Chaussure homme/femme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Chaussure homme/femme par Paulo (invité) le 11/06/04 à 18:34:00

Salut,

Je suis passé dans une boutique de CAP et ai demandé conseil pour ma première paire de chaussures. Je fais 1.74m pour 59 kg.

J'ai essayé plusieurs modèles proposés par le vendeur, dont un asics gel 1090 avec bon maintien/stabilité. J'ai opté pour cette paire, après l'avoir essayée dans la rue. Et à ma grande surprise, c'est un modèle "femme" : "LADY" gel 1090.

Alors ma question : est-ce du fait de mon poids léger que le vendeur a proposé une taille paire femme à côté des modèles homme (sans le préciser) ? Ca me gêne pas, l'important c'est que je suis bien dedans et la paire n'est pas rose :o)

Bref, quelle est la différence entre une paire femme et homme ?

Chaussure homme/femme par (invité) le 11/06/04 à 21:35:01

Aucune différence structurelle ?

Chaussure homme/femme par 6 (invité) le 11/06/04 à 22:04:57

Les chaussures je ne sais pas, mais pieds hommes / femmes ont il me semble (à vérifier sur site podologie) des morphologies assez différentes.
Donc voir avec la marque (site, pub, magasin...) si elle fait des chaussures vraiment differentes, et à quel niveau.
Mais bon, si tu es bien dedans...

Cédric

Chaussure homme/femme par Paulo (invité) le 12/06/04 à 11:56:57

Après prise de renseignements, en tout cas pour les asics 1090, les modèles homme et femme sont identiques, sauf les coloris. Pour les petites pointures (41 ou 42), les deux sont interchangeables. Bref, avec une couleur passe-partout, je suppose qu'il est plus pertinent pour un vendeur de placer des modèles "lady" pour réguler les stocks ;)

Chaussure homme/femme par Rinti (invité) le 12/06/04 à 12:09:03

D'ailleurs pour les modèles haut de gamme, les versions femmes n'existent que rarement en magasin.
Soit il faut les commander (toujours gênant d'acheter une chaussure de CAP sans l'essayer), soit les femmes doivent se rabattre sur les modèles hommes (problématique pour les petites pointures, car les modèles homme ne commencent bien souvent qu'au 40).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge