Choix de chaussure : Adidas, Nike ou Mizuno

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Choix de chaussure : Adidas, Nike ou Mizuno par Flouks (invité) (213.177.83.xxx) le 15/07/08 à 09:55:21

Bonjour,

Bon, pour commencer, le décor : 1m90 - 85kg - Universel - 3 à 4 sorties par semaine (entre 50 minutes et 1 heure 30) essentiellement sur route, parfois sur piste (rare) ...
Je cours pour l'instant en Nike Pegasus.
J'ai +/- parcouru le forum et j'ai sélectionné les quelques modèles ci-après :
- Adidas supernova Cushion 7
- Nike air zoom vomero 2
- Mizuno wave création 9
Bon tri, mauvais tri? Lesquelles choisir? J'aurais besoin de quelques avis éclairés, d'autres suggestions étant bien entendu les bienvenues (Asics?)

Merci d'avance ...


Choix de chaussure : Adidas, Nike ou Mizuno par Marathon man (invité) (194.51.20.xxx) le 15/07/08 à 10:10:28

Je mettrai dansl'ordre
1 MIZUNO
2 NIKE
3 ADIDAS
Je cours en Mizuno depuis 2 ans pas de pb (j'ai couru pendant 10 ans en NB, j'ai changè de marque à cause d'un pb au tendon, les NB sont trop montantes à l'arrière du pied )et je suis très satisfait de Mizuno depuis.
Les NIKE Voméro sont bien côtées, mais il paraît que l'amorti "ressort" est fatigant sur le long ( c'est ce que disent certains tests comparatifs en tout cas )
ADIDAS je n'ai jamais essayé, et je n'essaierais pas.

Choix de chaussure : Adidas, Nike ou Mizuno par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 15/07/08 à 10:12:00

Si tu es bien avec les Pegasus, pourquoi en changer ?
Fred

Choix de chaussure : Adidas, Nike ou Mizuno par mike (invité) (81.247.14.xxx) le 15/07/08 à 10:16:04

Les tester... il n'y a que ça de vrai !

Chaque pied, chaque coureur, chaque chaussure est différent(e)...

Certains vont être très bien dans des Adidas ou des Nike, d'autres pas.

Choix de chaussure : Adidas, Nike ou Mizuno par th33 (invité) (91.172.96.xxx) le 15/07/08 à 11:36:05

si tu es bien avec les Pegasus, reste chez Nike. Je te conseille la Vomero 3, encore mieux que la 2. J'ai couru en Pegasus pendant près de 10 ans, depuis je suis enchanté de la Vomero, amorti excellent. Je fais de tout avec : endurance, seuil, VMA, sauf sur piste où je tourne en Zoom Elite. Là où je suis le mieux avec, c'est quand je suis entre 13 et 16 km/h, supers sensations! J'ai "trompé" Nike pour Mizuno et Asics (GT 2120) en raison des soldes. Je n'avais qu'une hâte : achever les chaussures pour revenir chez Nike (avec les Asics cela a été vite, le tissu s'est déchiré au bout de 1200 km) . Bien sûr cela n'engage que moi! Je ne dénigre pas pour autant ces marques.
A propos des Vomero 3, je les achetées en soldes chez Intersport à 78 € (- 40 %). A toi de voir dans ta région.
Thierry

Choix de chaussure : Adidas, Nike ou Mizuno par ASA (invité) (90.30.41.xxx) le 16/07/08 à 01:04:55

1 nike voromero
2 mizuno
3 addidas

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge