ceinture de sudation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ceinture de sudation par jean jacques (invité) (84.101.22.xxx) le 20/07/08 à 08:20:41

salut a tous.que pensez vous du faite de courir avec une ceinture de sudation?

ceinture de sudation par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 20/07/08 à 10:18:01

Salut, malheureusement ça ne sert à rien :(
Tu vas perdre de l'eau que tu va récuperer après ta réhydratation. Transpirer ne signifie pas bruler des graisses. C'est ce que beaucoup de fabricants veulent nous faire croire pour, évidemment, placer leurs produits...

http://pastryandsports.blogspot.com/2008/07/does-sweating-really-help-in-weight.html

bon courage néanmoins

ceinture de sudation par snoopo (membre) (82.229.142.xxx) le 20/07/08 à 17:36:07

Sympa ce blog!
Merci et @+

ceinture de sudation par (invité) (88.165.55.xxx) le 21/07/08 à 14:34:18

Je ne suis pas du tous d'accord avec cela!!!
La ceinture de sudation sert effectivement perdre de l'eau qui par un système de sudation ou de sauna comme tu veux aide dans la fonte des graisses et accentue donc l'effet du sport que tu pratique sur une parti de ton corps (en l'occurrence le ventre) Moi je n'en met pas en vu de mon poids mais je connait des gents qui en porte en courant qui en l'espace de 3 à 4 mois on perdu le surplus pondéral au niveau du ventre alors qu'il n'y parvenais pas avant de mettre la ceinture.
Donc ce n'est pas un argument marketing sa fonctionne vraiment mais que lorsque l'on fait du sport avec!!!

ceinture de sudation par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 21/07/08 à 20:38:08

@invité... hum... la perte de graisse de façon localisé n'existe pas, comme il l'a été dit très souvent sur ce forum il n'y a pas de liaison entre le tissu adipeux et les muscles proche.
Ce qui a fait maigrir tes amis c'est le sport, pas la ceinture...
Beaucoup de gens imaginent le gras du corps humain comme du beurre qui pourrait fondre en le chauffant... Heureusement c'est pas comme ça ! Le tissu adipeux est constitué de grappes d'adypocites (des grosses cellules remplies de triglycéride, du gras quoi) La lypolise est le processus qui permet la libération de ces triglycérides pour etre utilisé comme source d'énergie par les muscles. C'est un processus complexe, plus complexe que la simple pose d'une ceinture de sudation...
Drainer l'eau contenu dans le tissus adipeux est une chose, se débarasser du gras est une autre chose (bien différente)
Il existe des techniques à ultrason qui détruisent l'enveloppe des adypocites et qui liberent alors leurs triglycérides... mais le probleme c'est que si on ne pratique pas de sport, l'organisme ne va pas s'en débarasser, ces triglycérides libre vont être capté par des adycpocites saines...
La boucle est bouclé.

ceinture de sudation par Vincent94 (membre) (194.3.231.xxx) le 23/07/08 à 17:35:35

Ça ne sert à rien pour les grass, mais ça set à perdre de l'eau qui est très précieux pour un coureur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge