Rupture ligament = besoin témoingnages

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Rupture ligament = besoin témoingnages par Soffian78 (invité) (82.232.203.xxx) le 11/07/08 à 13:22:36

en résumé j'ai eu une entorse grave cheville droite en
mars 2008.

hier résultat IRM = Rupture ligament calcanéo-fibulaire droit.

mon ortho-chirurgien (du sport) (lui même capeur) ne me préconise pas d'intervention pour le moment dans l'attente de voir l'évolution au niveau laxité...

Ma question : peux-t-on courir (marathon et plus) avec un ligamant en moins ?

Besoin de vos témoignages sur pb similaire...


à savoir que je ne cours pas actuellemnt = douleures diffuses sur l'arrière du pied, amplitude dorsales très limitée.


merci pour vos réponses

Rupture ligament = besoin témoingnages par Dom (invité) (81.248.50.xxx) le 11/07/08 à 17:46:32

on peut courir un marathon avec un ligament croisé antérieur (genou) en moins. Pour le ligament dont tu parles, je n'en suis pas sur, mais si ton médecin te dit que tu n'es pas obligé de te faire opérer, c'est certainement que tu peux courir après une phase d'adaptation (et de musculation pour le maintien de l'articulation).
Si t'as mal, par contre, stoppe tout.
Et le marathon c'est un peu violent pour recommencer

Rupture ligament = besoin témoignages par Soffian78 (invité) (86.217.91.xxx) le 11/07/08 à 20:45:15

merci pour ta réponse Dom

oui, tu as raison je ne compte pas reprendre la cap par un marathon, c'etait juste pour situer mon profil de course habituel

en ce moment je remplace la cap par du vélo

d'après ce que tu dis je dois pouvoir "compenser" la rupture du ligament par du renfort d'articulation ?!...

dans ce cas ça me rassure et c'est justement sur ce point que j'ai besoin de témoignages de capeurs(euses)


@tous,
n'hésitez pas à me donner votre experience, bonne ou mauvaise sur ce type de blessure


Rupture ligament = besoin témoingnages par Dom (invité) (81.248.50.xxx) le 11/07/08 à 21:04:45

disons que par renfort, pour mon genou, on m'a dit de faire du vélo et des squats pour renforcer le quadriceps, mais pour la cheville, je ne sais pas quel muscle joue le même rôle de stabiliser l'articulation.

Rupture ligament = besoin témoingnages par Soffian78 (invité) (86.217.91.xxx) le 11/07/08 à 21:18:41

et dans ton cas , c'est efficace ?

Rupture ligament = besoin témoingnages par (invité) (86.217.91.xxx) le 12/07/08 à 22:01:42

up!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge