Pour un Marathon quelle chaussure vous conseiller !!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pour un Marathon quelle chaussure vous conseiller !! par maxtok (invité) (82.226.13.xxx) le 05/08/08 à 16:12:41

Bonjour,
Voilà une autre question
je dois faire le marathon de Paris 2009
quelle chaussure me conseiller vous sachant que je pèse 80 kg
et recherchant un amorti assez important..car éviter les problèmes de dos lorsqu'on mesure 1m90...voilà
Merci

Pour un Marathon quelle chaussure vous conseiller !! par Bko92 (invité) (82.227.170.xxx) le 05/08/08 à 16:36:13

Bonjour , précise si tu es coureur universel pronateur ou supinateur.

Pour un Marathon quelle chaussure vous conseiller !! par ouster (membre) (206.65.175.xxx) le 05/08/08 à 16:43:43

Si t'as des problèmes de dos passe chez le podologue avant de t'acheter des nouvelles chaussures.

Je n'ai pas de pbs de dos mais je suis coureur lourd et j'ai fais mon premier marathon en Mizuno Creation 8 et je vais faire mon 2ème en Nike Vomero 2 - avec semelles ortho. Attention, ces 2 chaussures sont très différentes alors il faut bien tester pour trouver ta préférence

Pour un Marathon quelle chaussure vous conseiller !! par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 05/08/08 à 17:27:49

Je suppose que tu cours déjà ? Je suppose que les chaussures que tu as te conviennent ? Je pense alors que tu devrais pouvoir courir le marathon avec.
Fred

Pour un Marathon quelle chaussure vous conseiller !! par maxtok (invité) (82.232.102.xxx) le 05/08/08 à 21:08:45

Merci pour tous vos renseignements précieux!!
en fait fred je cours avec des mizuno wave inspire 3
pas trop mal pour les 10kms voir semi mais j'ai un doute pour un marathon!!
en plus ma pointure est 46-2/3 toute les marques ne le font pas.il faudrait peut être que je prenne 47 pour un marathon ??
Encore merci.

Pour un Marathon quelle chaussure vous conseiller !! par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 05/08/08 à 21:35:28

Effectivement certains modèles sont moins adaptés aux longues distances. Cela dit tu as le temps de voir, mais c'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver le bon modèle, reste éventuellement chez Mizuno.
Fred

Pour un Marathon quelle chaussure vous conseiller !! par Denis (membre) (138.253.153.xxx) le 06/08/08 à 13:03:35

Si tu veux rester avec Mizuno, tu peux peut-être essayer les Rider. Je crois qu’elles sont un peu plus légères que les Creation. Personnellement, j’aime bien Mizuno.

Par contre, je ne comprends très bien pourquoi tu as des doutes avec les Mizuno wave inspire 3. Est-ce que tu as mal au dos après un semi marathon ?

Je fais 1m90 et je pèse 85kg et je n’ai pas encore eu de problèmes de dos. J’ai fait le marathon de Paris cette année mais j’ai essayé de ne pas trop courir sur route (pour l’entrainement bien sur!).

Pour un Marathon quelle chaussure vous conseiller !! par maxtok (invité) (82.226.13.xxx) le 06/08/08 à 14:22:59

non denis je n'ai pas mal au dos après un semi mais c'est juste qu'au niveau amorti je les sens moins bonne que les new balance 1062 et en plus au niveau longévité les mitzuno me paraisse moins bonne.mais je vais surement suivre le conseil d'aller voir un podologue car après un semi j'aurais tendance à avoir mal à la hanche.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge