Quel type d'entrainement pour m'améliorer?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par zedisdead (membre) (80.13.6.xxx) le 22/07/08 à 08:51:30

Bonjour à tous!!

Je viens de reprendre la CAP après pas mal d'années d'arrêt. J'avais pris pas mal de poids et j'ai reperdu 30 kilos (dont 26 en 2 mois et demi).
A l'époque, je valais 3450m sur le test cooper.

A présent, je fait en moyenne 4 sorties par semaine dont 1 ou 2 de 8kms, les autres de 12 ou 16kms.
Je vaut pour l'instant 1h au 12kms.

Comment puis je faire pour augmenter de façon drastique ma VMA? (je fais des parcours Jazy et du fractionné).
Quel entrainement puis-je faire pour m'améliorer sur des distance de 8 et 10 kms?

Mon but serait de faire moins de 36 minutes au 8 kms.

Merci beaucoup et bonnes vacances sportives à tous

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par zedisdead (membre) (80.13.6.xxx) le 22/07/08 à 08:53:20

PS: De plus, j'ai du mal à faire augmenter ma fréquence cardiaque. A fond je suis à 177 (pour un age de 33ans).

Merci

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par (invité) (82.240.204.xxx) le 22/07/08 à 18:47:56

Personne? 8o((

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par (invité) (80.13.6.xxx) le 23/07/08 à 11:30:05

bon beh voilà merci pour vos conseils ^^

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 23/07/08 à 11:32:49

Reprise depuis combien de temps ?
Quid de ton poids actuellement ?
D'abord acquérir une bonne endurance peut-être avant d'envisager des entraînements en fractionnés plus structurés mais plus exigeants également.
Fred

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par (invité) (80.13.6.xxx) le 23/07/08 à 11:33:59

Sauriez vous évaluer ma VMA svp dans le même temps?
Merci

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par Zedisdead (membre) (80.13.6.xxx) le 23/07/08 à 12:56:06

Bonjour Frédéric ^^

Cela fait un mois à peu prés que j'ai repris l'entrainement.
Je suis à 89 kilos (encore une petite dizaine à perdre)pour 1m78 (je suis lours de nature^^).

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par waiting sponge (invité) (82.229.140.xxx) le 23/07/08 à 13:13:11

salut

Juste une question, comment fait-on pour perdre 26 kg en 2,5 mois ? Ça me parait enorme ce chiffre ! Ça represente environ 3000 calories par jour, c'était quoi ton régime ?

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par (invité) (82.240.204.xxx) le 23/07/08 à 18:33:36

Aloha !!

Régimpe pas trop conseillé par les nutritionnistes ^^
300 à 400 calories par jours dont une bonne partie en protéines.
Journée type:
Matin: Protéine de musculation en poudre Décathlon 90
Midi: Bouillon cube dégraissé (^parfois un petit bout de pain en fontion de l'activité sportive (ou une pomme)
Soir: Protéines + 1/2 bettrave ou alors quelque tomates

badminton 3 fois par semaine (+ muscu) et surtout beaucoup de volontée ^^

Ca marche du tonerre. Le but était pour moi de reprendre le running trés vite !!

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 23/07/08 à 23:07:46

ça c'est de la connerie pure et simple !!!!!!

Comment veux tu que ton corps s'habitue à un tel choc ??

Je ne parle même pas de tes séances VMA qui sont de l'utopie pour l'instant !!!!!


Pourquoi vouloir perdre aussi ? , rien ne presse pour arriver à ses buts....

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par (invité) (82.240.204.xxx) le 24/07/08 à 18:50:12

Merci tu fais vraiment avancer ma demande.
Va voir là bas si j'y suis...
Des remarques constructives svp.
Merci

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par forrestgump (invité) (90.40.25.xxx) le 24/07/08 à 19:36:01

Bon ben d'accord ! bonjour l'ambiance !
Faut dire que en annoncant que tu as perdu prés de 30kilos en deux mois tu y vas fort !
Mêmê trop fort à mon avis, mais c toi qui voit !
Pour progresser ! prend ton temps, fais les choses dans l'ordre car c pas avec une demie bettrave que tu vas faire progresser ta VMA.
En CAP on y va doucement mais surement !
Un truc aussi, le but de l'entrainement ou d'un courreur n'est pas de faire augmenter ou progresser sa fréquence cardiaque maxi, alors un conseils, bouquine des livres sur le jogging et aprend lentement et met en aplication
bye

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par reggio (invité) (89.170.16.xxx) le 24/07/08 à 19:47:15

salut

c'est sur que c'est trop,beaucoup trop,bonjour les carences,oubli l'entrainement pour l'instant et reprends du jus,à mon avis tu vas au casse pipe.impossible pour moi de te conseiller ce serait pas sérieux.rééquilibre toi nutritionnellement parlant,quitte à revoir tous à zéro avec un toubib.désolé mais là ce serait pas serieux de ma part de te conseiller.bye,reg.

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par (invité) (82.240.204.xxx) le 24/07/08 à 19:58:12

j'ai recommancé à manger équilibré justement pour reprendre la course. Pour l(instant je ne suis plus au régime ...

Quel type d'entrainement pour m'améliorer? par fo y croire (membre) (91.91.208.xxx) le 24/07/08 à 22:46:36

"Va voir là bas si j'y suis..."

Du calme "invité", quand on vient sur un site de CAP en disant qu'on a perdu 26kg en deux mois et demi faut s'attendre à entendre des choses qu'on ne veut pas entendre.....

Donc comme tu le vois, je ne suis pas le seul à te dire ce qu'il faut faire et à s'étonner de ton cas.

Reprends une alimentation saine car je doute que des personnes compétentes t'aiguillent sur un plan d'entrainement et des séances VMA AUJOURD'HUI...

Bon courage à toi,

Voici quelques sites ou tu trouveras tout ce qui faut:

1er lien)
http://www.conseils-courseapied.com/fondamentaux/recuperation-entrainement-course-a-pied.html

2èm lien)
http://spip.endurance2003.levillage.org/spip/article.php3?id_article=7

Voila, tu as de quoi faire déjà sur le plan physiologique, mental ....etc....


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge