Essouflement et FC

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Essouflement et FC par loliver (invité) (86.193.88.xxx) le 13/07/08 à 17:59:59

bonjour à tous,

je suis un coureur régulier et j'ai remarqué qu'à l'entraînement, sur de légères côtes notamment, alors que je suis suffisamment "essoufflé" pour ne pas être en mesure d'augmenter ma vitesse (en d'autres termes je ne pourrais tenir la distance si jamais j'accélèrais), ma fréquence cardiaque tourne au tour des 110. Je trouve que c'est peu (55% de ma FC Max qui se trouve environ à 200 car j'ai 18 ans). 55% de ma FC max et essoufflé. Je me fais du souçis pour mes performances, car courir à 55% de la FC max pour une distance d'environ 8km cross c'est insuffisant pour progresser. Je précise que je respire qu'avec la bouche, car dès que j'inspire avec le nez ça me donne la migraine et la course me devient très désagréable.

Au repos mon rythme cardique descend pas très loin de la barre dse 50, je fais aussi du vélo et de la natation. Est-ce normal?
Qu'en pensez vous?

Essouflement et FC par Poopa (invité) (83.198.105.xxx) le 13/07/08 à 18:05:15

Ton cardio marche bien? as tu vérifié en prenant au poignet tes pulsations sur 15" et en multipliant par 4?

Essouflement et FC par Titoune (invité) (83.200.40.xxx) le 13/07/08 à 20:37:37

oui je pense qu'il y a un soucis avec ton cardio car à 110 en ayant 25 ans de plus que toi je suis en vitesse d'echauffement. dans les côtes en étant un peu essoufflee se suis vers 150 et vraiment essoufflée (longues côtes ou côtes raide je suis à 165 à peu pres. Je ne connais pas ma FCmax, en thorie elle est de 226-age pour une femme donc de 183).
Je me suis fait avoir l'autre fois avec mon nouveau cardio...qui affichait très bas. En fait c'était pas la Fc mais un pourcentage d'une zone limite. J'ai deux optiions sur l'affichage FC et pourcentage. Faut faire gaffe.
Pour la FC de repos on a de tout. En dessous de 50 c'est rare mais fréquent sur les sportifs endurants. (la mienne oscille entre 38 et 45)

Essouflement et FC par loliver (invité) (86.193.88.xxx) le 13/07/08 à 21:06:07

j'utilise pas de cardio mais je le fais manuel, pas plus de 2 pulsation par seconde bon ok ça me fait pas 110 mais pas plus de 120 c'est toujours peu.

Essouflement et FC par (invité) (88.165.55.xxx) le 13/07/08 à 21:07:24

C'est clair moi a 21ans je commence a m'essouffler vers les 180puls et a 190 sa devient très dur et a 110 c'est de la course très lente genre 8km/h tous juste pour l'échauffement et encore!!!
Tu cour a combien a 110puls?

Essouflement et FC par (invité) (83.200.40.xxx) le 13/07/08 à 21:13:42

Comment tu peux te prendre ta Fc dans une côte et manuel ?ça va pas ton truc...surtout si tu as une recup rapide comme moi. Si tu t'arrêtes pour prendre ton pouls en pleine côte, je pense que tu as tout faux. achete un cardio pour une Fc à l'effort, tu en as des tous simples et pas chers.

Essouflement et FC par loliver (invité) (86.197.198.xxx) le 14/07/08 à 13:06:38

Je vais faire cela mais je ne pense pas avoir tout faut car je ne m'arrête pas.

Essouflement et FC par Titoune (invité) (86.212.247.xxx) le 14/07/08 à 13:23:41

tu prends ton pouls sans t'arrêter dans une côte en étant essoufflé...ma fois. Déjà qu'il est pas évident de prendre son pouls manuellement et au repos. Comment peux tu ressentir de manière fiable chaque puls, un doigt sur le cou ou sur le poignet du membre opposé ?
Je pense que tu ne captes pas tous les pulses. Pas possible.
Alors ne t'inquiètes pas : fais toi prêter un cardio, achète en un, et tu verras que dans une côte en étant essoufflé, à ton âge tu auras une FC normale de 160 ou meme beaucoup plus. Tu verras aussi que 110 sera ta Fc d'échauffement et qu'elle remontera bien vite en courant de plus en plus vite....
Amicalement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge