course en montagne

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

course en montagne par mathMCA (invité) (82.232.155.xxx) le 18/07/08 à 12:30:25

bonjour, je m'adresse aux amateurs de course en montagnes.. j'aimerai trés prochainement essayé cette discipline qui m'attire beaucoup! je voudrai m'engager a une course en haute savoie le 3 aout prochain. celle ci mesure 15 km avec 750m de denivelé + et -.. ( entre 900 et 1600m d'altitude). cependant, je vis a lyon et ne monte qu'une foi par an a la montagne. de plus j'ai préparé les course sur piste cet été.. Pensez vous qu'il est raisonable de participer a une telle course? a quoi faut il penser pour etre performant? merci pour votre aide!

course en montagne par why (invité) (195.65.38.xxx) le 18/07/08 à 13:04:30

hello,tu as toute les possibilitee que tu souhaite a LYON pour te preparer pour la montagne...je ne parle pas de la tete d or. voici un circuit "prive". depart devant la grille du parc tu traverse le rhone en face et tu as a ta disposition jusqu a la place des terreaux 6 montees en escalier ou plat comme tu veut pour t entrainer.longueur des montees 600mt mini a 1km5 le tout entre 12 et 20%. mais encore plus dure le circuit de la colline de fourviere.entre la passerelle st georges et la passerelle st paul tu dispose de 950 marches "montee des carmes" pour travailler la puissance et une demi-douzaine de montee et descente en tout genre...LUGDUNUM et loin d etre plat au contraire c est un formidable dedale de ruelle qui montent et redescendes a l infinie,de plus sur ces deux circuit tu redecouvrirat lyon,les traboules de la croix-rousse...le theatre romain ou tu as vue sur le mt-blanc le soir au couche...c est la ville ideale pour te preparer a cette effort particulier des courses de montagne...j y ai passe 6 annee a y courir avec mes potes du parc...j oublie arrete la piste c est plus a l ordre du jour pour tes nouveaux challenges.

course en montagne par why (invité) (195.65.38.xxx) le 18/07/08 à 13:19:56

...et encore, ai toujour avec toi en course et cela malgres les ravitos un petit bidon de 0,5 l mini d eau que tu rechargerat.la perte d eau et sel mineraux et bien plus elevee dans cette discipline...ai toujour en tete l economie de l effort! plus le denivelle et la longueur de la course sont important plus tu devrat t economiser! quelle que soit ton niveaux, HUMBLE au moin pour tes premieres courses...bien sur le plein de sucre lent 4jrs avant...les petites sorties jusqu a la veille de la course NE SERVENT A RIEN! repos absolut 4jrs avant.bonne courses

course en montagne par (invité) (90.27.11.xxx) le 18/07/08 à 13:44:20

ce qu'il faut, c'est de ne pas partir trop vite, essaye de partir en fin de peloton pour remonter petit a petit, avec cette tactique, tu seras dans la première moitié de course a tous les coups, ce qui est quand meme pas mal!

course en montagne par flodm (invité) (90.52.162.xxx) le 18/07/08 à 14:58:11

Elle se passe ou ta course ???? ça ressemble à "la Gelinotte" ...
Pour ce qui est de tes capacités, je te dirais comme la personne précédente il faut partir calmement, il faut etre bien échauffé, et adapter son rythme avec le dénivelé ... Si tu as un certain entrainement, tu es capable de faire cette course...
Si c'est la Gélinotte, j'y serai aussi

course en montagne par fagus69 (invité) (195.68.89.xxx) le 18/07/08 à 15:14:12

En complément de la réponse de Why, je dirais qu'en partant de Lyon, y'a vraiment moyen de se faire mal en montée, et même sur des chemins caillouteux.
Exemple : départ Rochecardon (Lyon 9) à 180 m, montée par chemin des Rivières (route), sentier botanique (chemin), chemin du David, sentier de la puisatière (pierreux et cassant), St Fortunat, Sentier des Vignes, Roche et sentier du Bois de Pins, pour conclure par le Mont Thou à 610 m, soit près de 500 m sur environ 10 km.
Si t'en as encore sous le pied, tu peux faire l'aller retour à Curis-au-Mont-d'Or depuis le Mont Thou sans pratiquement toucher la route !
Et en ce moment, au Mont Thou à 6h10, il y fait frais et le lever de soleil est somptueux (j'y étais mercredi).

Bonne grimpette...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge