maigrir, mode d'emploi?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigrir, mode d'emploi? par loudilou (invité) (88.169.252.xxx) le 16/07/08 à 16:18:31

Bonjour,

Voila j'ai vingt et un an.
Apres etre monte a 81 kilo (pour 1m76) je me suis remis a la CAP il y a sept mois.
Je suis descendu a 73 kilo.
Depuis trois mois,je stagne et j'ai ralenti la fréquence de mes sorties à cause des chaleurs qu'il y a eu.
Je souhaite pourtant encore perdre du poid et je suis plus motivé que jamais.
Je me pose tout de meme quelques questions.
J'ai lu qu'il fallait trois mois de CAP régulière pour que les enzymes qui font perdre du poid soient activées et qu'une coupure de 15 jours suffisait pour devoir tout recommence. Est-ce exact? Je ne me suis jamais arrété mais je cours 1 à 2 fois par semaine au lieu de 3/4 voir 5 il y a quelques semaines. Est-ce que cela signifie que je dois tout recommence pour recommencer à perdre?

D'autre part je me suis mis à faire quelques exercice de musculation (avant chaque sortie). Je fait surtout du guénage et des pompes. Est-il vrai que plus il y a de muscles,plus on perd? dois-je attendre avant de faire de la musculation ou est-ce qu'il faut que je m'y attaque dès maintenant sachant que mon but est de retrouve une silhouette fine (perdre ma boué).

Aussi je me demande s'il y a un sport ou des exercices spécifique pour perdre la où je veux perdre? (abdos,cuisses,fesses, bas du dos)

Merci d'avance pour vos réponses.

maigrir, mode d'emploi? par (invité) (81.49.29.xxx) le 16/07/08 à 16:47:58

masturbation puissance 100
tu vas perdre du poids jeune ami
@+

maigrir, mode d'emploi? par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 16/07/08 à 18:49:18

Tu fais ce que tu veux de tes mains, mais je te proposerais plutôt ce que j'ai déjà dit sur plusieurs fils de ce forum.

PLUS ON COURT, PLUS ON MAIGRIT: lorsqu'on débute il faut simplement se dire que plus qu'avant c'est toujours mieux que pas plus (ou moins).

Inutile de courir vite (c'est même en endurance qu'on consomme le plus de graisses)...

Inutile d'en faire plus que ce que ton organisme supporte sur le moment (si tu cours souvent, tu progressera et tu pourras augmenter la dose au fur et à mesure de tes progrès)...

Si tu cours 25mn 6 ou 7 jours par semaine, tu auras fait plus d'effort susceptible de te faire maigrir que si tu cours 45mn 3 jours par semaine et ce sera beaucoup plus facile (parce que tu auras moins à récupérer entre deux séances et parce que l'habitude d'un effort quotidien sera plus évidente à prendre: pas besoin de se poser la question si c'est un jour avec ou un jour sans).

Bien entendu, ceci ne vaut que si ton petit footing terminé tu ne te précipites pas pour engloutir autant (ou plus) de calories que ce que tu viens de dépenser.

Maigrir, c'est avant tout une question d'équilibre (ou plutôt de déséquilibre, mais dans le bon sens) entre ce qu'on emmagasine en se nourissant et ce qu'on dépense en bougeant.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge