Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par jon (invité) (86.202.132.xxx) le 03/08/08 à 15:29:02

Voila une question que je me pose avant de faire l'acquisition de l'un ou de l'autre.
Je profite donc de vos expériences afin de me faire une idée sur le meilleur choix à faire, car j'ai un Polar RS400.
Merci d'avance pour vos conseils.

JOn

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par (invité) (88.165.55.xxx) le 04/08/08 à 06:38:42

l'accéléromètre c mieux je trouve

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par joel38 (invité) (82.225.138.xxx) le 04/08/08 à 07:43:14

si tu ne pratique que la CAP prend le S1, si tu fais d'autres sports (roller, vélo ext) opte pour le G1.....

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par CUBITUS (invité) (81.252.147.xxx) le 04/08/08 à 09:06:45

Bonjour,
pour info et pour joel38 la vitesse maxi admissible par le capteur G1 n'est que de 30km/h donc pas adapté au vélo! Sinon le capteur S1 fonctionne globalement bien je trouve mais si j'étais toi j'attendrais un petit peu car après questionnement auprès du SAV POALR il se peut qu'ils sortent un nouveau capteur GPS non bridé en vitesse et dont les traces seraient récupérables via google earth ou autre pour cet automne... Pas plus d'info que çà pour le moment mais si tu trouves des infos de ton coté, fais en nous profiter.
Salutations

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 04/08/08 à 09:17:18

Ma femme possède le Polar RS 200 SD et je ne suis franchement pas trop emballé par ce produit.

Elle voulait avoir une info distance/vitesse/allure à moindre coût (à l'époque où le Garmin 305 valait le double de son prix actuel).

Le fait de devoir change la pile de l'accéléromètre assez souvent n'est pas un gros problème en soi (pile rechargeable) mais, à force, le joint d'étanchéité va pas tarder à lâcher.

De plus :
- Le calibrage ne fonctionne qu'avec une seule et même paire de chaussures (elle a 2 paires routes et 1 de trail)
- Le calibrage n'est pas top : réalisé sur 2000m sur piste, des écarts restent souvent significatifs avec mon GPS

Attention : ce n'est pas le capteur S1 qu'elle possède ... peut-être plus fiable ???

Bref, perso ... j'ai tendance désormais à orienter vers les capteurs GPS plutôt qu'accéléro ... en plus comme ca a été dit plus haut : une sortie en vélo, ski, etc. n'empêche pas la récup de données vitesse

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par Tom78 (invité) (130.92.9.xxx) le 04/08/08 à 09:39:21

Salut,
je pense que le S1 est meilleur, la vitesse instantanée est plus précise, et quand on change d'allure la correction se fait plus rapidement qu'avec le GPS.
Bonne journéne

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par CUBITUS (invité) (81.252.147.xxx) le 04/08/08 à 09:41:27

@shadock: J'ai 3 paires de chaussures route et 1 trail et je ne refait jamais le calibrage du capteur S1! Sur portion de route marquée et étalonnée de 1500m, je n'ai pas plus de 20 mètres d'écart entre toutes mes paires de chaussures!!! et ce d'une vitesse comprise entre 6.5km/h et environ 15km/h... Il y a ensuite une dérive à plus haute vitesse c'est vrai mais jamais d'une paire à l'autre.
Maintenant je comprend qu'on puisse préférer un systeme GPS, pour moi il n'y a pas de systeme parfait, l'accelerometre et le GPS possedent chacun leurs avantages et inconvenients mais je le redis j'attendrais un peu de voir les nouveautés GPS POLAR à venir prochainement.
Salutations

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 23/08/10 à 15:40:46

Bonjour à tous,

je rebondis sur ce message, possédant également un accéléromètre S1. Très gourmand en energie, je viens de me rendre compte d'un nouveau problème: le joint d'étanchéité a laché.

Ou puis-je m'en reprocurer un ?

merci beaucoup.

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 23/08/10 à 19:26:33

Le joint torique noir ne fait pas office de joint d'étanchéité, il joue plutot un role de pare poussière.
L'étanchéité est assurée par le joint blanc dans le capot, et pour casser celui là, il faut sérieusement lui en vouloir...

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par valdes (invité) (93.26.239.xxx) le 23/08/10 à 19:31:40

J'ai un POLAR RS200 avec l'accéléromètre S1.
Je n'ai pas de problème avec, je voulais quelque chose qui me donne ma FC, mon allure, la distance, etc. qui soit simple à paramétrer et à utiliser. Et c'est le cas.
Maintenant, s'il y a de nouveaux produits plus performants qui sortent sur le marché ...
Pour un premier cardiofréquencemètre, il est bien. Le capteur S1 est juste ... un peu ... gros, dirons-nous. Mais bon, on le sent pas sur la godasse.

J'ai pas constaté de différence de calibrage en changeant de paire de chaussures ou alors, ça doit être minime ...

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par satisfait (invité) (87.231.145.xxx) le 23/08/10 à 19:51:15

pour la course à pied , le S1 est bien plus précis sur la vitesse instantanée et l'autonomie est plus que raisonnable : je dirais 50 h - Pour ce qui est des paires de pompes différentes , je ne recalibre pas et ça le fait bien ( on fait de la course à pied pas de la micro-chirurgie ! ) .
Pour le pb du joint externe : je l'ai remplacé par un petit élastique ( le vrai joint est effectivement à l'intérieur ) .
Si j'avais un truc à lui reprocher , ça serait son poids ...

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par PBO (invité) (88.167.124.xxx) le 23/08/10 à 20:33:52

Je suis adepte de l'accéléro et pour avoir un Polar RS200 et un Garmin FR60, je trouve que les inconvénients du Polar n'existent pas sur le Garmin.
L'accéléro du Garmin est beaucoup plus réactif, son poids et sa taille le rendent très discret (10g, 7 fois moins que le S1), son autonomie est donnée pour 400 heures (20 fois + que le S1) et il y a beaucoup de possibilité d'affichage.

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par Maxwill (invité) (62.23.185.xxx) le 24/08/10 à 09:17:43

Si le problème c'est de choisir accelerometre ou GPS, les principales différences sont:
Accelerometre: que course à pied (ni roller ni vélo) mais plus précis pour vitesse instantanée ou sur des petits parcours type piste d'athlé.
GPS: multi usages, par contre chez Polar il faut un Pod séparé (G1) d'ou la domination de Garmin avec des montres tout integré !
A+

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 24/08/10 à 13:57:00

merci pour vos réponses sur le joint. Je l'avais effectivement remplacé par un élastique, et si en plus ce n'est pas lui qui fait l'étanchéité, tout est parfait.............sauf l'autonomie.

J'hallucine en lisant les heures d'autonomie annoncées ici et là. Moi s'il tient 10h (avec piles neuves) c'est le bout du monde.

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par Bakoback (invité) (171.16.208.xxx) le 24/08/10 à 14:18:32

Je cours depuis peu avec un Foot Pod S1 Polar et j'en suis super satisfait !

J'entends partout dire qu'il est lourd ; alors de 2 choses l'un soit les autres sont sensibles à 50 grs de plus sur leurs pieds soit c'est moi qui est un problème !

Il faut pas abuser, le S1 sait resté discret et ne pèse pas non plus 2 kilos !

Il est précis et ne perd pas son calibrage en changeant de chaussures...

Un seul reproche à lui faire, il n'est pas capable de se calibrer pendant une course (on est obliger de faire un tour en blanc !) Mais sinon c'est du tout bon !

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par chaos (invité) (139.124.149.xxx) le 24/08/10 à 14:52:28

pas trop lourd certes, mais discret surement pas.

Il est enorme comparé aux autres marques (le produit decathlon, ou le modele de chez Suunto par exemple).

D'un autre coté, je me demande si la taille du S1 n'est pas le prix à payer pour avoir une mesure plus précise toujours comparé aux autres marques.

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par speedy (invité) (91.86.119.xxx) le 24/08/10 à 22:00:37

Le mieux est de ne pas choisir Polar du tout ...
J'ai un vieux Garmin Forerunner 305 et un nouveau
Polar RS800CX avec tous les accessoires .. et bien
le Polar va rester dans un tiroir ...

Que choisir chez Polar, l'accelerometre S1 ou le Gps G1 ? par louis (invité) (151.88.22.xxx) le 25/08/10 à 12:53:46

ciao à tous.
j'ai pour ma part l'accelerometre et j'en suis ravi. je n'ai jamais fait de calibration et c'est impeccable, pas de pb particulier.

l'autonomie ets plutot pas mal et parfaite si on enleve la pile entre les utilisations.

à+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge