementale, sociale ou morale, il propose de taxer les importations de ces derniers.

source: http://www.latribune.fr/info/IDC125721400573A81C1257272007C6802-$Db=Dossiers/Presidentielles2007.nsf

Cher inconnu, quand on ne sait pas analyser ce que quelqu'un veut dire, on s'abstient de commenter.
A l'avenir, ça t'évitera de passer pour un imbécile !

Et puis si c'est la polémique qui t'intéresse, il y a des forums politique où les gens comme toi adore se bouffer le nez, tu verras comme c'est constructif !

A l'avenir, je t'en prie, ne vient plus me polluer avec ta misère cérébrale ... ;-)

Cher inconnu, je ne te salut pas.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 17/07/08 à 11:47:16

Amis de la Hype et du running, bon, alors parait que Kelly Rowland (la fille cachée de Thierry Roland et Sonia Roland?) serait du concert d’après course.
Là on la voit faire des séries de 30/30 sur la plage à Majami : http://kelly-rowland.net/photos/albums/uploads/candids/2006/
Côté musique pour électro-stimulation, il y aurait aussi Cassius et Uffie, également très sportive, que l’on voit ici effectuer des étirements de l’ischio-jambier :
http://splendor-hair.com/wp-content/uploads/2008/04/79253_bl4ck-288-uffie-zoo15-ph_mark_abrahams_122_572lo.jpg

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par ric² (invité) (213.30.139.xxx) le 17/07/08 à 11:54:08

Ah, scuzy, pour les photos des frac' de Miss Kelly, c’est là :
http://kelly-rowland.net/photos/displayimage.php?album=16&pos=20

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 17/07/08 à 12:22:13

"je te parle d'achats responsables, d'éthique"

Bon, j'ajoute mon grain d'sel. Je considère cette nouvelle mode des "achats responsables" et du "commerce équitable" comme une nouvelle arnaque, au même titre que le grand virage "bio" actuel.

Des entreprises aux bénéfices colossaux en reversent une infime partie aux petits producteurs, ou à une cause humanitaire. Etes-vous assez naïfs pour croire que c'est par générosité? Pour moi ça ressemble plutôt à un investissement publicitaire, visant le consommateur aux nobles sentiments qui s'achète une bonne conscience à petit prix et en "déculpabilisant" sa consommation...

Pour ce qui est du bio, même des entreprises comme Total ou EDF nous martèlent qu'elles veulent protéger la planète! (voir leurs spots de publicité...). Même notre président de la république se découvre une passion pour l'écologie! On nous vend des voitures supposées "préserver l'environnement! N'est-ce pas se f... de notre gueule?

Alors mon point de vue est le suivant: pour consommer "responsable" y'a pas 36 solutions: il faut consommer MOINS!

lolo (qui ne sera pas à la "human race")

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par baldini73 (invité) (198.168.44.xxx) le 17/07/08 à 15:40:37

euh est ce payant partout? au pire courez de chez vous!!! et pour info je me suis inscrit gratos sur montreal!!!

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par dino75004 (membre) (88.181.9.xxx) le 17/07/08 à 15:59:42

pas question de faire leur course (et puis je ne suis pas là le 31)
le parcours est sympa mais c'est moi qu'il faudrait payer (et bien plus que 30 euros !) pour poser pour nike et assister à un "concert" pareil :o)

je vais faire un tour à leur prochain "entrainement" au départ du magasin de Champs
a priori c'est gratuit... (de toute façon je laisse la CB à la maison : ils ont on nouveau petit modèle de multisport féminin noir avec des rappels jaune fluo trop mignon :o/ )
quand on débute, tous les conseils sont bons à prendre

pour ce qui est de la consom'action, on n'a pas attendu les lois du gouvernement pour mettre en pratique le "think global, act local"
tous les écolos, décroissants et autres alternatifs "boycottent" les supermarchés, pdts de marque etc depuis un bail
manger et consommer responsable c'est privilégier les produits de proximité, conçus et fabriqués par nos concitoyens, sur notre territoire => moins de chomeurs et moins de pollution !

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par KEKE62 (invité) (86.208.88.xxx) le 21/07/08 à 14:34:51

Salut à Tous,

Moi je vais faire cette course, non pas à Paris, mais de chez moi et télécharger mes km (grâce à Nike+) sur le site. Je ne trouve pas que 30€ soit excessif car on a un tee-shirt dossard, un gymbag et on peut donner à 1 asso (je vais donner à ninemillions.org).
L'inscription peut paraitre élevée mais il faut savoir que cette course se déroulera aussi dans 24 autres villes du monde, donc en matière d'organisation, cela doit être qqchose.
Je fais de la cap avant de reprendre la saison de basket et je trouve que mêler l'utile à l'agréable lors d'un tel événement, c'est sympa.

A+

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par hristo (membre) (213.41.245.xxx) le 21/07/08 à 15:06:55

Pour moi, il s'agit de 24 courses organisées localement et indépendamment, et sur 10 km. Alors on peut me répondre qu'il y a un concert (sans vrai tête d'affiche), un super tee-shirt technique rouge (qui doit couter 3 € à Nike à fabriquer dans des usines d'Asie du Sud avec des momes de 10 ans), 30 € c'est super cher dans ce contexte.

Et courir au milieu de 10.000 personnes, dans le bois de Boulogne, je n'ai vu ce qu'il y avait d'agréable là-dedans. On va se marcher dessus, et piétiner.

Enfin, on a pas besoin de passer par Nike pour faire un don à une association.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par hristo (membre) (213.41.245.xxx) le 21/07/08 à 15:09:33

Il ne s'agit pour moi uniquement d'un coup marketing d'une marque à la ramasse en course à pied, derrière NB, Asics voire Mizuno.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par coco (invité) (86.203.193.xxx) le 29/07/08 à 14:58:10

Pour ma part si je vais courir c'est surtout pour courir avec près d'un million de coureurs à travers la planète. Donc 30€ c'est une somme même si elle n'est pas intégralement reversée aux assoss, c'est tout d'abord participer à un grand rassemblement, un moyen de découvrir l'univers de la course et du fond. C'est également un moyen pour moi de courir le matin ou le soir pour me détendre avant ou après une longue journée. J'ai commencé à courrir il y a quelques jours et ça fait vraiment du bien. Donc nike m'a fait en quelque sorte découvrir la course.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par bilan (invité) (212.157.112.xxx) le 29/07/08 à 15:47:16

bilan : tu donnes 60 euros a une association, tu recuperes 30€ par les impots et ca evite le melange des genres douteux course a pied/course caritative!

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par JF75 (invité) (194.153.110.xxx) le 31/07/08 à 17:07:21

Bonjour,

Je voulais m'inscrire aussi et, pour une fois, les articles interminables sur les conditions de la course, etc., n'étaient pas inintéressants à lire. On y apprend que sur les 30€, 3 seront reversés à l'association choisie et 3 à l'association de lutte contre la sclérose en plaque, soit, si je sais compter, 6€ sur 30. Je veux bien qu'il faille payer les tee-shirts, mais quand même. Ils passent où les 24 € restant? bref, bonne idée au départ, mais petit sentiment de malaise...

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Knick (invité) (62.23.155.xxx) le 05/08/08 à 09:51:43

Bonjour,

Pour ma part faut arreter de se plaindre et de dire que cette course est trop chere quand vous allez payer pour faire les dix kilomètres des différents arrondissement de paris ou ceux de vincennes (entre 10 et 15 euros) personne dis rien pourtant cela est aussi chere. Vous avez quoi de plus rien!! vous avez moin pas de concert, pas de village, pas d'événement a travers le monde pas d'association.
Un petit calcul 30€ - 15€ euros cette course revient à 15 euros plus chere.Qui trouve ca chere d'organiser un concert, un village pour les participants, + les dons aux associations pour seulement 15 euros.

Alors moi la je ne sais pas mais je pense qu il faut arrêter de se plaindre de cracher sur des sociétés quand elle fond des choses.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par MC (invité) (82.123.66.xxx) le 05/08/08 à 11:03:15

Nous ne nous plaignons pas sur le service rendu (course, concert). Mais cela s'apparente plutot à de la vente forcée; pourquoi dans ce cas là ne pas laisser le choix à chaque coureur de payer 15euro de plus pour suivre le concert.
Lors d'un marathon, il y a bien souvent une pasta party qui peut etre payante; rien ne t'oblige à prendre cette option.

De meme pour une association; c'est quoi cette obligation de bonne conscience?
Prenons l'exemple de la Course de Houilles; gratuite jusqu'au jour J, mais toute inscription sur place est payante et TOTALEMENT REVERSEE A UNE ASSOCIATION.
Biensur, je ne demande pas cet extrème mais seulememnt un libre choix.

Voilà tout.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par ec (invité) (194.60.106.xxx) le 05/08/08 à 11:16:12

t'as le choix d'aller courir ailleurs , me semble -t-il ?

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Fust (invité) (81.252.171.xxx) le 05/08/08 à 11:26:09

J'ai lu les différentes interventions et je voudrais ajouter ma pierre a l'édifice: qui est-ce qui va nous faire croire qu'une société multinationale qui a pour but le profit ( et ça peut etre légitime) va organiser une course pour en retirer autre chose qu'un profit personnel?, pub, image de marque ect...

c'est logique il ne faut pas en vouloir a Niké ( déese de la victoire en grece antique) pour ça.

Moi je ne la ferais pas parce que je la trouve chère et parce qu'en tentant de s'incrire on est envoyé directement sur le site marchand de nike ... pour achater chaussure tee shirt ect.. bref la promo kit course human race?

il y a longtemps que j'ai cessé de croire en l'human marketing...

si je veux un tee shirt rouge nike j'irais l'acheter... mais bon j'aime pas trop le rouge ;-)

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (82.123.2.xxx) le 05/08/08 à 12:11:06

30 euros 10 km c'est cher? Mince, je viens de payer 35 por la parisienne et c'est que 6,5km...

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Le Cobra (membre) (91.172.222.xxx) le 05/08/08 à 13:05:34

35 euros pour la Parisienne ! c'est pour une bonne cause, comme on dit, mais quand même, ça fait cher en ces temps de recession

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par MC (invité) (82.123.66.xxx) le 05/08/08 à 14:10:27

Oui et c'est ce que je fais!
Mais je pense avoir tout de meme le droit de donner un avis critique me semble-t-il?
Tes propos ne sont pas bien constructifs.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (82.123.66.xxx) le 05/08/08 à 14:11:33

Sans parler que pour la parisienne, le t-shirt est en supplément!
Les temps sont durs!

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 05/08/08 à 14:16:34

35€ tu s l'assurance de courir sans homme lol!!!

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 05/08/08 à 14:21:02

Plusieurs choses pour ma part sur ce débat forcément casse-gueule.

Je trouve toujours étonnant la règle de trois qui consiste à estimer combien coûte une épreuve au Km.

On est pas en train d'acheter des des légumes au Kilo quand même ? Si ?

A Torcy j'ai entendu un athlète qui engueulait a moitié un bénévole car le type n'avait pour tout T Shirt que du L et du XL or il exigeait du S.
Avec comme discours, j'ai payé 10 Euros pour ce T shirt je veux qu'il soit à ma taille.
Oubliant qu'il s'était acquitté d'un droit de participation à une épreuve de course à pied pour laquelle les organisateurs offrent un Tshirt.
C'est totalement différent. On est pas au discount du coin.
Hors sujet ? Je crois pas car on en revient à l'aspect consumériste de l'affaire.

Nike est-elle la meilleure institution pour forcer la main sur le coté caritatif ?
Avons-nous besoin d'une épreuve le dimanche pour financer les ONG ?

Je pose la question.
Pour ma part je suis toujours gêné par le mélange des genres mais je ne ferme la porte à aucun scénario de don, simplement quand ça devient un problème le charme et la générosité spontanée se fracassent un peu...

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Le Cobra (membre) (83.152.92.xxx) le 05/08/08 à 15:10:50

"35€ tu as l'assurance de courir sans homme lol!!!"

Et ça, ça n'a pas de prix. :) "Il y a des choses qui ne s'achètent pas". Au fait, on paye par CB non ? lol

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par jok (invité) (80.94.102.xxx) le 05/08/08 à 15:12:25

mdr j ai achete nike plus jamais fonctionne je vais pas encore payer 30 euros pour une course
soit disant pour une bonne cause !!!!

http://jokerland.unblog.fr/

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Galflyn (invité) (86.64.20.xxx) le 22/08/08 à 11:06:35

Je ne trouve pas choquant de payer 30 € pour cette course. Toutes les courses du 10km au semi ont des frais compris entre 20 et 40 € et parfois rien n'est reversé à des associations caritatives.

Par ailleurs, pour la Human Race, l'équipement fourni (t-shirt technique, sac) est bien meilleur que dans la plupart des courses, et un concert est prévu en fin de journée.

Enfin, si je peux me permettre, faire le ratio du prix au kilomètre est vraiment ridicule.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par fils du vent (invité) (82.236.176.xxx) le 22/08/08 à 11:14:39

Galflyn
non ,tu te plantes. les tarifs d inscription c est pas ça du tout.
et en général les courses sont payantes car organisées par des assos loi 1901 et non pas le top équipementier dans le monde.
commercialement et symoboliquement, ça aurait été bien pour nike de communiquer sur une gratuité.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par lestef (invité) (195.70.20.xxx) le 22/08/08 à 11:17:50

je rejoint l'analyse de Krusti, il ne faut pas tout confondre et ce n'est pas parce que l'on paye une inscription que l'on est en droit de demander tout et n'importe quoi, De plus le mélange caritatif et commercial que beaucoup de marques aiment mélanger pour se donner une image de respectabilité me dérange alors qu'a coté ils polluent ou exploitent des gens pour fabriquer leurs produits. Nike en fait parti mais la plupart des autres marques également, je cours en Nike mais régulièrement je suis empreint de culpabilité à les porter mais les remplacer par quoi, je crois qu'ils sont plus ou moins tous dans le meme bateau.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par reymondfr (invité) (62.147.58.xxx) le 22/08/08 à 11:23:14

pour FredSo kalenji a lille ?????? en chine mon petit c'est ecrit dessus MADE IN CHINA

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (86.212.47.xxx) le 22/08/08 à 11:28:26

En outre, les courses organisées pas des assoc de loi 1901 sont pour la majorité pourvues d'un label régional FFA qui a un cout.
Que signifie ce label me direz-vous?
Il permet tout d'abord une "homologation" voir une qualification aux championnats de France. Cela ne concerne qu'une minorité je vous le concède.
Mais elle assure ainsi un mesurage OFFICIEL de la distance (ce qui est plaisant afin de juger sa progression), et implique certaines obligations telles que le kilométrage au sol, les ravitaillements,etc...
Biensur je ne dis pas que ces services seront absents lors de cette course mais rien ne vous assure que ce sera un 10km "tout pile".

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Ell (invité) (212.119.12.xxx) le 22/08/08 à 15:15:06

Bien sûr, on peut tout simplement renoncer à la faire si l'on la trouve trop cher, mais le problème est simplement que pour des préparations marathon ou semi, on cherche souvent un 10km à un moment précis sur le calendrier - pour moi c'est le 31 Août ou le 7 septembre et on n'a pas beaucoup de choix ces deux weekends là!!! Au moins que vous connaissez d'autres 10km ce weekend là ou le weekend d'après, accessible en transport public depuis Paris centre?? Mais, je suis d'accord avec nombreux entre vous, c'est cher et c'est bien dommage qu'il n'y a pas grand choix à ce moment de l'année!!

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Brad (invité) (81.67.246.xxx) le 25/08/08 à 22:09:58

Vous etes des cons !!
C'est tres bien ce que fais Nike, c'est pour les associations, et en plus tout le monde ne peut pas faire 10 km.
Le concert a l'air bien

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (90.5.118.xxx) le 25/08/08 à 23:35:40

@Galfyn, j'ai jamais payé 20 euros pour faire un 10 kms

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par csa (membre) (193.32.3.xxx) le 26/08/08 à 09:43:31

Je rejoins l'analyse de Krusti.
L'objectif premier et déclaré de la société Nike au départ (comme la plupart des grandes entreprises), c'est de faire du profit (revenue, marge, etc.)
Il me semble que cette course correspond à une grosse opération marketing dont le principal enjeu est d'accroître la diffusion de la marque Nike sur le marché.
Il suffit de voir les affiches.

Difficile d'organiser une telle course "mondiale" pour ce seul but. Lui donner un but humanitaire, c'est mieux.
Si ces dons peuvent servir de bonnes causes, tant mieux.
Malgré tout, sur les affiches, ce n'est pas "Courez pour faire des dons" avec Nike en tout petit dans un coin.


Moi aussi, je suis gêné par ce mélange. J'aime courir des 10 kms, j'aime courir dans le bois de Boulogne, j'aime participer à des dons, mais cela m'ennuie de participer à cette opération Marketing, même avec une contribution humanitaire.

J'irai donc courir sur d'autres courses et continuerai à faire des dons de manière indépendante (MSF, ACF, ...) sans participer à une telle promotion de Nike.
(Je sais de toutes façons que l'on n'échappe pas au "commerce" sur beaucoup de courses, à New-York, on court "l'ING NY marathon", à Londres, le "Flora" London Marathon, etc. mais là, Nike me paraît un peu trop en avant.)

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Barbie (invité) (78.115.114.xxx) le 26/08/08 à 10:00:01

Je dois avouer que je comprends mal le débat : personne n'est obligé d'y aller non ? cela s'appelle le libre arbitre. C'est comme dire "l'ile de la tentation" c'est trop nul, on nous prend pour des cons, eh bien il suffit d'éteindre la télé et de prendre un livre ou de regarder un DVD, un film qu'on a choisi de regarder. Nike ne vend pas une course mais une demi journée avec un 10 km et un concert. Certains vont bien payer plus de 100€ pour aller voir Madonna et trouvent cela tout à fait normal alors que moi franchement cela me choque. Les bénéfices n'iront pas à WWF mais à une secte obscure. Bien sur que Nike cherche à faire des profits comme Adidas et tous les autres, il me semble que ce sont des sociétés qui n'ont rien d'humanitaire. Vous ne voulez pas être responsable de l'exploitation de la masse salariale asiatique eh bien commencez par éteindre votre ordinateur parce que la probabilité qu'il est été fabriqué en France par des ouvriers travaillant 35H avec la sécu et les 5 semaines de congés payés est sacrément minime...
Vous pouvez courir des marathons pieds nus avec des tee shirts en coton, bikila l'a fait avant vous et ma foi je serai sacrément heureuse de faire son temps moi !
Barbie

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 26/08/08 à 10:20:05

Cet échange peut être (je ne dis pas qu'il l'est forcément) intéressant, précisément car il permet peut-être de sortir du classique :

Je participe en silence et je me pose pas de question
ou
je participe pas et je vais courir à poil dans mon coin pour garder ma conscience tranquille.

C'est en effet un peu plus subtil.
Perso ça ne me choque pas que l'on s'interroge sur ce qui se joue derrière les marques, derrière les plans marketting et derrière le mélange des genres.

Tenter d'être un peu moins dupe c'est tenter d'éclairer son libre-arbitre et non pas prétendre qu'on a la solution tout de suite.
C'est aussi tenter de sortir de sa condition de consommateur prêt à tout avaler sans discuter.
Mais modestement, sans prétendre à l'analyse toute faite.

Bien sur on a tous nos contradictions à commencer par celle qui consiste à utiliser du matériel Chinois pour condamner les conditions de Travail en Chine. C'est un exemple.
Et alors ?
On s'arrête et on va vivre au pôle nord pour autant ?
Quoiqu'il y a un marathon par là bas... on est + seul nulle part.
;)

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/08/08 à 11:15:40

On achète du "made in france" un peu plus cher mais qui sur le long terme durera plus longtemps car de meilleure manufacture , et donc un : on aura fait marcher l'économie du pays , et de deux : on fera des économies à terme

le made in europa aussi c'est bon , du moment qu'il n'y a pas de gosses derrière les machines , ou d'esclaves modernes
bref

y a moyens de n'pas aggraver les choses , et c'est aps une question de frics mais de volonté , et d'oubli de soi un peu , de son ptit confort moderne et narcissique ...



The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Barbie (invité) (78.115.114.xxx) le 26/08/08 à 11:36:52

Je suis tout à fait d'accord sur le fait de donner la priorité aux achats made in France mais il faut bien reconnaître que dans certains domaines c'est devenu totalement mission impossible. Sans parler des abus qui permettent à des sociétés d'utiliser ce logo alors que seule la dernière étape d'assemblage s'est faite sur notre sol. Bien sur nous ne pouvons pas revenir à l'age de pierre et tous aller dans le Larzac élever des chèvres. Il faut juste il me semble accepter certaines choses sans se voiler la face. Il faut arrêter de donner des leçons de morale à la terre entière alors que dans notre pays les enfants qui travaillaient cela ne remonte pas à très longtemps il me semble. Loin de moi bien sur l'idée de justifier cet état de fait ! Je dis juste qu'il faut d'abord savoir balayé devant notre porte.
Barbie
ps : je vais courir un marathon au pole sud en mars prochain ça compte ?

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 26/08/08 à 11:48:02

En France, il y a toujours des enfants qui travaillent ... mais dans l'entreprise familliale.

Pour en revenir, à l'human race, pourquoi pas 30 euro c'est pas plus cher que d'autre course (le semi passe de 26 à 28 euro en 2009). Sinon pour le concept, il y a la viviccita et c'est moins cher.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 26/08/08 à 11:54:44

Le Made In France me parait pas être une réponse directe à la question que pose le post.
C'est sans doute une réponse à une autre question ;)

Il me semnblait que ce post posait bien la question du mélange des genres.
Participer* (en cautionnant de fait) à cet human Race Nike (bon sang comme c'est pompeux) ou non...

A ce titre le mot Nike comme le rappelait un intervenant est vraiment omniprésent...

*C'est à dire "cautionner l'action" (je place des guillemets) d'une entreprise qui fait du commerce et qui est donc à la recherche de profit financier, jusque là rien de choquant, mais qui cherche à assoir une réputation nickel en s'associant à une cause humanitaire, alors que dans sa propre recherche de profit elle ne semble pas bien exemplaire pour ce qui touche aux conditions de travail de ses propres salariés ou pas bien curieuse pour ce qui touche aux pratiques de ses sous-traitants.

Avoir un regard (critique) sur ces questions n'est pas faire la morale, c'est juste avoir un regard (critique) sur ces questions.

J'en parle d'autant plus facilement que je n'ai encore pas de réponse pour ma part et que c'est peut-être de l'échange qu'elle naitra.

Maintenant on peut courir partout dés lors qu'on on est bien couvert.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Vincent94 (membre) (194.3.231.xxx) le 26/08/08 à 12:01:08

Il n'y a pas que de gosses qui travaillent en Chine, arrêtez d'imaginer n'importe quoi, si quelqu’un jaloux de la croissance de Chine qui veut boycotter les produits chinois à cent pour cent, je le souhaite bien de survivre.

Moi je vais faire cette HumanRace, même je la trouve un peu chère, mais on a la bonne foi.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par ETRURIEN (membre) (212.99.9.xxx) le 26/08/08 à 13:04:13

6 euros sur 30 pour la course et le concert (les artistes ne le font ils pas bénévolement?) cela ne fait effectivement pas beaucoup pour une association et à ce compte là je préfère évidemment mon calcul
8 euros pour le 21km trail du cul d'enfer à Mondeville le même jour et 44 euros pour la WWF (coût 22 euros avec la déduction fiscale)
Pour autant je comprend le côté plaisant de faire un 10km "mondial" dans une période rare en compétition.

Quant à la parisienne c'est une opération marketing formidablement dirigée par ses organisateurs car 1€ de reversé sur 35€ on ne peut pas parler de "cause"! ce que pourtant ils mettent inévitablement en avant (même si c'est toujours ça de pris pour la bonne cause).


N'est crédule que celui qui ne prend pas le temps de réfléchir et participer à telle ou telle course ne signifie pas que l'on est totalement béat devant le message des organisateurs.
Se faire plaisir en courant je crois que le but est là et puis ceux qui y participe n'auraient pas forcément donnés à des oeurves caritatives.
Pour ceux que le prix dérange, et le don obligatoire, le libre arbitre dans le choix est alors la plus grande forme d'expression.

Bon run à tous.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Galflyn (invité) (86.64.20.xxx) le 26/08/08 à 14:05:35

Non, les artistes ne sont sûrement pas bénévoles. Cela m'étonnerait que Kelly Rowland viennent gratos des USA, avec les coûts et l'organisation que cela comporte.

Les seuls vraiment désintéressés sont Dominique Faruggia et Patrick Timsit car ils sont parrains de l'association de lutte contre la sclérose en plaques.

En ce qui concerne les sportifs qui sont sensés êtres présent (Ladji Doucouré, Vincent Clerc, etc.), cela doit être une obligation contractuelle envers Nike, leur sponsor perso.

Enfin, j'aimerais ajouter que personne ne me force à participer à cette course. Je pense même que je me serais inscrit si il n'y avait pas eu de cause humanitaire à soutenir, pour une seule raison : parce que ça me fait plaisir.

Quand vous allez à Disneyland, vous y allez pour votre plaisir sans vous demandez pas si ça fait trop cher l'attraction ou si ça va dans la poche de la World Company !

Même chose pour la Nike Human Race, sauf que là, une partie sera utilisée pour une bonne cause.

Conclusion : Si ne vous plaît pas, n'y allez pas, mais pourquoi accabler ceux que ça intéresse ? Ce n'est pas votre argent après tout...

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Romain (invité) (194.153.110.xxx) le 26/08/08 à 14:55:38

Perso , j'attends d'avoir des réducs ou les offres promotionnelles pour Disney , j'suis pas un mouton , je laisse la place aux espagnols

bien entendu que c'est pas notre fric , mais en laissant faire , c'est donner la clé du poulailler de la poule aux oeufs d'or
contester c'est ne pas laisser se développer tout ce mercantilisme abusif qui dévalorise les valeurs sportives (universalisme , altruisme ...)

c'est vraiment dommage

bien entendu pour des gens qui ont le smoyens c'est pas pareils , le raisonnement est pseudo intelletcuel
mais pour des personne squi triment en fin de mois et aiment la course à pied , un simple chèque de 30 euros , c'est parfois le budget loisir s mensuel pour leur famille
et même les T shirt sur les courses servent de fringues pour s'habiller en ville

voilà juste penser à ça , donc laisser se développer ce genre d'abus , c'est fermer la porte aux passionnés déshérités , et enfoncer les ptites ocurses modestes mais accessibles qui ne peuvent faire face à ce genre d'évènements "entertainment"

c'est toujousr nécessaire de contester , dommage qu'il n'y a pas d'encadrement pour délivrer des autorisations pour les organisateurs avec des critères précis fondés sur les valeurs du sport populaire qu'est la course à pied

dans un autre domaine , c'est parce que des gens acceptent les salaires de misères malgré eux , que les entreprises en profittent , elles savent qu'elles auront toujours "cette réserve de pauvres" qui sont prêt à tout (étudiants, étrangers ...)
idem pour la gratification des stages...

on peut aussi arrêter la grêve en france , bah oui de tte façon ça n'sert plus à rien , faut tout accepté et pas se plaindre , on nivelle par le bas , pour el plaisir de ceux qui peuvent rester en haut
c'est chouette la vie

mais si vosu aimez les attrapes nigots , suffit d'aller à la boutique addidas sur les champs élysées , toutes les étiquettes signées "made in china" etchiffrées à pas moins de 3 chiffres sans virgule quand même


The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par xuxu (membre) (82.230.244.xxx) le 26/08/08 à 15:07:45

Laisse les espagnols tranquille!!

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par reymondfr (invité) (62.147.10.xxx) le 26/08/08 à 15:23:45

une idees du nombre de personne attendu a Paris !!!
lien site web ????

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par jipé (invité) (83.202.7.xxx) le 26/08/08 à 16:28:49

Bonjour pour répondre à la question, il est attendu 10 000 personnes. Participe 25 villes dans le monde, toutes partiront à 14h30 selon leurs heures locales.
Je trouve aussi que 30 euros c'est cher pour un 10km, mais je pense que ça les vaut, c'est quand même cela l'essentiel. De plus Nike organise tous les mardis soir à 19h (donc ce soir) au départ de magasin des Champs Elysée, des séances d'entrainements, je pensais que ce serais genre un footing tranquille entre pote, pas du tout. Nous étions 70 coureurs en direction du jardin des Tuileries, sur place, création de groupe de niveau et séance de fractionné. Il y a longtemps que je ne mettais pas arracher comme ça ! C'est gratuit est incroyable, je vous laisse imaginer 70 joggers sur le trottoirs des Champs Elysées. Moi j'y serais ce soir.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Galflyn (invité) (86.64.20.xxx) le 26/08/08 à 17:22:42

Moi aussi ! A ce soir !

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 26/08/08 à 22:27:30

je suis à l'origine de ce post, et je dois dire que les avis sont partagés.
d'abord nike ne fait rien gratuit, les footings des champs sont devant le magasin et ont pour but de vendre ses produits.
ensuite si vous voulez courir pour une bonne cause, je vous conseille la course du souffle, c'est 10km, 10€ mais vous pouvez si vous le souhaitez donner plus.

un petit calcul : je vais a la course du souffle, je paye 10€ j'en donne 10€, reste 10€ dans ma poche maintenant vous pouvez toujours allez à l'human race et en donner 30€

mais si rien que 500 personnes font moi choix (sur 10000 c'est pas bcp) bah ça fait déjà 10000€ pour la cause.
Parce que j'ai oublie de precisez que la totalité des fonds et reverser.

voilà j'ai fait ma ba lol!!!!!

le lien :http://www.sport-up.fr/lacoursedusouffle/

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Galflyn (invité) (82.237.228.xxx) le 26/08/08 à 23:03:51

Bien sûr que les entraînement Nike sont une opération marketing, mais, de toute façon, il faut bien acheter son équipement quelque part, à moins de fabriquer ses chaussures sois même...

En tous cas, je pense que les gens qui participent à la Human Race ne sont pas que des petits bourgeois dont le temps de cerveau disponible a été accaparé par Phil Knight, et que beaucoup d'entres-eux seront intéressés par la Course du Souffle. Moi le premier.

Courir VRAIMENT pour une bonne cause est une vrai source de motivation.

Merci pour le tuyau !

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 26/08/08 à 23:08:51

@ galflyn

"ne sont pas que des petits bourgeois dont le temps de cerveau disponible a été accaparé par Phil Knight"

euh!!! j'ai pas dit ça moi, ou alors on s'est mal compris enfin.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par rich 92 (invité) (87.88.8.xxx) le 26/08/08 à 23:12:49

Salut
Un ami de mon club a été cherché son dossard cet aprem, il y a 3000 inscrits, mais ils attendent 4000 personnes, pour un temps correct , je pense qu'il faut arriver au moins 1h00 avant...

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Vincent94 (membre) (194.3.231.xxx) le 27/08/08 à 11:56:11

Il y a l'Odyssea (http://www.odyssea-paris.com/) aussi que j'ai fait et le vais le faire cette anné aussi, l'inscription sera totalement versé à l'Institut Curie pour financier les recherches contre le cancer du sein, une vraie bonne cause que j'adore.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par gui (invité) (83.186.6.xxx) le 27/08/08 à 12:59:43

ca me degoute se genre de course ,en fait c'est comme tout ce qui est de marque tu paye la pub ....

avec 30 euros je fait 6 joggings au moin j'aide de petit club et le sport en general et je grossirai pas la pense a une multinationnal

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Krusti (invité) (84.14.175.xxx) le 27/08/08 à 13:19:24

Ce qui en effet est terriblement sournois dans cette affaire c'est que se développe en parallèle les groupes de coureurs marqués à la culotte Nike ou Adidas.
Recemment je ne sais plus sur quel site, un intervenant se pointait genre
"Venez nous rejoindre nous sommes un groupe à courir patati patata" en fait ça pointait également sur un groupe avec mail/web adidas-machin, on a vu un peu plus haut l'apologie des entrainements Nike.
On imagine la réaction des meneurs à mes propos...

Nous ? Cornaqués par une marque ?
Ahh non rien à voir, on aime juste courir et si t'es pas heureux passe ton chemin.

Demain plus de club, juste des individus manipulés par des marques heureux de leur bonheur de ne pas être dans le giron fédéral avec cette impression fallacieuse qu'ils sont bien libres de leur choix.

Merci Adidas Merci Nike, sans vous nous serions de sales égoïstes.
Bon l'échange a porté ses fruits finalement, pour ma part je ne mange pas de ce pain là.
Je respecte pour autant les participants, mon analyse n'est pas forcément la seule VOIE !
;-)

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Galflyn (invité) (86.64.20.xxx) le 27/08/08 à 14:41:36

Je suis heureux de voir que tout le monde garde son sang froid sur ce forum...

Juste une petite remarque : parmi les gens qui participent aux entraînement Nike, seule une infime partie est inscrite dans un club.

Cela permet donc à des gens qui ne se seraient pas inscrit dans un club (formalités, compétition, assiduité) de rejoindre un groupe pour avoir des conseils d'entraînement qu'ils n'auraient pas eu en continuant à courir seuls.

Pour ce qui est du couplet sur les grandes marques honteuses, pourquoi Nike ou Adidas n'auraient pas le droit de proposer ces services ? Tout le monde est bien conscient que c'est une opération commerciale (rien n'est gratuit en ce bas monde), mais c'est une bonne opportunité de rejoindre un groupe, sans nécessairement vouloir s'investir dans un club.

Perso, j'ai fait tous les entraînements Nike cet été, et pas une seule fois il n'y a eu de publicité, de promotion ou une quelconque mise en avant des produits Nike.

Les encadrants sont licenciés dans différents clubs de la région parisienne et apportent leur expertise, c'est tout.

La seule pub qu'il font est celle de leur club... Finalement, cette initiative pourrait conduire certains à rejoindre un club, ce qu'ils n'auraient pas fait sinon.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 27/08/08 à 15:07:13

L'idée est sympathique, mais je me pose la question de savoir si leur but à Nike c'est réellement qqch d'humanitaire ou bien un coup médiatique à enjeux financiers...

30€ ça fait cher, d'autant plus qu'il faut encore y aller à Paris (moi perso je peux rajouter 100€ aller retour...). Et 110€ le 10km ça devient très cher! A ce prix-là, je préfère donner un chèque de 50€ ou même plus à une association plutôt qu'à Nike...

Alors à moins que le concert d'après tu retrouves les Rolling Stones, U2 et Oasis, c'est une énorme arnaque.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 27/08/08 à 15:08:17

130€ dsl j'en perds mes maths

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Seb (invité) (193.242.5.xxx) le 27/08/08 à 15:18:31

C'est INACCEPTABLE. Comme dirait un ami à moi.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par CédLeboss (invité) (193.242.5.xxx) le 27/08/08 à 15:47:59

Je dirai même plus c'est inapecctable.
Ca fait cher du km.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 27/08/08 à 16:45:21

30€ le 10km, ça fait 3€ le km, ou encore 30 cents tous les 10 mètres... (ou bien 3 centimes le mètre).
En fait ils ont bien raison Nike, comme ils disent sur leur site, ce n'est pas la perf qui compte! Faut pas le courir trop vite celui-là, faut prendre le temps de savourer chaque mètre parcouru (sans trop penser à son porte-monnaie)^^

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par tof59 (invité) (81.185.241.xxx) le 27/08/08 à 18:42:48

"human race"... tu parles : un seul lieux de course en france : n'y a-t-il que les parisiens qui courent ?
De toute façon 30 euros pour une course c'est trop, l'idée aurait été meilleure à un prix moindre avec plus de lieux dans les grosses métropoles et sans concert !

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Ku (invité) (90.34.42.xxx) le 27/08/08 à 20:39:17

Participe qui veut....
C'est certain que la marque qui organise la course ne va pas de main morte, c'est la porte ouverte à tous les excés...

Il y a bien des associations qui organisent à longuer d'année des manifestations au profit d'oeuvres caritatives sans demander pour autant tant d'argent, afin, que le plus grand nombre puisse participer...

Ont t'ils encore besoin de ce coup de pub ?????

KU

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (90.34.42.xxx) le 27/08/08 à 20:39:55

OUPS. LONGUEUR

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 28/08/08 à 13:52:20

28/08/2008 13:48
On comprend mieux pourquoi il faut payer 30€, si c'est pour voir les joueurs du PSG....^^


Foot - L1 - Paris-SG - L'Human Race comme décrassage

Au lendemain de son match contre Caen samedi, les joueurs du Paris Saint-Germain seront présents dimanche matin dans Paris pour participer à la «Human Race» organisé l'équipementier américain du club de la capitale. «Tous les joueurs vont courir», a fait savoir le club y compris le staff technique avec à sa tête Paul Le Guen. Cette course servira de décrassage aux Parisiens qui, compte tenu de la mini-trêve internationale, reprendront l'entraînement le mercredi 3 septembre avec deux séances à la clef

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par JayJay77 (invité) (62.23.167.xxx) le 28/08/08 à 14:07:06

pour ceux que ça interesse y aura toute l'equipe du psg en décrassage lors de cette course :)

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (57.66.138.xxx) le 28/08/08 à 14:21:04

heureusement que tu lis les messages avant toi

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Galflyn (invité) (86.64.20.xxx) le 28/08/08 à 15:53:42

@tof59

Quelle réflexion pertinente ! C'est vrai ça, à quand le Marathon de Paris à Mulhouse ou un concert des Rolling Stones à Limoges ?

Non, il n'y a pas que les parisiens qui courent, mais c'est quand même le plus gros bassin de population de France... alors c'est le meilleur endroit pour avoir une raisonnance médiatique (la preuve avec le PSG qui vient faire son décrassage. Si s'était Valenciennes, les médias n'en parleraient pas).

Au fait, si tu te renseignait un peu avant de critiquer, tu verrais qu'il est possible de courir les 10km ailleurs qu'à Paris, avec le système Nike+.

Mais bon, je vais encore avoir droit à un couplet sur les vilaines intentions mercantiles de Nike, alors je vais m'arrêter là...

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par taguibago (invité) (83.206.131.xxx) le 29/08/08 à 13:49:22

Bonjour à tous,


Au delà du débat, je le comprends puisque c'est le titre du sujet, savez-vous si des sas sont prévus pour cette course.

C'est qu'environ 10 000 personnes pour un 10 bornes j'ai du mal à imaginer sans.

Sur ceux bonne course aux participants, et bon vent aux autres également.

@+


thibaut

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par tof59 (invité) (81.185.241.xxx) le 29/08/08 à 18:24:24

en fait il n'y a que deux sas :

le premier pour ceux qui veulent payer 30 euros pour un coup de pub mondial de nike et le second pour les autres...



The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 29/08/08 à 20:25:31

Même dans le SAS "des autres" je ne souhaite y être.
Bravo Nike, ça marche la pub pas chère. D'ailleurs nous en avons écrit sur ce forum plein de lignes, et moi avant ce pos je n'étais même pas au courant de cette course diaboliquement bien organisé.
Par contre p

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Chaturanga (invité) (82.228.229.xxx) le 29/08/08 à 20:27:00

Par contre parler de "bonne oeuvre caritative" jajajajajaja quel culot!!!!!!!!!!

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par J-B (invité) (88.176.233.xxx) le 29/08/08 à 22:25:05

Moi je dit que vous devriez arrêter de critiquer tous , c'est tout se que vous savez faire ou bien, pour une fois qu'il y a qu'elle chose assez d'intéressant vous n'êtes jamais content.

Courir un 10K même si c'est à 30 euros, c'est pas excessif, y a pire.
Une partie du prix revient a deux association, certes elle est pas énorme mais c'est le geste qui compte, faut pas oublier tout ce qu'il y a à côté comme le concert et tout les goodies et tout ce que Nike offre certes sa vaut rien mais pas beaucoup de course offre autant de chose avec un prix beaucoup plus bas.

C'est l'occasion aussi de s'amuser avec beaucoup de gens et de rencontrer du monde, des "athlètes" ou autres qu'on ne voit qu'a la télé et ça c'est intéressant.

Bref au lieu de toujours tout critiquer, pour une fois taisez vous avant qu'il n'y est plus rien d'agréable a faire a Paris d'aussi grand et ludique.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par AC (invité) (79.88.229.xxx) le 29/08/08 à 23:09:55

alors juste pour info, nike a prevu trop de tee shirt et comme personne fais leur course, les tee shirt human race sont free sur le store avec le code HRTSHIRT mais c'est valable qu'aujourd'hui
info jiwok

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Prodigy75 (invité) (88.171.125.xxx) le 30/08/08 à 00:00:07

ah j'ai tenté mais plus de stock ni chez les hommes ni chez les femmes...

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (83.114.112.xxx) le 30/08/08 à 01:18:07

J-B (invité) :

Courir avec des grands ? Va à la prom' classic, (nice) ou meme en ile de France, pour 5€ ya SERRIS et la ya du niveau international (avec des vrais coureurs, je ne parle pas du psg :p).

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (86.70.113.xxx) le 31/08/08 à 17:23:41

pas de retour de l'humain race?

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Frédéric (membre) (83.202.111.xxx) le 31/08/08 à 18:53:11

@J-B, " avant qu'il n'y ait plus rien d'agréable à faire à Paris d'aussi grand et ludique ".
Avant même que l'événement n'ait eu lieu tu penses que c'est ce qu'il y a de plus grand et ludique à Paris ?
Fred

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par KratosAurion_ (membre) (84.103.92.xxx) le 31/08/08 à 19:20:17

vainqueur en 31min 23sec,driss el himer

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Fred J (invité) (92.129.173.xxx) le 01/09/08 à 08:07:20

La Human race à 30 Euros ?
Hier , avec le club nous avons fait la dernière du challenge de 77, à Vendrest, c'etait une course human race,nous n'étions pas au courant avant.. mais 8 euros légèrement plus cher que les autres mais pas 30 Euros !! (le 10 bornes le plus dur de l'année d'aillerus 4 fois un mur )
30 euros je trouve ça tres cher pour un 10, après faut voir l'organisation,.. si les gens sont bien au courant avant d'y aller, moi je dis : libre à chacun ! ;)

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Alban (invité) (81.66.78.xxx) le 01/09/08 à 08:24:40

T'as pas eu le concert ..

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Galflyn (invité) (86.64.20.xxx) le 01/09/08 à 09:59:19

Oui, la Human Race c'est organisé par la World Company, oui, 30€ ce n'est pas donné, mais c'était vraiment super, et super bien organisé.

On a eu le beau temps, une belle ambiance, et un beau concert (malgré quelques lenteurs dans l'organisation).

Je pense qu'il y a des courses pour tout le monde et que tout le monde peut en trouver une qui lui convient financièrement et moralement.

Respectons les choix de chacun.

Même si d'aucun pensent (et pas forcément à tort) qu'il s'agit d'une vaste campagne publicitaire teintée d'humanitaire pour la rendre plus acceptable, il n'en demeure pas moins que c'est la première fois qu'un tel évènement mondial est organisé.

Qui d'autre qu'une multinationale pour faire ça ? Je ne connais pas d'associations, si bien organisées soient-elles, qui auraient les moyens et le professionnalisme pour prendre en charge un tel évènement.

Pour ma part, j'y ai trouvé mon compte, j'ai passé une super journée et je reviendrai.

A+

PS : Pour info, distribuaient aussi des t-shirts gratos lors de la course ;-)

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par miles 247 (invité) (81.57.94.xxx) le 01/09/08 à 11:32:27

Visiblement, en voyant la pelouse du parking de l'hippodrome de Longchamp il n'etaient qu'a un tiers de leurs capacites avec 3500 coureurs environ et une organisation et un staff fourni. Du coup, il y avait de l'espace sur la pelouse du concert et c'etait fort sympathique. `
Apparemment, Nike a annule quelques animations le soir avant la fete mais superbe scene de concert et pas de pluie.

Pour la course, Le parcours etait assez
plat, bien balise avec une petite descente au depart le long de l'hippodrome qui faisait un bon petit faux plat au retour. Escortes par des meneurs d'allure dans des voitures electriques et deux ravitos un peu trop sucres (boisson powerade), pas mal de coureurs (plutot jeunes dans l'ensemble) ont pu goute a leur premiere competition. Je pense que ca pourra initier des envies chez certains.

L'idee d'avoir son classement sur 250 000 coureurs est assez marrant quand meme et la logistique de cet evenement etait absolument gigantesque.

A l'arrivee
des stands epongements (bienvenue)
Un gros brownie, de l'eau, quelques fruits et un bracelet souvenir assez moche.
Pour la prochaine edition (s'il y en a une)
Je suggererai un prix d'entree a 20 euros pour que d'autres coureurs viennent nous rejoindre. en tout cas, point de vue organisation, on n'a pas essuye les platres avec cette premiere edition.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par ceciloub2000 (invité) (194.3.165.xxx) le 01/09/08 à 12:16:29

Moi, j'ai participé à la course, & je n'ai jamais vu une course aussi mal organisée ... (j'ai participé à plusieurs semi marathons)
les aspects "marketing" étaient "Nikel" : jolis T-shirts rouges du plus bel effet lorsqu'ils sont portés par une foule, balisage Nike très visible, ...
En revanche les aspects sportifs laissaient très très clairement à désirer : déjà, je n'avais jamais vu une course se dérouler à 14h30 (surtout en été, plein cagnard), ensuite, les ravitaillements manquaient cruellement, (il en aurait fallu au moins 1 de plus étant donné la chaleur), et surtout, il n'y avait pas assez d'eau !!!! et la saloperie hyper sucrée qu'ils distribuaient à la place ne désaltérait absolument pas !
Pour couronner le tout, les T-shirt étaient certes des t-shirts techniques, mais pour la rando ou la montagne, absolument pas pour la course à pied (ils étaient bien trop chauds)
pas étonnant que les coureurs soient tombés comme des mouches (jamais vu autant de malaises sur une course, même un semi)
Bref, je n'ai jamais vu un foutage de gueule pareil ...
Je n'était déjà pas très Nike, j'y suis allée parce que le côté humanitaire me plaisait ... il ne s'agissait que d'un énorme coup de pub pour la marque, très événementiel, mais aucun respect pour les coureurs (en même temps, qu'attendre de plus de la part d'une marque continue à faire travailler des petits nenfants chinois)
Ils ont eu raison d emoi, Nike ne passera plus jamais par moi !

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Puff (invité) (88.184.41.xxx) le 01/09/08 à 17:20:47

Hé les pourfendeurs du grand capitalisme! :)
Comme dit précédemment personne n'était obligé de s'inscrire...
Ceci dit tout à fait d'accord avec les reproches côté "sportifs"... Surtout concernant le manque d'eau aux ravitos. Pas étonnant de voir les mecs tomber comme des mouches!

Sinon dans un autre genre, les 10k de la fête de l'huma!
http://www.humanite.fr/fete-article.html?id_article=879374

10€ les 10k, voilà qui va faire plaisir aux adeptes du ration prix/distance...

Rdv le 14 sept, en attendant Paris-Versailles.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par youpi (invité) (90.2.234.xxx) le 02/09/08 à 10:29:04

de toi!
croire ou pas y croire c'est ton problème 7é pour la bonne cause et tes 30 euros sont pour une association et oui c un coup de pub, les gens n'était pas la pour faire une course mais donner aux autres ... donc oui c de la pub oui il y avait 10000 personne (pas toi je pense)
et 7é cool,
et pr info je ne suis si un adepte de nie ni un salarié de nike, juste si tu aime pas tu dis rien personne ne t'oblige a courir pour nike, la human race tout le monde savai qu'il donnai l'argen pour association.
voila c'est tout pr moi,
c'est quand que mm pour du sport des parisiens se prennent la tete aussi koi!
Tshuss

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par gina (invité) (90.56.69.xxx) le 02/09/08 à 14:05:07

je suis repartie de Longchamp ravie,dommage que les champions étaient à part,je voulais faire la connaissance de philippe remond.je me suis inscrite a Paris Versailles,j aurais peut être plus de chance.
Pour les 30e.c'est pour une oeuvre caritative...

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par RitchiOZ (invité) (92.132.169.xxx) le 02/09/08 à 14:50:24

Peut être que tu as été trop vite Gina ;-)
Car avec mon chrono au-dessus d'1h, il y avait pas mal de "people" et sportif qui courait à nos côtés donc pas forcément à l'écart.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par bertrand (invité) (212.24.223.xxx) le 02/09/08 à 17:18:27

analyse très très intéressante sur ce blog
http://www.baptisteblog.com/nike-human-race-bilan-marketing-communication/


J’ai participé hier à la Nike Human Race à Paris. Je ne vais pas faire le bilan sportif même si je suis content de mon temps de 50 min sous une température de 27 degrés, pas simple pas simple !

J’ai couru avec un ami qui est spécialiste du marketing sportif donc tous les 2 en bons spécialistes d’internet et du sport on a bien observé toute l’épreuve. Tout était très bien marketé et on découvre bien l’esprit du marketing de Nike.

Une course dans 25 villes, des causes, des concerts et tout le monde en rouge. Je vous laisse découvrir le site internet de l’événement et toutes les villes.

Inscription: Inscription assez chère ( 30 euros ) pour une course même si on court pour une bonne cause. C’est là où Nike est très fort car on court pour des associations en portant les couleurs de la virgule. Un seul objectif vous faire venir dans la boutique Nike, on s’inscrit sur Internet et en présentant ensuite certificat et carte d’identité en boutique officielle on vous remet le package et on nous propose une remise de 10% sur les articles running . Il proposait même des entraînements spécifiques Human Race la semaine pour se préparer à la course.

–> T-shirt personnalisé avec le numéro d’inscription donc on fidélise le coureur, petit sac Nike, plan de la course, badge pour temps…

Le lieu: Hippodrome de Longchamp donc un lieu pour les coureurs de l’ouest parisien et surtout un lieu où vous pouvez organiser un concert après la course.

Le village départ / arrivée: Très bien organisé et markété. A la fois des vestiaires pour tous les coureurs où on vous remet des bracelets Nike, des écrans géants avec des itw des sportifs sponsorisés par la virgule, des brumisateurs pour la chaleur. Un parking spécifique pour les scooters, des stands pour présenter les produits Nike, les associations, le tout brandé en rouge Human Race. J’ai fait quelques courses et je trouve que ce village était très bien fait et surtout bien markété pour le sponsor.

Je ne suis pas resté au concert après la course donc si vous y étiez, n’hésitez pas à laisser votre commentaire

A la fin de la course on vous remet ” un diplôme-médaille”, votre sac de ravitaillement “starbucks” et on a aussi découvert comment Nike réalise en même temps une étude de marché. Passage obligé entre des barrières et là on a 10 personnes qui notent la marque de vos chaussure et c’est bien un sport où Nike n’est pas très présent.

Communication: Avant le départ, un plateau télé avec les retransmissions des autres courses dans le monde, des itw en direct des sportifs, de la musique pour mettre l’ambiance. Sur le parcours, des caméras installées à quelques points stratégiques de la course. L’intérêt c’est que Nike va utiliser toutes les images pour en faire une campagne, un film spécifique et quand on connaît leur talent pour réaliser des super films on risque d’avoir des spots superbes.

Internet: Un gros dispositif sur cet événement car cette course est aussi une mise en avant de Nike+. Un site très complet avec des informations sur les temps, entraînements, musique de la course, le matériel. Il y a aussi la possibilité de créer son profil ( création base de donnée ), de raconter sa course, Un site qui est surtout disponible en plusieurs langues avec une partie spécifique pour chaque pays avec les photos des arrivées, les temps.

Branding: Une identité visuelle forte qui est reprise dans tous les pays. Je trouve la charte graphique sympa et l’idée de rependre la date à la façon d’une plaque de voiture très bonne. Tous les flyers, plaquettes étaient aussi très bien réalisées.

Je ne connais pas l’agence qui a vendu cette idée de course à Nike en tout cas idée excellente.

La date était idéale car juste après les J.O donc encore une motivation importante des sportifs du dimanche et une date avant la rentrée des classes donc du monde sur Paris.

J’en garde un super souvenir de cette Nike Human Race et surtout pleins d’idées pour mes futurs projets….

Je vais compléter avec les infos de mon pote Seb, le spécialiste du marketing sportif chez Havas Sports. Si vous voulez participer à notre défi de l’année c’est ici !

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par csa (membre) (193.32.3.xxx) le 02/09/08 à 17:49:52

Très belle opération marketing donc et tant mieux pour ceux ou celles qui ont du plaisir à faire la course (sans ironie).
Ce type de course préfigure-t'il cependant l'avenir des grandes courses sur route : grosse manifestation sous l'égide d'une marque fortement majoritaire dans l'organisation ? ...
J'ai un petit peu froid dans le dos à la lecture du précédent post...

Précision : je ne cherche pas de polémique. Il me semble que l'objet d'un forum est l'échange d'idées, pas forcément de créer des groupes "pour" ou "contre"... Libre-arbitre : évidemment, droit d'y aller : bien sûr, ... Il est normal de s'interroger et d'alimenter sa propre réflexion avec les commentaires des autres.
Par exemple, "mon froid dans le dos" ne signifie pas forcément un rejet de ce type de course mais juste une interrogation...

csa ou le petit père "La morale" :-)

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par alsud06 (invité) (77.202.152.xxx) le 02/09/08 à 19:08:02

J'ai fais la "Nike run hit remix" a Los Angeles et le prix du dossard 45 Dollars,pour 5 Miles!!!
Mais c'etait magnifique et superbement organisé!

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 02/09/08 à 22:05:53

Compte tenu du public ciblé, c'est à dire les coureurs plutôt occasionnels ou néophytes en compétition, un départ classique à 9h30 ou à 10 heures en aurait dissuadé beaucoup, il me semble qu'il n'y avait déjà qu'à peine la moitié de participation espérée si j'ai bien compris ?
Et oui il peut faire très chaud fin août à Paris, samedi c'était d'ailleurs pire il me semble.
Ce ne serait pas la première fois qu'un parcours serait mal mesuré, même sur des courses à label FFA qualifiantes au championnat de France, cf. le circuit des 10 km de Douai de mai 2008 plus court de 355 mètres.
Donner l'allure avec des voitures (quel type de voiture ?) me semble une hérésie, comment peut-on rouler régulièrement à basse vitesse ? En plus ça peut être dangereux, c'est vraiment très con je trouve.
Quant au pointage des marques de chaussures à l'arrivée, cela se fait systématiquement sur toutes les grosses courses, le leader est (ou était, chiffes de 2006) Asics devant New Balance et Nike, à moins que Mizuno ou Adidas n'aient grignoté.
Fred

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par sylvain_pva (membre) (91.165.185.xxx) le 02/09/08 à 22:25:52

je n'ai vu les voitures qu'au départ (j'étais près de l'arche sur la ligne), ce sont des voiturettes du même style que celles arpentant les parcours de golf, et électriques. Mais vu la densité de coureurs au départ, je me suis demandé comment elles allaient pouvoir tenir leur allure théorique
une idée originale donc comparée aux habituels meneurs d'allure porteurs de ballon, mais pas forcément très pratique

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 02/09/08 à 22:37:22

Je ne vois que des coureurs pour être régulier sur une allure donnée, ou à la rigueur à vélo (avec compteur étalonné), mais là en voiturette électrique je suis perplexe...
Fred

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par fred (invité) (86.212.146.xxx) le 02/09/08 à 22:44:16

C'est qd mm dingue, tant de remue ménage pour un 10 bornes...
Je vous en propose un chaque dimanche pour 6-8 euros dans toute l'Ile de France...du plaisir, simple, des rencontres, sans sponsors.
Les critiques émanant des coureurs de la Human Race me surprennent. Ils s'attendaient à quoi en s'inscrivant ?
3,5 euros le km... ça fait sourire, je pense que Nike vise un public particulier, coureurs occasionnels principalement, donc pari réussi!
Celà me fait sourire aussi les blogs pour raconter sa course...10 bornes à raconter...à moins de faire un détour, là je vois pas de quoi en écrire deux pages ;)
Amitiés sportives !

Fred

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 02/09/08 à 22:58:15

@fred, une course de 10 km CHAQUE dimanche pour moins de 10 € ? Je suis preneur (enfin pas tous les dimanche pour moi), des noms alors ?
Fred

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par RitchiOZ (invité) (92.132.169.xxx) le 02/09/08 à 23:16:08

http://www.sport-up.fr/lacoursedusouffle/

10€ - 10 bornes et le plaisir de courir pour une cause. Comme quoi il est possible de courir où bon nous semble tant qu'on y trouve du plaisir ;-)

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Frédéric (membre) (82.123.231.xxx) le 02/09/08 à 23:23:09

Il y en a certes quelques unes en Ile de France, dont certaines que je connais, mais pas chaque dimanche. Cela dit si je dois aller en voiture depuis Paris avec 100 km aller et retour ça augmentera considérablement le coût ! Je ne crie d'ailleurs pas au scandale s'il faut payer 12 ou 15 € pour courir, des services comme le chronométrage électronique ont un coût non négligeable, et n'importe quelle course quelle que soit la distance à des coûts incompressibles. Se livrer à une règle de trois comme le font certains pour comparer le prix au kilomètre entre 12 km et un marathon par exemple est une hérésie.
Fred

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par akaito (invité) (90.12.209.xxx) le 03/09/08 à 03:01:12

je trouve sérieux et excusez moi du langage que vous enculez les mouches !
Sa sert à rien de parler de sa sur 10km!

Et puis c'est à mourir de rire; ceux qui veulent pas payer pour courir 10K il sont pas obligés! A croire qu'il faut payer pour courir :

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Dan (invité) (77.194.236.xxx) le 03/09/08 à 15:05:23

Bonjour tout le monde!
J'ai fait parti du staff et je peux vous dire que je me suis bien régalé!
Chaussure, t shirt, coupe vent et casquette gratuite sans parler de ts les produits starbucks et powerade!!
C'est vrai que c'était un tès beau projet marketting, les 30€ de départ, c'était pour filtrer la clientèle... Quelqu'un qui peut mettre 30€ ds 1 course est potentiellement capable de mettre 150€ ds une paire de chaussures et autant ds son lecteure mp3.
Sinon le concert, heureusement qu'il était gratuit pr moi..
La moitié des jeux se sont barré pendant que Kelly Rolland faisait style que c'était fini, y a meme un des organisateur qui a crié: " revenez, c'est pas fini..." mdr
Coucou au staff de nike + human race! (Julie, mathieu, stéphanie et ts les autres!)

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par night runner (invité) (85.168.240.xxx) le 03/09/08 à 23:52:49

bonjour,
pour ma part je suis extrêmement choqué par le dernier message, posté par un soit disant staff de la course.
Ce type de message ne sert a rien, car il énerve les gens qui ont couru et se sentent floué après un 10 km à 30€ aussi mal organisé. L'esprit du message reflète assez bien le manque de professionnalisme

Pour ma part je compte envoyé un mail et un courrier a Nike, afin de manifester mon mécontentement.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par RitchiOZ (invité) (92.132.169.xxx) le 04/09/08 à 02:44:56

Sans aucune méchanceté de ma part night runner mais est ce que pisser dans un violon n'aurait pas le même effet ?

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par jok (invité) (80.94.102.xxx) le 04/09/08 à 10:38:54

30euros pour 10 km

paris et son marathon 35 *

ya moquage encore !!!!
http://jokerland.unblog.fr/

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par Sammy (invité) (77.204.25.xxx) le 05/09/08 à 02:52:07

Il y a vraiment des naïfs ici qui croient vivre dans un monde idyllique...

Certes ça va faire un gros coup de pub pour Nike cette affaire mais en attendant ça fait 30 X 4000 = 120 000 euros (environ 800 000 francs pour les plus anciens...) qui vont être reversés à des assocs...

Oui on le sait tous, Nike ce ne sont pas des bisounours, c'est la grosse multinationale qui exploite des enfants pour fabriquer ses produits, l'exemple même de l'ultra capitalisme etc... Mais quoique l'on dise, s'ils n'avaient pas organisé cette manifestation, les assocs en question aurait reçu 0 euro dans l'histoire... Si vous croyez que de notre société capitaliste et de consommation il est facile de lever 120 000 euros pour des assocs détrompez vous...

Je prends un exemple, j'ai fais des études en environnement. Dans l'université où j'étudiais il n'y avait aucun tri sélectif, des milliers de tonnes par an étaient simplement envoyés à l'incinérateur alors que beaucoup pouvaient être recyclés (papier des bureaux, gobelets plastiques des distributeurs etc...). Notre promo a voulu mettre le tri sélectif en place... Mais avec quel argent ? L'université nous a proposé une aide, la mairie aussi mais c'était insuffisant...On a réussi à rassembler la somme nécessaire en se faisant sponsoriser par...Coca-Cola... Un stand lors de nos journées porte ouvertes, kermesses ou soirées étudiantes et ils nous donnaient le complément nécessaire pour que le tri soit réalisé... On sait ce que CocaCola représente au,ssi on est pas des moutons marchant bêtement dans leur sponsoring ou autre mais le résultat est là : le tri a pu être réalisé et des milliers de tonnes de déchets ont pu être recyclés depuis grâce à cela... Certains peuvent trouver choquant et inacceptable qu'on soit obliger de porter des t-shirt Coca Cola et vivent dans leur monde et idéologie anti capitaliste et autre, mais la réalité est comme cela et plutôt que de rester les bras croisés par pure idéalogie, on s'adapte à notre façon pour que les causes justes auxquelles on croit se réalise...

Après si certains pensent pouvoir rien qu'en France pouvoir donner à des assocs caritatives 120 000 euros sans passer par de gros sponsors capitalistes et bien qu'ils fassent la "concurrence" de l'Human Race à travers le monde, en attendant on ne voit que le résultat : de l'argent donné aux assocs et tant pis pour la pub pour Nike et pour ceux qui vivent naïvement avec leurs idées un poil idéologiques...

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (82.228.229.xxx) le 05/09/08 à 10:19:18

Sammy ton calcul 30x4000=120000euros n'est pas bon, sauf si "Nique" verse la totalité de l'inscription, ce qui est très très loin d'être le cas.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par csa (membre) (193.32.3.xxx) le 05/09/08 à 10:20:05

Sammy. Merci pour ton témoignage qui enrichit nos réflexions.
Ton exemple sur le tri sélectif est un bon exemple des contradictions dans lesquels nous vivons.
Bravo en tout cas pour t'être battu pour aboutir au résultat.

Je continue cependant à m'interroger sur ce type d'alliance, et notamment sur le long terme.

Quant à la Human race, l'article suivant http://www.7sur7.be/7s7/fr/1536/Economie/article/detail/402934/2008/09/02/Nike-entre-action-caritative-et-v-nement-promotionnel.dhtml nous dit que les choses peuvent être encore plus complexes...
(Je ne dis pas que l'article est formidable, mais simplement que les effets peuvent être encore plus pervers...)(Article, lui-même encadré de publicités ;-)...)

Une chose est sûre, si Nike "exploite des enfants pour fabriquer ses produits" comme tu le dis (Je croyais que c'était fini, peux-tu me donner tes sources ?), je suis bien content de ne pas donner un sou aux associations par le biais de Nike, ou d'autres équipementiers (si j'en prends connaissance) ...

Ce n'est pas de l'idéologie et je suis d'accord avec toi pour dire "on s'adapte à notre façon pour que les causes justes auxquelles on croit se réalise...", mais pas forcément sans réflexions... On peut essayer de faire en sorte que la fin ne justifie pas toujours tous les moyens.

The human race de nike 30E de qui se moque t-on? par (invité) (85.170.57.xxx) le 29/03/09 à 16:10:01

Nike la refait en 2009 ??

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge