dois-je faire monter ma FC avant chaque course de 5 kilomètres ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

dois-je faire monter ma FC avant chaque course de 5 kilomètres ? par julpin4 (invité) (24.201.216.xxx) le 30/07/08 à 05:42:18

Bonjour, je court mon 5 kilomètre sans aucun échauffement avant. Je réalise que mon temps est beaucoup plus long lors de mon premier kilomètre (1 minute de plus que mes autres km). Par la suite je trouve mon rythme de croisière.

J'aimerai savoir lors de ma prochaine compétition, dois-je faire monter ma FC avant la course ? Comment ? Combien de temps ?

Merci !

dois-je faire monter ma FC avant chaque course de 5 kilomètres ? par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 30/07/08 à 07:57:23

Plus la distance de course est courte plus il faut s'échauffer.
Course très lente pendant environ 15 minutes, des accélérations sur 30 à 50 mètres. Eventuellement des assouplissements, un peu de gammes (talons fesses, etc).
L'échauffement se termine quelques minutes avant le départ.
Fred

dois-je faire monter ma FC avant chaque course de 5 kilomètres ? par Ablocman (invité) (83.201.84.xxx) le 30/07/08 à 09:36:22

Pour cette distance si tu veux faire un bon temps il faut presque partir à bloc et maintenir le rythme. Pour pouvoir partir rapidement, il faut que ton echauffement se termine par des accélérations sur 50m à environ 90%, et celui-ci doit se terminer moins de 6' avant le départ de la course.

dois-je faire monter ma FC avant chaque course de 5 kilomètres ? par julpin4 (invité) (24.201.216.xxx) le 31/07/08 à 22:02:59

Merci pour les renseignements. J'aimerai aussi savoir si je dois faire un réhauffement lors de mes sortie d'entrainement. Je cours 30 minutes 4-5 fois semaines sans calculée mes distances.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge