Suunto T3C, explications svp

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suunto T3C, explications svp par running59 (invité) (86.67.56.xxx) le 09/07/08 à 17:16:07

Bonjour,
Je suis débutant dans la course a pied et j'ai acheté un cardio suunto t3c récemment.
J'en suis vraiment satisfait, mais je ne comprend pas trop comment marche et a quoi sert la fonction TE.
Si quelqu'un pourrait m'expliquer.
Merci

Suunto T3C, explications svp par Julien06000 (invité) (90.15.5.xxx) le 09/07/08 à 19:33:07

"ce qui ne nous tu pas nous rend plus fort "
TE = training effect ou effet d'entrainement en français , c'est censé te donner une idée quant à l'importance du stress cardiovasculaire qu'aura subit ton corps durant l'entrainement , sachant que en théorie ton corps s'adapte à ce stress en devenant en meilleur forme;
En pratique il é calibré en fonction de ta fréquence cardiaque max et de ton niveau d'activité; en effet 10 min à 80 pourcent de FCM sont une banalité pour un athlète bien entrainé(et adapté!) alors qu'elle représente un stress pour un débutant
Score entre 1 et 2 tu accélères ta récupération (et oui un stress minimal est censé accéléré la récupération , exemple pour un débutant un jour 40 min de footing le lendemain 30 min de marche) entre 2 et 3 tu maintiens la condition ,entre 3 et 4 tu l'améliores légèrement sans trop te mettre le compte ;entre 4 et 5, dès lors que tu récupères bien par la suite(2 3 jours après) tu dois obtenir un gain de forme important ;

Suunto T3C, explications svp par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 09/07/08 à 21:38:31

"ce qui ne nous tu pas nous rend plus fort "
... euh, même les fautes d'orthographe?

En ce qui concerne le TE, c'est un de ces gadgets débiles qui ne signifient rien mais sont censés justifier l'argent que tu as dépensé dans ce matos totalement inutile!

lolo

Suunto T3C, explications svp par running59 (invité) (86.67.56.xxx) le 09/07/08 à 21:41:14

Merci, quand je cours, je monte toujours au niveau 5, alors que je ne cours vraiment pas vite du tout, je commence juste la course a pied et je ne suis pas sportif pour ne pas dire pas du tout. Est - ce normal?

Suunto T3C, explications svp par Julien06000 (invité) (90.15.5.xxx) le 09/07/08 à 22:19:13

NON les fautes d'orthographe ne rendent pas plus fort mec , je suis juste un jeune victime du langage "sms" avec une petite dislexie ;pardon.
Gadget débil je crois pas , ne soyons pas si catégorique.
Pour toi qui est tout le temps à 5, 2 solutions :tu as indiqué une fréquence cardiaque maximale trop basse dans ton profil , tu vas trop vite pour un début , sache que les seules fois où j'ai eu 5 c'était lors de compétition où javais tenté de donner le meilleur de ma petite personne ;bon ce programme n'est pas le SAV De suunto lol alors mettons un terme à cette discusion et si t'as des questions va sur les FAQ de suunto , en plus c'est de l'anglais , c'est plus facile de ne pas faire de fautes d'orthographe ;)

Suunto T3C, explications svp par Alex (membre) (86.77.242.xxx) le 10/07/08 à 07:55:44

Il y a 2 paramètres à spécifier dans ton T3 pour obtenir un TE "significatif":
- ta FCM, comme dit précédemment
- ton niveau d'activité physique/semaine ("classe d'activité" ou "activity class" dans le jargon suunto): 0 pour presque rien (le niveau "huître casanière" si tu préfères) et 10 pour 15h et + d'entraînement (le niveau "guépard sous amphet'" pour rester dans la métaphore animalière)

Pour avoir la valeur à peu près juste de ta FCM, si tu ne sais pas trop, lire les multiples messages sur la question (cf. à gauche "sujets fréquents")

Avec ça, tu devrais obtenir une valeur de TE à peut près cohérente.

Pour plus d'info sur l'"effet d'entraînement":
http://media.suunto.com/media/suunto/manuals/fr_FR/t6_training_guidebook_fr_1452f.pdf

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge