douleur persistante articulation orteil

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleur persistante articulation orteil par sebbb (invité) (83.199.36.xxx) le 27/07/08 à 17:34:56

Bonjour,

Après un automne 2007 et un printemps 2008 lourds en entrainement (moyenne de 4 fois par semaine), et ponctué d'un premier marathon en avril 2008, je souffre depuis environ 2 mois d'un douleur assez forte au niveau de l'articulation du gros orteil du pied droit (articulation métacarpo-phalangienne). La douleur n'est pas franchement genante pour courir, mais elle est persistante et désagréable meme au repos. Celle ci a d'ailleurs tendance à se poursuivre le long de l'intérieur du pied, et à glisser sous la voute plantaire.
J'ai changé récemment de chaussures, et je le fais régulièrement, donc je doute que cela vienne de ça.
MErci de me dire si cela vous ai déja arrivé, et comment vous avez pu vous en tirer.
Merci d'avance.

douleur persistante articulation orteil par subal06 (invité) (86.193.220.xxx) le 27/07/08 à 17:55:22

j'ai eu la meme chose cet hiver à la suite d'un entrainement lourd
c'est une capsulite (inflammation de la capsule articulaire).
Elle est en train de disparaitre avec le port de semelles orthopédiques (podologue) plus application de froid

douleur persistante articulation orteil par sebbb (invité) (81.255.107.xxx) le 28/07/08 à 13:49:04

Merci pour l'info
Je vais essayer la glace, et voir si cela peut passer.
D'autres témoignages éventuels?
Merci

douleur persistante articulation orteil par FTG (invité) (93.13.229.xxx) le 26/11/09 à 07:36:18

Je deterre le post ;)
La même chose!
J'ai aussi fait faire des semelles, mais pas d'effet notable!
Je vais commencer la technique du froid + ketum et on va bien voir!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge