Vos avis svp ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos avis svp ? par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 21/07/08 à 17:12:31


Bonsoir,
Je m'appelle Sandrine, bientôt 40 ans, 2 enfants, 1m68 pour 62 kgs, voilà pour la ptite présentation.
Je cours depuis 6 semaines, partie de rien ou presque, ancienne sédentaire, s'étant esayée à la CAP à plusieurs reprise, mais laché à chaque fois.

Je fais donc depuis 6 semaines, 3 sorties par semaine, pour arriver maintenant à 1 fois 45 mn, 1 fois 55-60 mn et le dimanche ma "grosse" sortie de 1h30 - 1h40.
Je suis assez fière de moi sur ce coup là.

Cependant ce qui m'inquiète c'est que l'autre dimanche j'ai voulu parcourir en voiture le trajet de ma sortie de 1h30 et là, grosse déception : 11 kms !!! J'étais dégoutée !!! je pensais voir fais au moins 14 kms !

Bon ca ne fait que 6 semaines que je cours, je me console comme ca, mais pensez-vous qu'avec le temps ma distance va finir par s'allonger sur mon temps de sortie ?
Je rajoute juste que 1 fois par semaine, lors de ma plus petite sortie, je fais quelques accélérations sur 3 mn, et ce 4 ou 5 fois ( pour l'instant ) il parrait que ça aide à progresser ?

En fait, je crois que je viens chercher un peu de réconfort....je cours seule et je n'ai aucun reperts par rapport à d'autres coureurs.

Merci de m'avoir lu, au plaisir de vous lire.

Sandrine.

Vos avis svp ? par Isach (invité) (83.172.215.xxx) le 21/07/08 à 18:56:49

Tu es sur la bonne voie et je pense que tes sorties sont tout à fait adaptées. Tu vas forcément progresser. Essaie d'inclure, dans ta sortie de 50-60 min, des séries de 6*30/30 (tu cours vite pendant 30 secondes, puis tu trottines pendant les 30 sec. suivantes, ainsi de suite 6x), puis 8x(quand tu auras fait quelques entraînements avec 6x), puis 2*6x30/30, ou passe à 45/30 etc. Vas y un peu au feeling, mais l'important est de rester régulière dans tes vitesses (de la première à la sixième fois). Bon courage.

Vos avis svp ? par bruno14 (membre) (82.252.60.xxx) le 21/07/08 à 19:09:00

continue comme ça (on est tous passé par ces petits moment de doute, ou on se dit que l'on avance a rien), mais surtout prend du plaisir à courir et accroche-toi.
un dernier conseil pour savoir le nombre de km que tu fais va plutôt sur des site comme 1-2-sport.com ou open runner tu pourra utiliser Google earth pour enregistrer tes parcours. bon courage et bonne route
Bruno

Vos avis svp ? par (invité) (81.242.221.xxx) le 21/07/08 à 20:51:28

Bonjour, je ne serai pas déçue! Après 6 semaines, tu arrives déjà à parcourir une telle distance, c'est génial! D'habitude, les start to run apprennent à parcourir un 10 km en 10 semaines!

Donc bravo, la vitesse va venir avec la persévérence

Vos avis svp ? par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 21/07/08 à 20:56:43

salut


tes sorties longues sont de trop à mon avis.tu devrais rester sur 3X1h avec du changement de rythme dans une seule.ce que tu fait est très bien tu peux même rajouter des côtes dans tes parcours tu feras travailler ton cœur en fc assez hautes et à basse vitesse donc pas de traumatismes et lui faire prendre du volume,ce qui va te permettre d'avoir un amplitude de fc plus large et bien sur tu augmenteras par la même occasion ta vitesse,par contre dans ces pentes ralentis bien l'allure et assure de ne jamais être essoufflée,très important pour un bon travail. mais 1H30/45,trop long pour un début,au bout de quelques mois,oui tu pourras.salut,reg.

Vos avis svp ? par Sand88 (invité) (194.2.239.xxx) le 22/07/08 à 11:13:07


Merci à vous pour vos conseils.

Je pense que je vais réduire légèrement mes temps sorties parce que la sortie "longue" de 1h30 me fatigue énormément.
Il va mieux doucement mais surement !
Pour ce qui est des côtes, j'en ai toujours une bonne dans chacune de mes sorties, et j'adore, même si j'en bave ! Et pour les descentes, instinctivement je réduis ma vitesse, et je récupère un peu, de plus les descentes auraient tendance à me faire un peu mal aux genoux.

Ce soir, petite sortie de 45/50 mn, je vais inclure quelques 3X30.

Bonne journée à tous, au plaisir de vous lire.
Sandrine.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge