Un genou douloureux (un de plus, je sais)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Un genou douloureux (un de plus, je sais) par Hypokondriak (invité) (81.57.74.xxx) le 05/08/08 à 14:41:56

Bonjour les CAPeurs :-)
J'ai cherché dans les posts précédents, mais je me suis un peu noyé, alors voici une courte description de ce qui m'arrive.
Douleur au genou gauche, plutôt côté interne. Lorsque je cours, la douleur arrive typiquement quand je grimpe des escaliers. Sensation assez aiguë au départ, qui s'atténue ensuite. Je peux continuer à courir, tout en me disant que je fais peut-être une bêtise (séance de 45 minutes, environ).
Je traîne ça depuis quelques mois. Au départ, la douleur disparaissait totalement entre chaque séance, et je passais parfois toute une séance sans avoir mal. Depuis deux semaines, la gêne persiste. Ce n'est pas du tout insupportable, mais cela m'ennuie.
Est-ce que cela rappelle quelque chose à quelqu'un ?
J'irai voir mon toubib du sport quand il sera rentré de vacances, mais en attendant, j'aimerais bien avoir vos impressions/conseils éventuels.
Amicalement
Hypokondriak.

Un genou douloureux (un de plus, je sais) par Aston (invité) (84.4.32.xxx) le 05/08/08 à 15:49:12


C'est marrant (enfin façon de dire...), j'ai l'impression d'avoir eu exactement le même problème que toi.
Après le marathon de Paris, je pense que j'ai repris trop vite. Résultat problème au genou gauche avec les même symptomes :
- face interne du genou
- douleur légère quand je courrais mais ne m'empêchais de continuer avec une légère gène.
- douleur ressentie en montant/descendant les escaliers ou en faisant certains étirements spécifiques. Typiquement en position debout sur la jambe droite, soulever la jambe gauche vers l'arrière ou ramener le talon gauche sur les fesses.

A priori pour ce genre de douleur sur la face interne du genou, il s'agit d'une tendinite de la patte d'oie. (face externe genou = tendinite fascia lata).
Comment je suis en train d'en venir à bout.
- un mois de repos : légère amélioration mais sans plus, toujours des douleurs sur les étirements spécifiques
- j'ai tenté une reprise l'entrainement avec anti-inflammatoires (j'ai du essayer toutes les pommades du marché...) + beaucoup d'étirements après les entrainements. Ca me permettait de faire les entrainements sans trop de gènes et progressivement la douleur sur les étirements spécifiques ou dans les escaliers a disparu.
- Depuis j'ai arrêté les anti-inflammatoires, par contre 20 min glaçage 1 à 2 fois /jour. Je continue à beaucoup m'étirer et à faire des exercices de renforcement musculaire en excentrique, ce qui est conseillé dans le cas de tendinites.

Il me reste encore une légère gène parfois en marchant en descente ou dans les escaliers mais pas de problème pour courir. J'attaque le plan pour mon prochain marathon confiant!


Un genou douloureux (un de plus, je sais) par Hypokondriak (invité) (81.57.74.xxx) le 05/08/08 à 15:50:55

Salut Aston, merci pour la réponse... Bon, je verrai ce que me dit mon médecin du sport, mais je vais regarder sur le net en fonction de ce que tu me décris.
Bon courage pour ton marathon !!
Amicalement
Hypo

Un genou douloureux (un de plus, je sais) par mico77 (invité) (194.51.20.xxx) le 06/08/08 à 16:19:33

moi aussi je me traine depuis plusieurs mois des douleurs aux genoux (mais ça ne m'empêche pas de courir) c'est juste pénible en montée et descente d'escalier et le matin à froid dans les escaliers. Et les arrêts n'ont jamais rien fait pour calmer la douleur. Idem pour la cheville. Je fais avec et de temps en temps j'utilise du flector tissu gel (assez efficace).
Bref je fais avec

Un genou douloureux (un de plus, je sais) par Snark (invité) (80.254.146.xxx) le 06/08/08 à 16:43:20

salut à tous,

Désolé de la ramener, mais à vous foutre de la crème sans savoir pourquoi ni quelle est la cause réelle de la douleur peut vous causer de réels soucis dans le futur.... arthrose, fracture, chondropathie... qui nécessiteront certainement un véritable arrêt de la cap. Passez voir le toubib et faite faire une IRM, là au moins vous serez sûrs que rien n'est grave.... quand c'est ponctuel l'application d'un anti inflammatoire local peut dépanner mais quand c'est chronique faut peut-être se poser les bonnes questions ;-)

bonne course quand même

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge