Débutant en CAP, pour retrouver la/les forme(s)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant en CAP, pour retrouver la/les forme(s) par Insight (membre) (82.241.160.xxx) le 18/07/08 à 11:03:53

Bonjour tout le monde!!
Voila, je me présente : Insight (Seb en fait), 28ans, 1.87m et 95kg....oui, ca fait beaucoup... et tout ça sur la ceinture abdominale (sans bière pourtant...)

Ne pratiquant plus d'activité depuis........je ne me souviens plus. ;-( je me suis dit qu'il fallait corriger tout ça avant qu'il ne soit trop tard.

Je me suis donc mis à la CAP (première course ce matin).
Je me suis auparavant équipé :
- une paire de Nike Air Zoom Voméro2+ que j'ai eu à 50€ chez D4!!
- Un cardio Géonaute 600W (50€)
- le cycliste qui va bien...(sans rembourrage à la selle, pour éviter les frottements au début dixit le vendeur)

Comme dit plus haut, j'ai fait ma première "course" ce matin...
Et je ne suis pratiquement pas resté dans ma zone, j'y suis revenu le seul moment où j'ai marché pendant 2 minutes...

Les données du cardio :
- Durée : 32'13"
- In Zone : 2'14" en même temps, pour une première sortie, je m'attendais pas à y rester...
- 497 calories de brûlées dont 20% de graisse seulement (mais normal vu qu j'étais en hors-zone tout du long...)
- FCmax : 182
- FCmoy : 160

Au repos, je dois être à une FC de 75/80 je pense, et dès que je marche, ça passe à 100/110... pour dire que ça fait trop longtemps que je n'ai plus d'activité...

Je suis plutôt content de cette première sortie car je n'aurai jamais pensé tenir 1/2 heure (même si j'ai marché au milieu de la séance pendant 2 minutes). J'ai eu le gros coup barre vers 5/10 minutes, puis c'est revenu tout doucement vers 15/20 minutes même si je devais bien ventiler quand même hein!!
J'ai juste eu un peu les jambes en coton après les étirements...mais elles ont tellement l'habitude de courir..

Malgré tout, ai-je eu raison de courir (j'étais à une foulée très très très lente, juste au-dessus de la marche) en étant en hors-zone plutôt que de marcher en in-Zone??

Puis-je continuer de la sorte en espérant voir mes FCMax et FCMoy baisser progressivement?

Merci à vous pour ce forum très complet!
Insight.

Débutant en CAP, pour retrouver la/les forme(s) par nath33 (invité) (86.69.112.xxx) le 18/07/08 à 11:41:20

salut Seb, tu as pris une bonne décision. Cette première séance me paraît tout à fait bien pour une première. Pour ta FC, pas de souci, il faut de la patience mais ça va progresser. Par contre vas y cool au début même si l'envie d'en faire beaucoup est là. Tu n'a pas fait d'activité physique depuis longtemps, il serait dommage de te blesser. Si ti peux ou tu veux, fais du vélo en alternance. Cela te permettra de reposer les articulations entre sorties CAP. Bonne continuation et ne lâche pas, nath

Débutant en CAP, pour retrouver la/les forme(s) par (invité) (84.96.112.xxx) le 18/07/08 à 13:53:33

ne fait pas que des sceances en courant.
tu peux aussi marcher d'un bon pas.
ou alterner course/marche 5'/1'.

Débutant en CAP, pour retrouver la/les forme(s) par ringomayo (membre) (204.79.90.xxx) le 18/07/08 à 14:48:33

Salut Seb, j'ai été confronté au même défi que toi, au début c'est galère, mais si tu prend bien soin à la fois de ne pas augmenter ton temps de course trop vite, et de sortir courir régulièrement, les résultats sont aux rendez vous.

par contre, l'essentiel de l'amaigrissement réside dans l'alimentation, n'éspère rien seulement par la course

Alimentation et sport sont essentiels pour maigrir, mais l'un sans l'autre = risque soit de ne pas maigrir, soit de mal maigir et de regrossir vite derrière.

Débutant en CAP, pour retrouver la/les forme(s) par ringomayo (membre) (204.79.90.xxx) le 18/07/08 à 14:52:11

et arrêtez tous de diaboliser la bière comme ça. lol

Débutant en CAP, pour retrouver la/les forme(s) par Insight (membre) (82.241.160.xxx) le 18/07/08 à 15:22:50

Merci à vous pour vos réponses!!

Ok, donc pas de soucis avec une FC moy. de 160, au début du moins...

Difficile de sortir le vélo (gros VTT ben lourd) mais nous avons un vélo elliptique (D4 Xmas) que j'ai offert à ma moitié...on m'a dit que c'était bon avec la CAP pour faire du cardio, et je pense que cela "agresse" moins les articulations. Qu'en penses-tu Nath?

Merci pour le conseil d'alternance course/marche, je vais essayé ça lors des prochaines sorties, ca permettra de passer "In Zone" lors des phases de marches.... :D

Je n'attaque pas la bière Ringomayo, c'est juste pour jouer la victime... Et puis, j'ai pas de mérite, j'aime pas l'alcool...
Par contre, l'alimentation, je sais d'où viennent les kilos superflus...mais on modifie tout ça progressivement.

Merci.

Débutant en CAP, pour retrouver la/les forme(s) par nath33 (invité) (86.69.112.xxx) le 18/07/08 à 22:16:29

L'elliptique, c'est très bien comme complément si tu n'as pas de vélo, profites -en. Mais le VTT bien lourd, c'est bien aussi surtout à cette saison. Tu auras tout le loisir de faire de l'elliptique en hiver. Bref, tu fais comme tu veux, le principal est de prendre du plaisir sans se blesser. Tu nous donnes de tes nouvelles très vite!!! Bon courage

Débutant en CAP, pour retrouver la/les forme(s) par Insight (membre) (82.241.160.xxx) le 21/07/08 à 19:29:28

Hello tous,

Seconde sortie ce matin avec 2 amis runner...ceux qui m'ont poussé dedans pour ainsi dire...

Je me suis senti beaucoup mieux cette fois, peut-etre le fait de ne pas être seul. Pas eu besoin de m'arrêter pour marcher, pourtant, on a couru plus longtemps...

- Durée : 44'05"
- InZone : 8'01"
- Calories : 568 dont 35% de graisse
- FCmax : 174
- FCmoy : 144

J'espère que le cardio fonctionnait correctement, et si c'est le cas, ma FC était déjà en progrès...et du même coup, le %age de graisses brûlées a augmenté!

J'ai aussi trouvé la sortie plus agréable par le cadre, car j'ai fait la 1ère sortie dans une zone arborée et la 2ème a été faite sur la digue (de Malo, près de Dunkerque)...à priori, je préfère courir sur du dur bien droit...

Et du coup, je suis retourné chez D4 pour reprendre des chaussettes (j'en avais pris que 3 paires et mon pote m'en a taxée une :D ), un second cuissard/T-Shirt et un coupe-vent Kalenji (le premier prix à 15€, c'est le protect 1000) car sur la digue, ça souuuufffle et on m'a dit que le vent, c'était pas top...

Le vendeur de D4 (qui était content que les Voméro me plaisent...à 50€, le top!!) m'a proposé les Kalenji Kapteren TR : http://www.kalenji-running.com/FR/kapteren-tr-43540224/ , qui pourraient me servir lors de sortie sur terrain mixte (terre, herbe etc...) car elles passent à 30€ (70€ à l'origine)
Qu'en pensez-vous? Elles seront forcement moins confortables que les Voméro qui sont de vrais chaussons mais cela vaut-il le coup?

Voila pour aujourd'hui, je vous bombarde encore de questions!!

Insight.

Débutant en CAP, pour retrouver la/les forme(s) par insight (membre) (82.241.160.xxx) le 31/07/08 à 22:08:15

Hello tous,

alors pas de nouvelles de CAp pour le moment car je n'ai pas eu le temps de courir la semaine derniere, ni ce début de semaine (déménagement d'un ami lundi/mardi).

Mais je suis passé chez D4 ce soir pour revoir et essayer les Kapteren, et il se trouve que je m'étais trompé de référence, ce sont les Kapteren XT et non les TR qui étaient à 30€...contre 80€ à l'origine.

Je les ai essayées et elles m'ont semblé confortables, même si moins que mes Voméro...
Du coup, au prix de 30€, je les ai prises, et au pire, si je ne fais pas de course sur terrains mixtes, elles me serviront de chaussures de marche lors de randos...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge