Débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant par Maxime (invité) (81.252.82.xxx) le 18/07/08 à 09:11:19

Bonjour,

Je me présente :

J'ai repris la course à pieds il y a environ 1 mois et demi avec des entraînements de 2 à 3 fois par semaine.
Je dis "repris" car ça faisait environ 2 ans que je n'avais pas couru (auparavant, je courais 1 fois par semaine, 6 kms en 30")
J'ai 29 ans, je pèse 76Kg pour 184 cm. J'ai une fréquence cardiaque au repos de 42 à 46 bpm et une FCmax à 187 bpm (déterminé il y a 6 mois - alors que je n'avais pas encore repris le sport - lors d'un test d'effort)

Voilà ça c'est pour les présentations ;-)

Je cours avec des amis qui aiment bien courir assez vite, ils reprennent le sport comme moi d'ailleurs.....Je n'arrive pas à leur faire comprendre qu'il faut s'entraîner progressivement...allures lentes....etc...
Je manque d'arguments. Pouvez-vous m'en donner ?
Résultat des courses....je me suis fait mal au mollet gauche, une espèce de grosse contracture qui ne passe pas, ne serait-ce pas un claquage ou une petite déchirure ? Mon mollet est très douloureux, plus particulièrement en haut vers l'intérieur.
ça me fait mal au début quand je commence à courir puis la douleur se fait oublier mais elle revient au bout de 20" et le lendemain: c'est la cata ! J'ai mis du Ketum, ça atténue un peu la douleur.

Bref, c'est embêtant car je me suis inscrit à une course 10Kms pour le mois de septembre (avec pour objectif de la finir...pas de faire un temps) et j'espère que je vais quand même pouvoir m'entraîner.

Qu'en pensez-vous ?

Autre question, avez-vous un site qui explique bien la VMA, la VO2max et les différentes allures de courses ?

Merci pour vos réponses.

Maxime.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge