Où courir à Paris ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Où courir à Paris ? par Anti-dilettante (invité) le 10/06/04 à 15:41:52

Hello,

Je ne cours pas encore mais compte m'y mettre, et pas de gaité de coeur...

Etant parisien, je suis donc parti à la recherche d'un bouquin du style "Où courir à Paris", mais je n'ai rien trouvé. Pas de site sur le sujet non plus.

Alors, avez-vous des tuyaus, des lieux originaux, tranquilles, agréables, situés dans différents endroits ? Parcs, parcours, quais, ... ? A part les Buttes chaumont et quelques parcs, mes idées sont limitées.

Merci de votre aide

AD

Où courir à Paris ? par Léna (invité) le 10/06/04 à 15:45:42

Salut !!

Je te conseilles le bois de Vincennes (sauf le dimanche matin (trop de monde) ou le grand parc de Sceaux (vers Bourg La Reine ou encore le plus chouette : le bois de Meudon La Foret(mais faut y aller en voiture) près de Clamart.
Mais cela dépend dans quel quartier tu te trouve.
Bon courage pour tes débuts

Où courir à Paris ? par HEIDI (invité) le 10/06/04 à 15:59:29

Ou habites tu à Paris?

Où courir à Paris ? par Anti-dilettante (invité) le 11/06/04 à 19:58:10

Salut, Merci Lena de ces conseils. Je note. Pour te répondre, ainsi qu'à Heidy, je suis dans le 18è, juste au nord de Montmartre ; c'est vrai que je cherche des lieux facilement et rapidement accessibles, même en métro si besoin, à partir du moment où il ne faut pas plus de 20 mn pour s'y rendre.

Merci

AD

Où courir à Paris ? par Frédéric (invité) le 11/06/04 à 20:13:51

Effectivement le plus proche pour toi ce sont les Buttes-Chaumont, j'y vais régulièrement, c'est très agréable et ça monte et ça descend.
Le bus 60 y va directement, il passe devant la mairie du XVIIIe.
Fred

Où courir à Paris ? par 6 (invité) le 11/06/04 à 21:23:35

Très bien les Buttes, mais ce n'est pas franchement un terrain souple...

Cédric

Où courir à Paris ? par Anti-dilettante (invité) le 12/06/04 à 01:42:35

Merci du tuyau pour le bus. Que ca monte et que ca descende, c'est pas bon pour la CAP ? Terrain souple ? C'est important ?

AD

Où courir à Paris ? par Frédéric (invité) le 12/06/04 à 01:59:56

Montées = pas facile quand on débute.
Terrain dur = plus traumatisant pour les articulations, tendons, etc
Fred

Où courir à Paris ? par Anti-dilettante (invité) le 03/07/04 à 19:01:02

Et que pensez-vous de courir dans Paris en empruntant les trottoirs ? Ca parait un peu bizarre, mais après tout pourquoi pas (je dis pas de courir devant les galeris Lafayette un samedi après-midi non plus hein)
C'est un bon moyen de connaitre paris en plus.
AD

Où courir à Paris ? par damien (invité) le 05/07/04 à 08:43:36

Si tu cherches un terrain plat le parc monceau c'est presque l'idéal et pour débuter c'est plutôt sympa. Le tour fait presque 1 km donc on se donne de bons repères rapidement. Sinon qu'est ce que tu entends par terrain souple. Par ailleurs, la ligne 2 du métro te méne du 18ème à devant le parc Monceau à la station monceau en un peu moins de 20 minutes donc cela entre dans tes temps de distances. Sinon courrir en plein Paris, c'est pas très évident. Je l'avais essayé un temps mais très vite tu sens les pots d'échappements et c'est pas très agréable. Bonne course à toi ^-^.

Où courir à Paris ? par heidi (invité) le 23/07/04 à 13:09:47

Il m'arrive de courir dans les rues parisiennes mais en hiver : moins de pollution, les parces sont fermés et les bois pas question toute seule.. et tôt le matin : moins de voitures
Si tu veux visiter Paris en courant, privilégie le dimanche soir.

Où courir à Paris ? par Jidé (invité) le 24/07/04 à 11:05:35

Hello,
Le parc des Buttes Chaumont est un excellent terrain de jeu.
J'ajoute celui du canal de l'Ourcq, il part de la place Stalingrad, traverse le parc de la Villette pour continuer après Pantin. Le tout en piste cyclable. C'est très confortable et bien fréquenté.
En ce moment il y a les Quais de Seine, mais le matin, "à la fraîche".
Pour ceux qui veulent, je pars à 7h00/7h15 du square Eugène Varlin (petit parc de l'écluse qui fait le coin entre le quai de Valmy et le bout de la rue Eugène Varlin), en direction de la Bastille par le Bd Richard Lenoir) et pour continuer sur les quais de Paris plage.
Durée de la sortie : 2h maxi AR.
J'y suis avec un autre coureur du coin et l'allure est tranquille (10k/h).
;-)
Jidé

Où courir à Paris ? par Jidé (invité) le 25/07/04 à 06:36:54

Hello,
La proposition est valable pour ce dimanche 25-7.
;-)
Jidé

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge