Parole de débutant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Parole de débutant par Ricou (invité) (84.14.209.xxx) le 18/07/08 à 13:27:36

Bonjour tout le monde,

Pour me présenter je me nomme Eric j'ai 35ans je suis papa à la fin du mois d'aout (il parait que c'est la plus
belle chose de la vie mais pour l'instant je flippe comme c'est pas permis :-) ).

J'ai commencer à m'interesser au sport vers l'age de 16 ans en même temps que je découvrais l'escalade et la rando. Depuis j'ai eu des hauts et des bas mais j'ai toujours essayé de pratiquer régulièrement un sport que ce soit l'escalade ou le VTT ou encore la CAP. J'ai eu des périodes avec et sans tabac, des périodes avec et sans alcool et des périodes avec et sans cannabis. (je m'arrête là ...)

Cela fait un ans maintenant que je n'ais pas pratiqué d'activité physique je m'y suis remis le jour du défilé de la fête nationnale en faisant mon propre défilé : une rando d'environ 25km avec 1200m de dénivelé.

Ensuite mercredi dernier levé à 5h30, je suis allé courir 30 min et aujourd'hui, levé à 5h30 et 45 min de course.

Aujourd'hui je n'ais pas d'objectif précis si ce n'est le fait d'avoir une forme physique acceptable pour accueillir mon petit garçon et d'avoir une silouette pas trop désagréable.

Donc dans un premier temps je me suis fixé comme objectif sur les 15 jours a venir de courir deux fois par semaine 45 min.

Donc en terme d'entrainement cela fera :
1er semaine :
- rando d'environ 25km avec 1200m de dénivelé
- CAP 30 min
- CAP 45 min
2eme semaine :
- CAP 45 min
- CAP 45 min
3eme semaine :
- CAP 45 min
- CAP 45 min
4eme semaine :
- Repos ou peut etre une scéance d'escalade : à voir

5eme semaine :
- Je ne sais pas tout dépend de si j'arrive à tenir les 2 semaines à venir...
C'est en quelque sorte un engagement que je prend vis à vis de vous :-)...

Tout ça pour dire que je ne me fixe pas de gros objectif de suite car je me connais je sais que je ne les tiendrai pas.

Bon ben a plus en esperant avoir des retours de votre part.

Eric

Parole de débutant par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 18/07/08 à 14:11:51

"je suis papa à la fin du mois d'aout (il parait que c'est la plus
belle chose de la vie mais pour l'instant je flippe comme c'est pas permis :-)"

... et tu fuis en courant, te dirait un psy!

En tout cas bon courage, et c'est vrai qu'être papa c'est inimaginable avant de le vivre, et c'est magnifique. Félicitations et je souhaite le meilleur à ton enfant et ta famille.

lolo

Parole de débutant par Ricou (invité) (84.14.209.xxx) le 18/07/08 à 14:33:49

Lolo

Tu n'as pas tord, il s'agit peut etre meme très probablement de ça... la fuite en avant, la peur de pas savoir faire.. bref l'angoisse.

Mais je le sais c'est déjà ça. :-)

Parole de débutant par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 18/07/08 à 14:37:20

Et ça n'empêche pas que c'est peut-être le début d'une passion, qui t'apportera beaucoup!

lolo

Parole de débutant par SébastienM (membre) (132.227.64.xxx) le 18/07/08 à 15:14:45

Juste un ti mot pour te dire félicitations un peu tôt ;-)...
pour moi cela devrait être pour Février mars ;-)...

Donc pour courir la poussette la mieux il me semble... c'est la Jané ;-).

Parole de débutant par (invité) (84.14.209.xxx) le 18/07/08 à 15:52:51

Salut SébastienM

Pour le levé tôt j'ai pas de mérite : tous les matins à 5h30 notre chat me réveille... alors je n'ais qu'à me lever pour m'occuper de ma boule de poil :-)

Pour la poussette je te le donne en mille : on a une janet mais... une jane 4 roues pas trois.. :-)

Bon courage pour la maman car les derniers mois sont dures, très dures... ma femme n'en peu plus .. elle est completement KO... :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge