entrainement plus cool pour l'été

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

entrainement plus cool pour l'été par nenesse (invité) (86.70.212.xxx) le 18/07/08 à 18:13:32

Bonjour, voilà cette semaine j'ai fais une séance de vma courte (10*200m) en moins de 38 s, une séance d'allure spécifique 5*1000 m allure du record sur 10km. Mais je n'en peux plus, je suis en train de suivre un régime en parallèle, l'été dernier j'ai fais que de l'endurance pendant deux mois, j'ai gagné 5 minutes sur 10km donc est ce possible que je progresse si j'allège mon entrainement, 5*200 m seulement et 3*1000m puis je reprendrais à la rentrée. Merci de vos réponses

entrainement plus cool pour l'été par nenesse (invité) (86.70.212.xxx) le 19/07/08 à 11:57:04

?

entrainement plus cool pour l'été par alvanex (invité) (88.162.161.xxx) le 19/07/08 à 13:17:27

si tu veux courir pendant l'été je te conseille de faire plutot de la vitesse type:série de 30/20 et de la vma et évite de faire des footings long a cause de la chaleur
(j'ai déja fait une insolation lors d'une sortie longue en été) en fait tu peux garder tes séances allure spécifiques 10km et la vma toujours avec un bon echauffement.evite les footings de plus d'1 heure

entrainement plus cool pour l'été par Daniel Rousseau (membre) (81.56.207.xxx) le 19/07/08 à 14:47:54

Il est évident qu'il faut adapter l'entraînement aux cisconstances:
- s'il fait très chaud, ton corps mobilise une bonne part de son énergie pour lutter contre la chaleur (idem s'il fait froid, sauf que c'est pour lutter contre le phénomène inverse). Si tu étais malade, ton corps devrait aussi se mobiliser pour lutter contre la maladie...
- si tu viens surajouter un entraînement épouvant (c'est le cas de ce que tu décris), il arrive un moment où l'organisme s'épuise complètement.

En période chaude, le mieux est de s'entraîner à des heures où la température est raisonnable ou de trouver un endroit frais (à Revel, par exemple, on va faire certains entraînements dans le parc de Saint Ferréol où il y a une gerbe d'eau qui peut monter jusqu'à une trentaine de mètres selon le niveau du lac: çà raffaichit l'atmosphère en permanence).

Si tu prépares une course qui doit se passer dans des conditions extrêmes, il faut tout de même garder quelques entraînements dans ces conditions extrêmes (mais il faut les alléger et y aller progressivement)...

Dans tous les cas, si en dehors des entraînements tu es tout de même exposé à la chaleur (ou à quoi que ce soit qui fatigue), il faut garder des réserves d'énergie pour ne pas vivre ces moments là complètement à plat...

entrainement plus cool pour l'été par runner08200 canalblog com (invité) (81.49.29.xxx) le 19/07/08 à 20:09:45

ou cous tu la prochaine fois Daniel ????

@+

entrainement plus cool pour l'été par (invité) (79.81.24.xxx) le 19/07/08 à 21:22:04

Venez courir dans le nord , on a un été on dirait au mieux un printemps. Pas de risque d'insolation :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge