Entrainement au seuil pour prépa marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Entrainement au seuil pour prépa marathon par nardo (membre) (84.14.112.xxx) le 24/07/08 à 09:28:52

Samut amis cappeurs. Je suis en ce moment un plan marathon 12 semaines pour une course fin septembre. Mon plan prévoit de la VMA (à100% et 90% VMA), de l'allure spécifique (soit 12km/h pour moi), de l'endurance et des sorties longues.

Toutefois, à vous lire, j'ai l'impression que les sorties au seuil (soit 85% VMA si j'ai bien compris) sont importantes. Quelles types de séance conseillez-vous pour cet exercice dans l'optique d'une prépa au marathon ?

Merci pour votre aide

Entrainement au seuil pour prépa marathon par gavroche (invité) (212.99.93.xxx) le 24/07/08 à 09:52:44

heu à mon avis si ton plan est fait comme ça , doit y avoir une raison, en général les plans ont une logique , celle de la persone qui les a concus, c'est pourquoi changer le plan en rajoutant ou en enlevant des séances c'est toujours risqué.

moi je vais suivre un plan athlète endurance pour le marathon de berlin en 9 semaines ,ya éffectivement du 85% vma dans les sorties longues , du 100%, du 80%, et du 90% mais ça suit une logique et je verrai bien à la fin du plan ce que ça donne, sur leur forum ceux qui suivet ces plans ont l'air satisfaits. c'est là dessus que je me base.
bonne journée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge