Le Défit

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le Défit par dajo (invité) (83.205.228.xxx) le 23/07/08 à 22:09:12

Bonsoir
J'ai 56 ans et à peine 2ans que j'ai découvert la CAP et je suis tombé amoureux de cette discipline .Avant sur le plan sportif c'était le désert .Avec de l'entrainement et des visites sur les forums dédiés j'ai à mon actif 2 semis-marathons et 2 courses locales en particulier la course de PEIRA CAVA avec festin à la fin de l'épreuve.J'ai trouvé cette course très conviviale et je suis sure que ce n'est pas la seule A mon âge je me surprend à me lancer des défis même si cela fait rire mon entourage.
Comme je l'écrivais dans un post je vais faire l'ascension de la BONNETTE le 27 juillet encore un nouveau défit pour moi et de taille....J'ai visité ce forum et lu pas mal de post sur l'alimentation sur certaines épreuves d'endurances comme le marathon et avec mon peu d'expérience je suis légèrement déconcerté gel pas gel sucre pas sucre ..mais j'ai quant même appris certaines choses où tout le monde est d'accord :ne pas boire juste avant l'épreuve.En fait c'est l'affaire de chacun et chacune Certains régimes alimentaires
peuvent convenir à une catégorie de personnes et vice versa
Pour ma part et pour cette épreuve de LA BONNETTE levée 4h30
petit dej 5h départ 7h respecter les ravitaillements :eau sucre (ou pâtes de fruits)Les meilleurs vont faire un chrono de 2h si je faits 3h30 3h45 et je vais souffrir mais je serai super content et j'aurai une satisfaction personnelle d'avoir remporté ce défit.
Un nouveau m'attends :marathon de NICE et cela faire sourire encore certains de mes collègues mais ils verront...
Merci de m'avoir lu
Cordialement

Le Défit par fo y croire (membre) (91.91.247.xxx) le 23/07/08 à 22:26:05

Bravo à toi pour tous te défis !!!!!


Avec une telle volonté, je ne vois pas ce qui pourrait t'arréter si ce n'est les blessures..... ( comme nous tous d'ailleurs...)


bon courage et bon run !!!!!!

Le Défit par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 24/07/08 à 00:17:28

Pour un défi sur l'orthographe c'est pas gagné!

lolo

Le Défit par momoVH3 (invité) (90.29.90.xxx) le 24/07/08 à 00:42:27

C'est un vétéran qui te parle. Je te vois tout euphorique, et c'est bien, mais lorsqu'on commence tard comme tu l'as fait, il faut s'entourer de toutes les précautions au point de vue médical. as tu fait un bilan sanguain et un bilan cardiaque?? Lorsque tu es clair de ce côté là, je te souhaite une bonne continuation avec tout le plaisir que peut apporter la cap, même à notre âge, où les performances ne sont plus au goût du jour, mais où les performances relatives motivent énormément.

Le Défi par dajo (invité) (83.205.228.xxx) le 24/07/08 à 12:00:16

Bonjour
Désolé lolo pour ces fautes d'orthographes mais je vais faire plus attention, encore un nouveau défit pardon défi .
Sur le plan médical tout est ok sauf peut-être mon genou gauche mais je surveille....
Je cours pour le fun pas pour faire "péter" le chrono,mais je me donne un objectif pour chaque course Quel plaisir lorsque il est atteint .Une victoire sur soi même .
Cordialement

Le Défit par momoVH3 (invité) (90.28.88.xxx) le 24/07/08 à 14:23:27

C'est bien dajo. L'essentiel est d'atteindre l'objectif. C'est comme ça qu'on fonctionne. Il faut que celui-ci soit raisonnable et non démesuré.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge