Recherche un programme pour abaissers ma fc et courir en endurance fondamentale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Recherche un programme pour abaissers ma fc et courir en endurance fondamentale par geo (invité) (80.118.231.xxx) le 02/08/08 à 19:26:28

bonjour à tous,

Voila je recherche quelqu'un qui pourrait me donner un programme afin d'abaisser ma fréquence cardiaque lorsque je cours.

En effet, j'ai du mal à rester en dessous de 160 puls quand je cours même en courant lentement.

De plus, je ne m'étais jamais soucié de cette partie de l'entrainement mais une fatigue récurante m'a fait comprendre que je m'entrainais trop vite, mon médecin aussi!!

Pour info, je pratique la cap depuis 6 ans mais assez anarchiquement et maintenant je compte m'y mettre sérieusement.

J'ai 28 ans je pése 71 kilos et mes records sont de 1h36 sur semi et 41 minutes sur 10km quand je m'entrainais sérieusement. Aujourd'hui je fatigue et ne fait que des footings de 30 min car j'ai fait beaucoup de vélo et cela m'a plombé les jambes.( en gros je n'aime pas la mentalité cycliste en général et je souhaite me consacrer uniquement à la cap avec un peu de taekwondo à la rentrée)

Merci d'avance.

Recherche un programme pour abaissers ma fc et courir en endurance fondamentale par jojo (invité) (83.197.110.xxx) le 02/08/08 à 21:16:18

fais une heure de marche rapide 3 à 6 fois par semaine en étant entre 120 et 150 , si t'es en dessous tu te mets à trottiner petit à petit tu vas trottiner de plus en plus et ça va rentrer dans l'ordre , parfois il faut savoir retravailler ses bases sans pour autant tout lacher (parce que là pour le coup tu pourrais vraiment tout perdre )

Aussi jpense pas que ça soit le cas pour toi mais penses à prendre ton poul à la main parce que peut être que ton cardio déconne aussi ....

Recherche un programme pour abaissers ma fc et courir en endurance fondamentale par geo (invité) (80.118.231.xxx) le 03/08/08 à 00:11:33

salut jojo

En effet la marche rapide entrecoupée de trot est peut être
la solution dans mon cas!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge