Test VMA Cardio

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Test VMA Cardio par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 15/07/08 à 14:47:44

Bonjour à tous,

le test VMA sur mon cardio (rs200sd de Polar) m'indique une valeur de 37 voire 38 sachant que ca rentre dans la catégorie "médiocre" et "faible"...de plus j'ai regardé un tableau de correspondance entre la V02MAX et les temps pour différentes distances et pour un score de 37 je devrais faire 1h20 au 10km, alors que j'en met quasiment la moitié (42')...?
Si certains auraient des infos, ptèt que c'est moi qui m'embrouille mais je ne comprends pas bien...

merci :-)

Test VMA Cardio par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 15/07/08 à 15:10:45

pour avoir ta vma il faut faire un test sur terrain et pour la vo2 max si tenté que tu en ait besoin pour t'entrainer, il faut faire un test d'effort ; les valeurs du polar tels que la vo2max et le calcul des calories ne sont pas très fiables.


Test VMA Cardio par orion69 (invité) (57.66.138.xxx) le 15/07/08 à 15:26:03

merci pour la reponse mais je ne demandais pas comment faire pour avoir la VMA ou la VO2MAX, je voulais juste savoir si le test du cardio donnait des valeurs cohérentes par rapport aux correspondances avec un temps sur un 10 km par exemple.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge