Cela vous-est il déjà arrivé???

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cela vous-est il déjà arrivé??? par Florian77 (invité) le 11/06/04 à 11:41:00

Ce matin je voulais courir (après 10 d'échauffement) 6 min à fond sur le stade à coté de chez moi (comprenez un test VMA). Vers 5min - 5min10 j'ai eu une sensation "bizare" au niveau du coeur, ça ma coupé ma respiration (j'essayais de respirer à ce moment là) une fraction de seconde, et je me suis arrêté ilico presto tellement j'ai eu peur. Pourtant je n'étais "qu'à" 195 puls et j'ai l'habitude d'aller un peu plus haut. J'ai trottiné 10min ensuite, il n'y avais plus de problème.
Es-ce normal?

Merci de vos réponses.

Cela vous-est il déjà arrivé??? par Frédéric (invité) le 11/06/04 à 12:49:02

Bonjour,
10 minutes d'échauffement c'est trop peu (mais ça n'a sans doute rien à voir avec ton souci), il faut au moins 20 minutes avant de s'attaquer à du rapide ou du fractionné et retour au calme ensuite sur 10 à 15 minutes.
Fred

Cela vous-est il déjà arrivé??? par Tahi (invité) le 11/06/04 à 13:06:22

ce que tu décris ressemble à une extrasystole, ça peut arriver à l'effort comme au repos ç'est souvent bénin d'autant plus qu'il n'y a pas d'antécédant cardiaque connu cependant si cela se reproduit tu devrais consulter un médecin. un entrainement violent, une fatigue ou un stress important peuvent les favoriser mais je ne suis pas médecin et si tu as un doute n'hésite pas...

Cela vous-est il déjà arrivé??? par Florian77 (invité) le 11/06/04 à 14:10:56

Merci de vos réponses!!

J'ai 20, c'est ma 3e année de CAP. J'ai un coeur qui bat entre 45 et 50 au repos. Les battements sont quelques fois irréguliers au repos.
En ce moment je dors moins du fait des exams de fin d'année. Peut-être devrais-je prendre un peu de repos.

Cela vous-est il déjà arrivé??? par fredo (invité) le 11/06/04 à 14:13:03

oui le stress peut être défavorable

prévois de faire un test d'effort, le cardiologue te dira

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge