FC d'entrainement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC d'entrainement par beepee (invité) (82.255.3.xxx) le 03/08/08 à 13:30:58

Bonjour, j'aimerais arriver à courir régulièrement. J'ai 50 ans, j'ai lu que la FC max est 220 moins son age...et que pour s'entrainer il est bien d'etre à 60/70 % de ce nombre. Mais si en marchant vite j'y arrive presque, en courant je depasse très vite. Alors: mes calculs sont faux, ou cela va s'arranger avec l'entrainement, ou la course c'est impossible pour moi?

FC d'entrainement par ali (invité) (91.165.11.xxx) le 03/08/08 à 13:46:57

L'entrainement en endurance, c'est entre 60 et 80 % de la FCM.
Dans les magazines on lit souvent - de 70 %... mais à mon avis, la plupart des gens qui écrivent ces articles se foutent complètement de leurs lecteurs. Ou alors il ne savent pas ce qu'est un débutant, où alors considèrent que tous les débutants ont 18 ans.
Mais même 80 %, c'est dur à atteindre au début. Personnellement, au début j'ai courru sans cardio pour déjà apprivoiser le geste de courir, mais très vite je m'en suis servi pour m'approcher au maximum des valeurs théoriques. C'est seulement quand j'ai réussi à courir toujours en dessous de 80 % de FCM (et - de 75 % c'est mieux) que j'ai réellement fait des progrés, et ai pu courir 1 h sans fatigue.
Mais au début, c'est sur qu'on tatonne pendant quelques semaines. Et c'est bien d'alterner course et marche pour que le coeur ne monte pas trop haut.
Bon courage à toi... le plaisir est au bout.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge