[Lyon] Monplaisir-Lumiere --> Parilly

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

[Lyon] Monplaisir-Lumiere --> Parilly par FTG (invité) (88.137.248.xxx) le 03/08/08 à 17:29:08

Bonjour a tous,
j'habite depuis peu de temps dans le quartier montplaisir-lumiere à Lyon. J'habitais pas trop loin de la tete d'or fut un temps mais la ca fait un peu loin.
Je cherche donc un chemin pas trop frequenté par les voitures pour y aller en velo de facon assez "sécure".
De plus pouvez vous me dire si ce parc est mal frequenté (surtout pendant l'hiver)?
Merci!

[Lyon] Monplaisir-Lumiere --> Parilly par le bombé (invité) (86.194.47.xxx) le 03/08/08 à 18:57:58

Salut, non ce parc n'est pas du tout mal fréquenté. Pour ce qui est de l'itinéraire, c'est compliqué. De toute façon, tu ne coupera pas aux routes et aux voitures. Sinon métro de Montplaisir à Foch et hop, au Parc.

[Lyon] Monplaisir-Lumiere --> Parilly par FTG (invité) (88.137.248.xxx) le 03/08/08 à 22:18:13

D'autres avis?

[Lyon] Monplaisir-Lumiere --> Parilly par noah (invité) (77.196.66.xxx) le 04/08/08 à 08:12:23

concernant le parc ,il est bien fréquenté,pour le trajet je dirais comme le bombe que ça va être dur d'éviter la circulation ,faut tester plusieurs petites routes qui mènent au parc et permettent de traverser le périphériques

[Lyon] Monplaisir-Lumiere --> Parilly par guignol (invité) (90.28.212.xxx) le 16/08/08 à 16:22:20

tu es sur que tu eux sortir de chez toi t'as pas trop peur???
un parcours secure, le parc bien frequente?
ca y est t'es sorti du 6eme et tu crois que c la jungle ailleurs

[Lyon] Monplaisir-Lumiere --> Parilly par eric (invité) (90.9.53.xxx) le 17/08/08 à 09:29:36

Salut,

tu peux aller le long des cours Albert Thomas et Gambetta, puis tu arrive directement sur les quais : je trouve que c'est encore plus agréable que le parc. Tu peux toutefois rejoindre celui-ci, qui n'est qu'a 4 km

[Lyon] Monplaisir-Lumiere --> Parilly par Gepetto (invité) (82.122.164.xxx) le 18/08/08 à 11:16:10

Salut FTG,

j'habitais également le 8ème avant de démanager. J'allais courrir à Parilly. C'est un super endroit pour la CAP, tu as moins l'impression d'être en ville qu'au parc de la Tête d'or, et il y a moins de monde (surtout les soirs d'hiver).
Je peux te rassurer; il n'est pas mal fréquenté, je ne me suis jamais sentis en insécurité, bien au contraire. C'est trés calme, les soirs d'hiver tu cours avec la frontale et tu croises peu de courageux.
Si tu fais du fractionné tu peux utiliser la piste d'athlétisme.

Pour t'y rendre en CAP c'est assez simple. J'habitais pas loin du quartier des Etats Unis, donc pour y aller en CAP je remontais l'avenue Général Frère, puis le chemin des Balmes. Tu arrives directement au parc, tu passes sous le périphe et tu n'as pas de grand boulevard à couper.
Depuis monplaisir, tu peux passer par le Bld Jean XXIII, puis Maryse Bastié pour arriver sur Général Frère (environ 3km pour y aller).

Voila, Y'as plus qu'a.... ;-)

[Lyon] Monplaisir-Lumiere --> Parilly par FTG (invité) (93.13.229.xxx) le 22/11/09 à 12:50:43

Je déterre ce vieux post pour dire que j'ai testé d'aller de chez moi (Montplaisir) au Parc de Parilly par Maryse Bastié + General Frere de nuit hier soir.
Déjà c'est pas super rapide, 15 min pour y arriver (ce qui equivaut au temps que je mets pour aller à la Tete d Or en Vélo).
Et une fois là bas, pas d'éclairage! Impossible donc d'y aller sans frontale!
A moins qu'il y a ait un parcours éclairé?
a+

[Lyon] Monplaisir-Lumiere --> Parilly par mehdi79 (membre) (217.19.195.xxx) le 04/10/10 à 18:06:33

Eh bin si l'option Parilly ne te convient pas,
eh bin D****** toi!!

A bon entendeur...

[Lyon] Monplaisir-Lumiere --> Parilly par (invité) (86.73.129.xxx) le 05/10/10 à 17:22:12

Vas y en métro, tu mets même pas 10 min!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge