Les barres de céréales types SpecialK, Fitness...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Les barres de céréales types SpecialK, Fitness... par Pedro_2004 (invité) (81.249.10.xxx) le 29/07/08 à 21:20:34

Salut,

Etant donné le prix excessif de certain suppléments (barres énergétiques...), je me demandais si les barres de céréales types SpecialK, Fitness, Taillefine peuvent être intéressante pour un prix mons élevé.
Sachant que c'est un mélange de sucres lents et de sucres rapides, avec une faible proportion de matière grasse, ça me paraissait pas mal de prendre ça 10-15min avant de partir courir, et éventuellement pendant la séance.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ça peut faire office de barre énergétique ou c'est totalement inefficace à côté de barre énergétique type aptonia, isostar... ?

Les barres de céréales types SpecialK, Fitness... par (invité) (193.250.15.xxx) le 29/07/08 à 21:49:24

t'es au regime?

Les barres de céréales types SpecialK, Fitness... par lolo (invité) (82.231.42.xxx) le 29/07/08 à 22:01:40

"Etant donné le prix excessif de certain suppléments..."

C'est pourquoi les malins roulent au sucre en morceaux, nettement moins l'arnaque et résultat idem en cours d'effort!

lolo

Les barres de céréales types SpecialK, Fitness... par Pedro_2004 (invité) (81.249.10.xxx) le 29/07/08 à 22:12:28

Non je suis pas au régime, mais ça me semblait pas mla comme constitution.

En passant, je préfère manger ça ou une banane plutôt que des morceaux de sucre "secs".

Les barres de céréales types SpecialK, Fitness... par tiois (membre) (69.51.207.xxx) le 30/07/08 à 05:02:12

les sucres rapide ne sont pas à conseiller... ils font monter le taux de glucose dans le sang et donc augmenter l'insuline dans le sang.

Ça peut provoquer une faiblesse ou perte d'énergie, les sucres lents (amidon) sont préférables, ce sont des chaines de molécules de sucre qui doivent être décomposée pour être assimilées, donc elles se digèrent lentement, ce qui procure de l'énergie sur une longue période, sans débalancer le taux de sucre dans le sang !

Les barres de céréales types SpecialK, Fitness... par pedro_2004 (invité) (213.31.11.xxx) le 30/07/08 à 11:10:39

ne pas consommer de sucre rapide pendant l'effort...

J'y comprend plus rien

Les barres de céréales types SpecialK, Fitness... par FrancoisM (membre) (83.206.86.xxx) le 30/07/08 à 18:24:49

Perso, je prends ce type de barre (Fitness) et ça me convient bien en la prenant 1 heure avant. En même temps, je suis un amateur... Je peux juste dire que ça se digère bien.
Pour le sucre rapide, on peut en prendre en course, mais pas 10min avant le départ (comme tu précisais ce timing dans ta question). Parce que le corps n'a pas besoin de sucre rapide "Avant", alors qu'il le brule parfaitement "pendant".

Les barres de céréales types SpecialK, Fitness... par pedro_2004 (invité) (213.31.11.xxx) le 30/07/08 à 18:29:06

donc l'idéal ne serait-il pas d'en prendre au tout début de l'entraînement (ou d'une course courte) comme ça les sucres rapides sont consommés directement et ceux dès le début de l'effort et les sucres lents sont utilisés dans la suite de l'effort?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge