Nouveau look du forum

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nouveau look du forum par joel (invité) (70.81.129.xxx) le 10/07/08 à 00:25:50

Je trouve que le forum semble dater des débuts d'internet. Il serait interessant d'avoir un nouveau look plus moderne et plus pratique pour ce forum.(avec inscription obligatoire,avatar,différent catégorie de sujet etc.)

juste mon opinion...

Nouveau look du forum par runner08200 canalblog com (invité) (90.30.72.xxx) le 10/07/08 à 07:28:03

exact je partage ton avis !
un effort sur le design pourrait etre fait !

mais bon on ne change pas une chose qui marche bien !

Nouveau look du forum par jaberweb (invité) (194.250.38.xxx) le 10/07/08 à 08:07:04

Je ne suis pas d'accord, avec le temps, je m'y suis fait. L'avantage de ce type de forum, c'est justement que les sujets ne soient pas segmentés; d'avoir les derniers messages en haut de la file ce qui permet de faire remonter un sujet un peu oublié mais interressant. Quant aux avatars et autres inscriptions obligatoires, cela ne sert à rien qu'à alourdir la présentation. Bref, pour moi, rien à changer. Ca n'est que mon avis...

Nouveau look du forum par Riri (invité) (90.14.37.xxx) le 10/07/08 à 08:31:29

Y a toujours ce débat perpétuel.
Chacun donne son avis et c'est bien, mais je trouve que contrer tout de suite l'avis de quelqu'un qui voudrait faire évoluer les choses, c'est couper toute discussion.
Franchement, ce forum est devenu complètement démodé, et pas très ludique.
Des sujets segmentés justement seraient une bonne idée afin de s'y retrouver.
Des inscriptions obligatoires afin d'éviter les trolls qui souvent dépassent les bornes et insultent.
Un peu de mise en page, organiser les sujets.
Bref, ce forum pourrait refaire peau neuve, il y aurait tout à gagner..
Mais ce sujet a été débattu, et ça a abouti nulle part.
On dirait que vouloir faire évoluer un peu ce forum en dérange plus d'un.

Nouveau look du forum par kanban1 (invité) (194.2.122.xxx) le 10/07/08 à 09:00:53

Je vois pas l'interet de changer pour changer.
Ce n'est pas aprcequ'il y aura une inscription obligatoire qu'il y aura moins d'insultes.
Et c'est bien comme ça, les messages récents en haut. C'est clair.
Chacun peut demander quelquechose qui le concerne. Les débutants qui ont besoin de conseil ou d'assurance, et ceux qui ont des problémes particuliers.
Et ça, c'est le principal

Nouveau look du forum par Riri (invité) (90.15.156.xxx) le 10/07/08 à 10:24:23

Evidemment!

Sauf que en cas d'insultes on radie le membre , et les insultes sont terminées..
Il ne suffit pas de changer pour changer, je suis bien d'accord.
D'ailleurs, personne n'a parlé de cela il me semble!
A rester ancré dans les habitudes, on se fait largement dépasser. C'est le cacs de ce forum.
Je le savais bien que ce sujet serait stérile.

Nouveau look du forum par ouster (membre) (206.65.175.xxx) le 10/07/08 à 10:45:19

Je pense aussi que ce forum pourrait bénéficier de quelques fonctionnalités en plus pour rendre le site plus lisible. Je ne parles pas du design du site mais plutot de fonctionnalités qui sont maintenant devenu la norme. Y'en a 2 qui me tiennent à coeur personnellement :

- notification par mail pour un nouveau post dans un fil de conversation. Les titres passent rapidement en page 2 ou même 3 en heures de pointe sur le forum et on peu facilement oublier qu'il y avait qqc d'intéressant à suivre.

- login nécessaire pour pouvoir répondre à un fil. Je suis tout pour la lecture anonyme des forums mais je trouve que les réponses anonymes - souvent malpolis, voire aggressives - nuisent à la qualité de ce forum.

Nouveau look du forum par (invité) (91.177.53.xxx) le 10/07/08 à 10:49:54

L'obligation de s'inscrire ne fera pas diminuer les insultes.
Je suis actuellement sur un autre forum (qui n'a rien à voir avec le jogging) ou on est obligé de s'inscrire et les insultes y sont courantes. Supprimer un pseudo n'empêche pas celui-ci de se reconnecter avec un autre (ainsi qu'avec une autre adresse email).

Nouveau look du forum par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 10/07/08 à 11:14:04

Bien sûr que si, ça diminuerait immédiatement les insultes, ne serait-ce que parce qu'il faut prendre le temps de se réinscrire si on est éjecté, et qu'il est très simple de bannir les IP des fautifs, ce qui les obligerait à changer d'ordinateur pour continuer les insultes, il ne resterait donc que les plus malades pour continuer à polluer ce forum...

lolo

Nouveau look du forum par kanban1 (invité) (194.2.122.xxx) le 10/07/08 à 11:30:20

Ca ne diminuera pas les insultes. C'est une certitude.
Je suis pour des évolutions. Mais bon c'est pas parceque c'est Sarko qui est au pouvoir qu'il fau la rupture aussi sur le forum.

Nouveau look du forum par ouster (membre) (206.65.175.xxx) le 10/07/08 à 11:56:57

La seule chose qui est une certitude est que le fait que Sarko soit président n'a rien à voir avec mes propos d'évolution de ce site, j'en suis certain !

Mais je ne suis pas d'accord avec toi kanban1, un process de création de compte réduit les Trolls sur un forum. Je l'ai vu sur une grosse plate-forme d'échange (type forum) que je gérai. Je précise; cela les réduit mais ne les elimine pas - si qqn est déterminé de polluer il va trouver un moyen quoi qu'on fasse

Nouveau look du forum par v13 (invité) (82.235.169.xxx) le 10/07/08 à 19:25:45

Pour le flood, il suffit que les membres puissent noter les réponses, celles ayant un "poids" négatif, sont masqués (avec toujours la possibilité de les voir).

Nouveau look du forum par Poopa (invité) (86.215.241.xxx) le 10/07/08 à 19:45:21

y a rien à changer! no problemo.

Nouveau look du forum par (invité) (193.250.19.xxx) le 10/07/08 à 20:53:52

moi,je suis ok avec certains(es)y' a rien à changer
je parcours d'autres forum,et je reviens toujours à mon premier amour ,même si j'ai eu des griefs à une èpoque
celui-çi

Nouveau look du forum par (invité) (90.51.247.xxx) le 10/07/08 à 21:24:26

vous n'avez pas remarqué que le forum est beaucoup plus calme depuis une semaine ? ce sacré Gérard M !!!

Nouveau look du forum par (invité) (70.81.129.xxx) le 10/07/08 à 21:25:00

Ce forum est tellement peu conviviable que je me tourne de plus en plus vers d'autre forums. (surtout anglophone)

ce forum est tout sauf efficace, si vous ne faites rien, la qualité va se dégrader avec le temps.

Se retrouver à travers 70% de sujets qui nous interessent pas est parfois très lourd.

Il est impossible de poster des images, d'envoyer des messages privés,de citer un commentaire d'un intervenant etc.

l'inscription obligatoire, lorsqu'elle est suivi et géré par des modérateurs, augmente de bcp de profesionnalisme et la qualité d'un forum.

On ne change pas une formule gagnant je suis d'accord, mais ici c'est tout sauf gagnant.

Nouveau look du forum par Fil (membre) (69.157.143.xxx) le 09/08/08 à 02:13:50

Moi aussi je serait en faveur d'une métamorphose quasi total du forum. Il est très utile mais pourrait l'ètre d'avantage.

Nouveau par dedugan234 (invité) (92.113.49.xxx) le 09/08/08 à 03:17:06

Ëó÷øèå àâàòàðû íà ìîáèëüíèê, QIP, ôîðóìû íà ñàéòå http://avatar.moy.su/ Îòëè÷íûå àâàòàðû ëþáûõ ðàçìåðîâ.
----

Nouveau par TomChoine (invité) (92.46.75.xxx) le 09/08/08 à 06:13:19

Car finance and Car Credit packages that let you buy the car of your choice from any UK dealer.
We can help with car finance even if you have a bad credit
Car Loans and guaranteed car finance from netcars. If you have been refused car credit in the past or have a bad credit history we can help.

Nouveau look du forum par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 09/08/08 à 08:12:45

Le soucis c'est que quand on critique les Trolls sur ce forum , on se fait bloquer l'accés au forum tout simplement....

La réponse est simple: Certains trolls qui foutent le bordel sont des potes à l'administrateur et c'est tout...

Je me suis fais bloqué l'accés à ce site car je voulais faire une pétition contre UN troll en particulier...
Lorsque l'on ma repermis de me connecté, mes sujets étaient systématiquement éffacés si il était tendentieux...


Regardez le post sur la VMA de ERIC8, il n'EXISTE plus !!

Pour quelles raisons ??

En fait, ne changeons rien, ça n'en vaut pas la peine...Faites comme tout le monde, allez sur d'autres forum en plus de celui la.

Nouveau look du forum par (invité) (82.245.9.xxx) le 09/08/08 à 11:28:30

>Le soucis c'est que quand on critique les Trolls sur ce
>forum , on se fait bloquer l'accés au forum tout
>simplement....

Depuis quand ?

>La réponse est simple: Certains trolls qui foutent le
>bordel sont des potes à l'administrateur et c'est tout...

T'as des noms ? tu les a vu prendre un café ensemble ?

>Je me suis fais bloqué l'accés à ce site car je voulais >faire une pétition contre UN troll en particulier...

C'est normal puisque dans la charte du forum il n'est pas permis de citer des personnes dans les sujets.
En fait tu as fait le troll.

>Lorsque l'on ma repermis de me connecté, mes sujets >étaient systématiquement éffacés si il était tendentieux...

Tu cris qu'il faut une modération et quand on modére tes sujets que tu qualifies toi même de tendencieux.

>Regardez le post sur la VMA de ERIC8, il n'EXISTE plus !!

mon dieu, mais c'est horrible alors ?

> Pour quelles raisons ??

On s'en remet tous à ta sagacité. Tu as l'air tellement au courant de tous ce qui se passent en coulisse.

>En fait, ne changeons rien, ça n'en vaut pas la >peine...Faites comme tout le monde, allez sur d'autres >forum

On fait ce qu'on veut.

>en plus de celui la.

Ha voila, je vomit un peu sur le forum et son modo mais je reste quand même ici des fois que je ne trouve pas d'autres endroits ou essayer d'avoir l'air malin.

Nouveau look du forum par ali (invité) (91.165.15.xxx) le 09/08/08 à 11:34:41

Si le coté bordélique est parfois déroutant, au moins ce forum est très fréquenté, ça c'est un point positif. Je suis que que le fait qu'il n'y ai pas besoin d'inscription y est pour quelque chose.

Nouveau look du forum par al (invité) (91.165.203.xxx) le 09/08/08 à 11:44:38

et voilà, ali a tout dit ! On ne change pas un truc qui marche ! Et puis le nombre hallucinant de visites ne doit pas donner à l'administrateur l'envie de remanier le forum ! Le referencement, je n'en parle même pas, il suffit de tapper n'importe quel mot traitant de la càp pour être dirigé immédiatement sur ce site par notre ami Google ! Bravo !

Nouveau look du forum par Poopa (invité) (86.208.197.xxx) le 09/08/08 à 12:48:39

Eric8, un martyr, on lui a piqué son post...

Nouveau look du forum par (invité) (84.101.28.xxx) le 09/08/08 à 13:34:26

"Le referencement, je n'en parle même pas, il suffit de tapper n'importe quel mot traitant de la càp pour être dirigé immédiatement sur ce site par notre ami Google ! Bravo !" dit al
Oui,c'est même un peu chiant pour qui vient de l'extérieur de votre forum.Car si la présentation est basique,le niveau général des interventions ne vaut guère mieux.Malgré un côté bien sympathique.

Nouveau look du forum par Poopa (invité) (86.208.197.xxx) le 09/08/08 à 13:37:30

Oui mais nous on peut pas se mettre à ton niveau alors va plus loin...

Nouveau look du forum par ali (invité) (91.165.15.xxx) le 09/08/08 à 13:37:52

Ce n'est pas vrai, si on fait le tri il y a pas mal d'interventions très intéressantes (pour ça il faut prendre le temps de découvrir).

Nouveau look du forum par (invité) (84.101.28.xxx) le 09/08/08 à 13:48:44

"Oui mais nous on peut pas se mettre à ton niveau alors va plus loin"dit poopa

Je suis déja plus loin.

Nouveau look du forum par alexalex (membre) (89.84.24.xxx) le 09/08/08 à 14:15:40

"moi,je suis ok avec certains(es)y' a rien à changer
je parcours d'autres forum,et je reviens toujours à mon premier amour ,même si j'ai eu des griefs à une èpoque"

lol toujours le truc pourquoi changé si cela fonctionne ...
Et bien avec ce raisonnement, on peux l'appliquer pour plein de truc pourquoi le bluray. Ca sert à rien le dvd suffit. Windows Vista sert à rien, windows 2000 ou WIndows XP suffit amplement ...

Sérieusement, tu n'as pas beaucoup utilisé les autres forums.
En effet ici, le contenu est très bien fourni mais le contenant, le forum est d'une merde pas possible. Ultra difficile de suivre régulièrement plusieurs topic qui nous tiens à coeur. Il faut à chaque fois faire des recherches pour revenir dessus.

Il faut donc meme noter les titres des topic qui nous interesse sur une feuille pour revenir dessus lool. C'est du délir de nos jours....

Pour ceux qui veulent rester à la préhistoire, aller faire un tour par exemple sur forum.hardware.fr.

Voici une petite capture pour vous expliquer le principe des drapeaux :
http://fuma001.free.fr/snag/mesdiscussion.jpeg

En haut à gauche sur l'image, vous pouvez :
- lister tous les topics
- lister tous les topics que vous mis en favoris. Pratique pour retrouver les topics préférés (les 3 petites étoiles jaunes)
- lister tous les topics ou vous participez qui ont eu une réponse depuis (drapeau bleu)
- lister tous les topics ou j'étais juste de passage (sans que j'y réponde) qui ont eu une réponse depuis


Bref, je vois pas comment on peux préférer un truc archaique comme courseapied ou il très difficile de suivre régulièrement plusieurs topics. Dommage parce que le contenu est très interessant ....


Sinon le coup des inscriptions, je m'en fou un peu. Sur n'importe quel forum, on peux activer ou non l'inscription obligatoire.

Ce qui manque ce sont les fonctionnalités de base.


(invité) (70.81.129.xxx) le 10/07/08 à 21:25:00 +1111
En effet, il est impossible de quoter un post pour répondre à un intervenant en particulier. Cela devient donc un gros bordelle le topic.

Nouveau look du forum par gérardM (membre) (80.236.60.xxx) le 09/08/08 à 14:16:58

surtout ne rien changer, puisque le succès est là
avec des hauts et des bas, comme pour tout
il y a des cycles
tempête
mer calme
quoi de plus naturel , en fait
gm

Nouveau look du forum par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 09/08/08 à 15:33:56

@ Invité (82.245.9...)

Comme il est simple de dire aux autres d'aller voir plus loin si tu y est... N'est ce pas ??

Au lieu de citer mes dires, tu ferais mieux de les expliquer au lieu d'y répondre de manière non constrcutive.

Je dis que la liberté d'expressions n'est pas respectée sur ce forum et c'est mon droit.Comme tu as le droit de penser que ce site est le meilleur que tu connaisses...

Je ne VOMIS pas comme tu le dis si bien, je pose des questions sur la modération à deux vitesses et personne n'y réponds, normal avec le nombre de connections par jour sur ce forum , pourquoi se tracasser à répondre à une seule personne.. LOGIQUE...

Pour ce qui est de venir sur ce forum; je n'y viens pas pour le(s) modo(s)ou pour le fait que c'est un vieux forum mais pour parler à des gens qui VEULENT dialoguer comme par exemple le post des TORTUES ou du WINSTUB DES CAPEURS DE l'EST auquel je participe du mieux que je peux.

Donc essaie de comprendre ceux qui sont modérés......

MERCI D'AVANCE,

Nouveau look du forum par grosours (invité) (86.212.180.xxx) le 09/08/08 à 15:45:25

bon , la simplicité n'est pas forcément un défaut et le progrés liées à la complexité sur internet et ... à l a multiplication du commerce, des liens spponsoriés ou de la pub non plus.

Mais le truc qui me fait sortir de ma réserve ( d'indien ) c'est l'intervenant qui ironiquement dit "Windows vista sert à rien on pouvait ne rester à XP " Ben je peux vous dire qu'ils est pas ingénieur informaticien pasequeu justement c'est bien ce qu'on pense que Vista c'est de la daube pourrie hyperchainte ( qui te demande cinquante fois si tu es sur de vouloir ouvrir un fichier, dont les paramétrages sont ripppous, les drivers buggés, qui espionne à fond les manettes pour tous les vendeurs de savonettes , Os et antivirus ...)) Alors le progrés pour le progrés.

Pour lutter efficacement contre les trol une seule solution une inscription permettant l'identification et la localisation physique , est ce souhaitable ici ?

les aimables personnes qui demandent des évolutions proposent t elle de financer son cout .....

Bref en info comme au marathon y en a toujours pour reinventer l'eau chaude alors que bon y a ceux qui bossent et qui font et ceux qui commentent ....

pom pom pom dit l'ours .

( et pour vista tant que vous pouvez l'éviter ...)

Nouveau look du forum par alexalex (membre) (89.84.24.xxx) le 09/08/08 à 16:07:49

Je répond à :

" Mais le truc qui me fait sortir de ma réserve ( d'indien ) c'est l'intervenant qui ironiquement dit "Windows vista sert à rien on pouvait ne rester à XP " Ben je peux vous dire qu'ils est pas ingénieur informaticien pasequeu justement c'est bien ce qu'on pense que Vista c'est de la daube pourrie hyperchainte ( qui te demande cinquante fois si tu es sur de vouloir ouvrir un fichier, dont les paramétrages sont ripppous, les drivers buggés, qui espionne à fond les manettes pour tous les vendeurs de savonettes , Os et antivirus ...)) Alors le progrés pour le progrés. "

Bon l'exemple est surement mal choisi, j'avoue. J'utilise meme pas Windows XP mais plutot Windows 2000 pour sa sobriété et l'absence d'assistant.

En fait, c'était juste un exemple. On rejette souvent les nouveauté et après on se dit, en fait ce n'est pas si mal que ca.

Autre exemple que l'apres DVD, le bluy ray on peut citer les APN (appareil photo numérique). Au début, des APN, les utilisateurs pouvaient se dire ca sert à rien. Les appareils photo argentiques font des photos de bien meilleurs photo de qualités même dans des conditions mauvaises. On peux faire des agrandissements énorme et les problèmes de stockage........

Et après, quelques années passent. Malgré que l'argentique fonctionne bien et que l'on ne change pas une équipe gagnante pour reprendre l'expression, on se dit pourquoi pas tester le numérique ...

On le teste et la c'est le jour et la nuit au niveau fonctionnalité ... On ne veut plus lacher le numérique ....

Cette exemple s'applique exactement au forum.

PS : pour répondre à un point particulier, je suis meme obliger de faire un copié collé puis de faire de mettre des ". C'est tout sauf claire apres pour le lecteur. On distingue peu ta citation et ma réponse.

Nouveau look du forum par (invité) (82.245.9.xxx) le 09/08/08 à 16:20:04

>Comme il est simple de dire aux autres d'aller voir plus
>loin si tu y est... N'est ce pas ??

Ch'ais pas, c'est pas dans mes propos relis les.

>Au lieu de citer mes dires, tu ferais mieux de les
>expliquer

Tu veux que je t'explique ce que tu dit ?
Ca va pas être simple.

> au lieu d'y répondre de manière non constrcutive.

pas constructive ça veut dire pas d'accord avec toi alors ?

>Je dis que la liberté d'expressions n'est pas respectée
>sur ce forum et c'est mon droit.

Tu veux qu'on fasse une manif ?

>Comme tu as le droit de
>penser que ce site est le meilleur que tu connaisses...

je fait ce que je veux.

>Je ne VOMIS pas comme tu le dis si bien, je pose des
>questions sur la modération à deux vitesses

a deux vitesses ou pas peux importe ton avis, le proprio fait ce qu'il veut aussi.

>Pour ce qui est de venir sur ce forum; je n'y viens pas
>pour le(s) modo(s)ou pour le fait que c'est un vieux forum
>mais pour parler à des gens qui VEULENT dialoguer comme
>par exemple le post des TORTUES ou du WINSTUB DES CAPEURS
>DE l'EST auquel je participe du mieux que je peux.

Et t'as besoin de critiquer le taulier alors qu'il t'offre gratuitement cette espace de rencontre ?

> Donc essaie de comprendre ceux qui sont modérés......
> MERCI D'AVANCE,

Ne me remercie pas je suis content d'avoir pu aider un modéré à retrouver la voie de la raison.

Nouveau look du forum par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 09/08/08 à 16:40:37

Je crois que ton cas est perdu.

TU AS RAISON ET JE CESSE DE TE REPONDRE...

Voila.................................

Nouveau look du forum par (invité) (91.165.203.xxx) le 09/08/08 à 16:43:25

c la saint fo y croire auj ? :-)

Nouveau look du forum par Bernard (invité) (90.59.81.xxx) le 09/08/08 à 16:51:13

Hé ho ! les copines les copains les amatrices (teurs) de C à P
Si ce forum ne vous plaît pas allez voir ailleurs, il y en a tant et tant !
Ici c'est comme ça, ailleurs c'est autrement...à votre bon choix M'sieurs Dames !
Pourquoi chercher midi à 14 heures ?

Nouveau look du forum par jeromax (membre) (145.242.11.xxx) le 16/04/09 à 18:05:49

Bon c'est vrai que le design de ce forum n'est pas très... design ;-)
mais on s'y fait.
Par contre le truc qui me manque vraiment c'est d'être prévenu par mail dès qu'une réponse est postée. C'est très pénible de garder le lien de la page en favori et d'y revenir de temps en temps pour voir s'il n'y a pas de réponse... :-(

Nouveau look du forum par boby59 (membre) (134.214.133.xxx) le 16/04/09 à 18:39:12

Moi j'aime surtout le design.
Ca passe bien au boulot, ça fait pas genre le gars qui s'amuse au lieu de bosser.
Ca fait pro.

Puis franchement, la mode est de revenir aux choses épurées. Ben ce forum est en plein dans le créneau. Alors faut surtout rien changer.

C'est ce qui fait la force de messageries comme Gmail... On se concentre sur le contenu plutôt que sur le contenant, et on y gagne de partout. Aussi en vitesse d'affichage, d'ailleurs.

Nouveau look du forum par Sylla (membre) (86.216.93.xxx) le 16/04/09 à 19:21:09

Je le trouve juste pas très pratique pour écrire dans certaines sections... Il n'est pas vraiment ergonomique !

Nouveau look du forum par Manuka (invité) (90.61.14.xxx) le 22/06/09 à 20:23:48

Sérieux ce forum je le trouve horrible et j'avais l'impression de tomber sur une page perdue dans internet la première fois que je suis tombé ici.

Mais en dehors de l'aspect visuel c'est surtout le bordel ! Certains disent que c'est suffisant on voit les topics récents, mais il faut un minimum d'organisation, là c'est chacun pose son caca et on finit par glisser dedans...

Nouveau look du forum par Manuka (invité) (90.61.14.xxx) le 22/06/09 à 20:26:05

Quant à Boby ton argument sur le fait d'être sur internet pendant que tu bosses est complètement pitoyable. Soit t'assumes le fait de surfer sur le web et tu te caches pas, soit tu bosses réellement.

Nouveau look du forum par (invité) (79.94.45.xxx) le 22/06/09 à 20:31:31

Oulah... j'ai failli mettre le pied où il ne fallait pas...

Nouveau look du forum par Poopa (membre) (86.215.237.xxx) le 22/06/09 à 20:33:15

"Quant à Boby ton argument sur le fait d'être sur internet pendant que tu bosses est complètement pitoyable. Soit t'assumes le fait de surfer sur le web et tu te caches pas, soit tu bosses réellement."

Sarko les voit...

Nouveau look du forum par (invité) (24.202.107.xxx) le 22/06/09 à 20:40:42

c'est vrai que ce forum est tout sauf ergonomique

c'est le bordel totale

à long terme le monde vont se diriger vers des forums qui répondent mieux au besoin des coureurs.

surtout pour les catégories de sujet ici ça fait vraiment pitié

j'aime bien la présentation de ce site par exemple
http://courseapied.vraiforum.com/index.php

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge