URGENT : Besoin d'aide sur fonctionnement POLAR RS 200 sd

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

URGENT : Besoin d'aide sur fonctionnement POLAR RS 200 sd par tiwoui (invité) (217.64.52.xxx) le 17/07/08 à 08:29:48

J'avoue ne pas être passée par le mode "rechercher", mais pas trop le tps (au taff :evil: )

J'ai acheté le polar RS 200 sd, et malgré de bonnes heures passées sur la notice avec le microscope électronique (ils auraient dû écrire plus petit encore :evil: ), je suis confrontée à 2 pbs :

1 question :
comment enregistrer un nombre de fraction pour une séance de frac :
on peut rentrer 2 zones (effort + récup), mais par exemple pour 7 fois 1'/ 1', faut il avoir les yeux river sur la montre pour savoir à quelle fraction on en est ?

2ème question :

Comment programmer pour un exercice, par exemple : 20' de footing + 4 fois 4'/R4' plus fin en endurance ?

Faut il commencer en exercice "libre" pdt 20', s'arrêter, changer d'exercice pour les séries (en comptant les séries ...), et se re-arrêter pour repasser en mode libre pour la fin ??

ça me semble étonnant de ne pas avoir plus simple :shock:

Sinon, je regrette d'avoir dépenser 230 € pour ça :evil: :evil:

Merci de votre aide :(

URGENT : Besoin d'aide sur fonctionnement POLAR RS 200 sd par Redek (invité) (89.84.153.xxx) le 17/07/08 à 13:30:50

et ben non, c'est pas possible,j'y croyais pas non plus mais après vérif, on peu pas

URGENT : Besoin d'aide sur fonctionnement POLAR RS 200 sd par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 17/07/08 à 14:02:18

"Faut il commencer en exercice "libre" pdt 20', s'arrêter, changer d'exercice pour les séries (en comptant les séries ...), et se re-arrêter pour repasser en mode libre pour la fin ??"

Donc t'as bien lu la doc :-) c'est bien ça t'as tout compris... pas plus simple malheureusement. (mais on s'y habitue).

-seb
PS: tu trouve la doc en pdf sur le web... (ça t'évite de t'abimer les yeux :-)

URGENT : Besoin d'aide sur fonctionnement POLAR RS 200 sd par tiwoui (invité) (217.64.52.xxx) le 17/07/08 à 15:19:10

Merci, je suis pas si bête que ça alors (j'ai imprimé la notice en pdf, effectivement c'est mieux !!)

Autre question qui fait débat sur ce forum :

pour ou contre le calibrage ?

j'ai vu des pour des contres, des satisfaits, pas satisfaits, des marges d'erreurs allant de 1% à 10%...!

Bref, quel est le mieux (je suis pas à 1 m près et je dispose d'un tour de terrain de foot de 400 m..)

Re-merci

URGENT : Besoin d'aide sur fonctionnement POLAR RS 200 sd par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 17/07/08 à 15:34:03

Pour se qui est du calibrage, je me suis posé cette question... j'ai donc fait des mesures...
Copier coller d'un de mes vieux posts :

--j'ai tester le mien sans calibrage dans plein de circonstance différentes :
Sur piste :
1) marche rapide (4-5% d'erreur, mais c'est pas fait pour ça)
2) de 7 à 13km -> moins de 3% (plutôt 2% d'ailleurs)
3) 13 à 15 -> moins de 2%
je ne cours pas assez vite pour faire des distances suffisantes pour mesurer en dessus de 15 ;-)...
En revanche,
- sur du sablonneux: presque 10% (attention c'est pas précis c'est en comparant à une mesure google earth)...
- quand la pile faibli on peu avoir une perte de signal et donc descendre a 0 pendant de courtes périodes ce qui fausse tout...
- en faisant des foulées bizarres (eg. montées de genoux, talons/fesses) on arrive encore a monter à 15/20% d'erreur)...

Mais tout de même en utilisation normale, moin de 3% d'erreur avec des types de foulée un peu différent (assi, bondissantes, etc)... j'ai l'impression que la précision max est autour de 13/14/15, il me faudrait une autre paire de jambes pour faire les tests en dessu de cette zone ;-).
---

Voilà. Donc en conclusion, la précision sans calibrage me satisfait tout a fait. surtout que le calibrage ne fait que corriger dans un sens ou dans l'autre... alors que dans mon cas les erreurs se font dans les 2 sens (ie. il sur-estime ou sous-estime légèrement).

-seb (qui se replonge dans son boulot ;-))

URGENT : Besoin d'aide sur fonctionnement POLAR RS 200 sd par baldini73 (invité) (198.168.44.xxx) le 17/07/08 à 15:36:03

Très beau boulot sebastienM, merci!!!

URGENT : Besoin d'aide sur fonctionnement POLAR RS 200 sd par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 17/07/08 à 15:37:47

Heu donc en conclusion : je te conseille de faire qq mesures (en variant un peu tes vitesses) : si il se trompe toujours dans le meme sens, alors un calibrage peu être profitable...

J'ai un ami qui recherche plus de précision, il a des valeurs de calibrage en fonction du type de course (lent / rapide) et du type de sol...

Perso si le total moyen est pas trop faut, ça me suffit.

URGENT : Besoin d'aide sur fonctionnement POLAR RS 200 sd par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 17/07/08 à 15:40:14

désolé pour l'orthographe :-(
je me replonge vraiment dans mon boulot cette fois ;-)

URGENT : Besoin d'aide sur fonctionnement POLAR RS 200 sd par (invité) (69.157.143.xxx) le 08/08/08 à 20:55:43

Est-ce que quelqu'un pourrait m'informer sur le système Polar Uplink? J'ai un RS100 et j'aimerais savoir qu'est-ce que ce programme, comment il marche, quelles fonctions ou image donne t-il et est-ce que des logo d'autres modeles peuvent etre télécharger sur un appareil (RS100) ou cela endommage la montre?
Merci d'avance!:P

URGENT : Besoin d'aide sur fonctionnement POLAR RS 200 sd par Snark (invité) (81.56.115.xxx) le 08/08/08 à 23:53:50

ici on parle sur un post posé pour une question concernant le RS200 et pas sur l'uplink de logo pour le Rs100. OUvre toi un nouveau post et tu auras une réponse :-)

Concernant le calibrage, ca a déjà été abordé ici et je le crois nécessaire :

http://www.courseapied.net/forum/msg/51746.htm et un excellent article sur le calibrage du 800 qui est le même que pour les séries 200 et 400

http://amscap.free.fr/article.php?sid=109

polar par (invité) (82.174.131.xxx) le 24/08/08 à 17:02:58

je me suis acheté un polar RS 200, j'ai beaucoup de mal pour le programmer
Qui peut m'aider ?
Je voudrais qu'il m'avertise quand j'ai parcouru mes 5km et qu'il me donne ma moyenne KM/H, de même pour les 5km suivant....
J'aime mieux courir que de me casser la tête à programmer cette montre, qui pourtant m'aide beaucoup à progresser
merci de m'aider

URGENT : Besoin d'aide sur fonctionnement POLAR RS 200 sd par Rico (invité) (58.152.255.xxx) le 24/08/08 à 18:37:34

Bonjour, Achat du RS200 pour moi et j'ai paramétré un programme d'entrainement pour le marathon de New York sur www.polarpersonaltrainer.com
Je pensais pouvoir importer les paramètres sur mon RS200 mais Polar Uplink n'intègre que les infos basiques et Polar WebLink ne sert qu'à intégrer les données de la montre vers le logiciel !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Dois-je tout ressaisir sur la montre ? Merci...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge