Infos Cross

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Infos Cross par Kiki (invité) (82.127.150.xxx) le 24/07/08 à 23:50:32

Salut,
Je pratique la CAP depuis 4 ans et m'inscris régulièrement à des courses sur route (10kms au marathon). Je souhaite m'essayer au Cross féminin (distance env. 6kms) cet automne mais je m'interroge :
Comment gérer l'effort et la vitesse par rapport à un 10 kms sur route ?
Comment choisir les chaussures ?
Quel entrainement adapté à ce type d'épreuve ?
Merci d'avance !
Kiki

Infos Cross par marsrun (invité) (79.93.160.xxx) le 25/07/08 à 11:45:46

l'entrainement et l'effort pour des cross de 6 km sont relativement proches de ceux du 10 km route, si ce n'est qu'il faut s'habituer à courir sur des parcours herbeux, en forêt, vallonnés... en général 6 km c'est le maxi, en début de saison c'est plutôt autour de 5 km pour les filles. donc important de travailler le foncier seuil et vma, sur piste aussi pour caler les allures, et du fartlek evidemment. pour le matériel c'est chaussures à pointes obligatoires pour adhérer au sol, avec des pointes jusqu'à 15 mm en cas de tarrain gras, et de quoi affronter le froid. dernier point, sache que le cross draine moins de monde que la route et du coup les pelotons sont moins fournis (courses non mixtes), donc pour aprécier et se trouver dans des conditions motivantes, il faut être bien préparé(e); c'est une spécialité qui en tous cas est compatible et même utile pour la route

Infos Cross par (invité) (90.45.247.xxx) le 25/07/08 à 16:44:36

Bonjour,

Savez ou l'on peut trouver le calendrier des cross par region ?
Merci

P.S je suis du poitou charente

Infos Cross par marsrun (invité) (79.93.160.xxx) le 25/07/08 à 16:51:48

le mieux est de t'adresser à ta ligue (coordonnées sur athle.com), mais il est peut etre un peu tôt, voir en septembre

Infos Cross par (invité) (90.45.247.xxx) le 25/07/08 à 17:02:41

Merci Marsrun c'est ce que je vais faire

Infos Cross par Kiki (invité) (82.127.186.xxx) le 25/07/08 à 23:59:48


Un grand merci également marsrun, je vais tenter.
En Nord Pas de Calais, il y a pas mal de cross.

Bonne course
Kiki

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge