Dernier entraînement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Dernier entraînement? par perdeak (membre) (141.227.1.xxx) le 24/07/08 à 10:05:02

Bonjour,

Mercredi 30/07 a lieu la foulée du festayre, 12,9KM.

Quand dois je faire mon dernier entrainement, et surtout quel type de séance?

(Je cours 3/4 fois par semaine, 18/18.5 de VMA).

Dernier entraînement? par flo (invité) (82.239.41.xxx) le 24/07/08 à 11:39:33

héhé moi aussi je fais la foulée !
A mon petit niveau, et pour la première fois, mais ça devrait bien se passer. Mon dernier entrainement a lieu ce soir, et il s'agit d'un foot ! Pour te dire du sérieux...

Dernier entraînement? par perdeak (membre) (141.227.1.xxx) le 24/07/08 à 11:43:33

Ah je dosi dire que j'ai une obligation de résultat, j'ai un repas en jeu, je dois finir dans les 30 premiers, donc j'ai pas envie de me louper!!

Dernier entraînement? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 24/07/08 à 12:08:06

Bonjour perdeak et flo,

Moi aussi je fais les foulées du festayre.

Je l'ai déjà faite l'année dernière.
J'ai a peu près ton niveau perdeak (VMA légérement supérieure a 18 Km/heures).

L'année dernière j'avais fini 59ième.

Mais cette année je vise une minute de moins (disons dans les 40 premiers).

Sacré challenge que de finir dans les 30.

Le parcours n'est pas facile, après avoir longé les plages de Biarritz, on monte vers le phare (s'est très raide). Puis on redescend vers la plage d'Anglet (là encore s'est raide). Enfin en direction de Bayonne, le début est assez valonné.
La seconde moitiée du parcours est tout plat.
Arrivée a Bayonne, il faut franchir deux pont. L'arrivée est au bout du second.

Pour mes derniers entrainements, demain une séance de fractionnés long, mais pas trop de répétitions.
Deux fois 2000M en 7'20 puis 1000M en 3'35.

Dimanche une heure d'endurance.
Lundi 5 fois 300M en 55".

L'intéret de ces deux fractionnés et de faire jouer la surcompensation.
Il n'y a pas beaucoup de répétitions, car il s'agit de garder ses forces pour la course.

Surtout au départ, place toi devant, car la route de la cote des basques a Biarritz n'est pas large.

La course fait 12,9 Km d'après topchrono, mais d'après les organisateurs, c'est un peu plus de 12 Km.
A mon avis, c'est autour de 12,5 Km.

A+

Dernier entraînement? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 24/07/08 à 12:14:04

le CR de ma course de l'année dernière sur mon blog : http://ggbi.courseapied.net/billet.php?idbillet=3933

Dernier entraînement? par perdeak (membre) (217.128.123.xxx) le 24/07/08 à 13:13:55

Merci à toi pour toutes ces infos, mais en fait ça va être ma 4ème participation cette année. Je suis bayonnais! :o)
L'année dernière j'ai fini 34ème avec un entrainement plus que baclé et à l'arrache.
Cette année me suis bien préparé comme il faut, je devrais au moins gagner 1min sur me parcours, voir plus on sait jamais...
Effectivement la séance de 5x300 me semble pas mal du tout, vais peux être tenter ça.

Dernier entraînement? par flo (invité) (82.239.41.xxx) le 24/07/08 à 15:26:38

Ah ouais vous m'impressionnez les gars ! Moi c'est ma toute première course, je la fais parce que c'est les fêtes de Bayonne. Samedi j'ai fait la répétition en faisant le même parcours, c'était sympa de faire toutes les plages de Biarritz et d'Anglet ! Mais bon y a un mois je pensais meme pas pouvoir la finir alors quand je vous vois parler de 30, 40 premiers, on est pas sur la même planète !

Dernier entraînement? par GGBI (membre) (80.11.16.xxx) le 24/07/08 à 15:52:46

t'inquiéte pas flo, sur ce genre de course, avec plus de 2500 participants, il y en a pour tous les niveaux et tous les ages.
Tu ne sera jamais seule.

Attention a ne pas partir trop vite. La plupart des coureurs font cette erreur et après c'est galére alors que le but et quand même de prendre du plaisir.

Dernier entraînement? par flo (invité) (82.239.41.xxx) le 24/07/08 à 16:00:33

j'aurais du mettre Florian comme pseudo...
Merci du conseil ! Je vais quand meme pas me mettre trop à l'arrière pour pas perdre trop de temps mais bien entendu je vais faire ma course sans calculer les autres. Depuis que je me suis remis à courrir je prend beaucoup de plaisir, mon objectif est également de ne pas laisser le stress de la course me le gacher.

Dernier entraînement? par perdeak (membre) (141.227.1.xxx) le 24/07/08 à 16:02:21

Le problème c'est qu'à 1km du départ si tu es dans la masse ça bouchonne sévère au niveau des tunnels après la grande plage de Btz...

Dernier entraînement? par GGBI (membre) (80.11.46.xxx) le 24/07/08 à 16:07:05

désolé flo de t'avoir pris pour une femme.
C'est vrai que le pseudo fait plutot féminin.

Le problème de se placer trop devant est d'être bousculé et de partir malgrès tout sur un mauvais rythme.
En plus cela géne les autres coureurs.

Dernier entraînement? par florian (invité) (82.239.41.xxx) le 24/07/08 à 16:12:59

Pas évident de concilier vos 2 conseils:
trop devant on gène les bons, on se fait bousculer, on prend un mauvais rythme
trop derrière on se prend le bouchon après l'hotel du palais.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge