Débutant en CAP --> conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant en CAP --> conseils par Nico33 (invité) (93.0.18.xxx) le 06/08/08 à 11:33:37

Salut à tous, voilà j'ai décidé de me mettre à la CAP. J'ai 22 ans, j'ai fumé durant ces 3 dernières années et j'ai arrêté (youpi :-) ). Je suis en léger surpoids aussi, voilà pour les détails !
J'ai commencé lundi en fait par une sortie de 3 Km, et aujourd'hui avec la même sortie. J'ai fais 17 min sur les deux couses et je voulais savoir si c'était bon comme début sachant que ma fréquence cardiaque durant l'effort est montée à 155-160. Sur les deux courses j'ai fini assez essoufflé.
Je ne sais pas trop comment gérer les différentes courses, temps - distances - allure...
Bref si vous avez des conseils par rapport à ma situation je suis preneur !

merci
Nico

Débutant en CAP --> conseils par Nico33 (invité) (93.0.18.xxx) le 06/08/08 à 11:36:27

Ah oui aussi, je voudrais savoir à quel moment de la journée il faut courir.
Moi je pars le matin vers 8H quand il fait encore frais mais je ne déjeunne pas avant c'est bon ou mauvais ?

merci !

Débutant en CAP --> conseils par perdeak (membre) (141.227.1.xxx) le 06/08/08 à 11:38:19

Essai de t'y mettre doucement et progressivement, sans forcer et toujours avec plaisir.
Essai de faire 5min de marche active + 5min footing le tout pendant 30min. Si tu trouves trop facile, fais les 30 min en footing. Tu dois adopter une allure lente, tu dois pouvoir parler pendant ton footing.
L'idéal serait d'arriver à 3 séances par semaine de 45 min de footing.

Débutant en CAP --> conseils par perdeak (membre) (141.227.1.xxx) le 06/08/08 à 11:40:50

On court surtout quand on peut, selon son emploi du temps, obligations...etc...
Après certains préfèrent le matin d'autres le soir (peux provoquer une excitation qui empêche de dormir), chacun ses gouts.
A jeun, je ne saurais trop te le conseiller, le corps a besoin de carburant quand même... :o) Mais bon là aussi, question d'appréciation de chacun.

Débutant en CAP --> conseils par Nico33 (invité) (93.0.18.xxx) le 06/08/08 à 12:37:14

Ok merci pour les messages !
En fat je me pose des questions mais c'est juste pour savoir comment m'y prendre.
Personnellement j'ai commencé à courir (en fin 2 séances) et j'adore ça. Autant au collège lorsque l'on me forcait à courir pour l'EPS je n'aimais pas mais là j'adore ça !
Pour les chaussures j'ai pris des chaussures de chez Déca.... à 40€. Je pense que c'est bon pour débuter

Débutant en CAP --> conseils par shadock (membre) (137.129.13.xxx) le 06/08/08 à 13:34:33

Voir ici : http://www.courseapied.net/course/faq.htm

Chapitre 7 et/ou 8 selon ta forme physique ...

Débutant en CAP --> conseils par plancton (invité) (88.170.213.xxx) le 06/08/08 à 15:35:54

Essaie de rester en endurance c'est à dire pas plus que (220 - age) * 75% = 149 pulsation / minute. (220 - age) te donne ta fréquence cardiaque maximale théorique mais pour avoir une Fc max précise il faut faire un test de terrain. Tu me dit que es essoufflé donc tu ne cours pas en endurance.
Un moyen de savoir que l'on est en endurance est que l'on peut tenir une conversation normal en courant sans essoufflement.

Débutant en CAP --> conseils par hawai (invité) (82.248.34.xxx) le 06/08/08 à 20:21:20

salut à tous, voila je suis un peu découragée car j'ai commencé à courir il y a dejà un an et ayant arrété mes entrainements à chaque fois que je m'améliorais,je dois tout recommencer à chaque fois, et là je commence vraiment à me décourager, et je n'ai même plus envie de courir, de plus lorsque je cours je me sent étouffée,asphyxiée car je n'ai jamais trouvé une façon de respirer correcte. Mais je dois courir car je passe un concours et je dois faire 1500m en moins de 7min, pouvez vous m'aider?? avez vous des conseils??? merci d'avance

Débutant en CAP --> conseils par (invité) (91.164.196.xxx) le 06/08/08 à 20:48:07

salut,

tu cours seul ?
étre accompagné , c'est motivant et peut d'aider à progresser.
tu es dans quelle région ?

Débutant en CAP --> conseils par hawai (invité) (82.248.34.xxx) le 06/08/08 à 21:03:12

Pendant un moment je m'entrainais avec d'autres personnes mais eux ont progressé et de ce fait ils m'ont laché en route, et c'est vrai que c'est encore plus difficile de se motiver seule.C'est pour ça que je ne m'en sors plus... Sinon j'habite dans le pas de calais.

Débutant en CAP --> conseils par (invité) (91.164.196.xxx) le 06/08/08 à 21:05:58

et avec de la musique ?
bon désolé, moi suis sur lyon et courir ensemble aurait pu étre envisagé !

Débutant en CAP --> conseils par shadock (membre) (82.234.43.xxx) le 06/08/08 à 22:10:06

> ayant arrété mes entrainements à chaque fois que je m'améliorais
Fallait pas s'arrêter :-(

> je commence vraiment à me décourager, et je n'ai même plus envie de courir
> Mais je dois courir car je passe un concours
Faut savoir ce que tu veux ... la motivation pour ton concours, y a que toi qui peut l'avoir.

> lorsque je cours je me sent étouffée,asphyxiée car je n'ai jamais trouvé une façon de respirer correcte
Peut-être moins te prendre le melon sur ta façon de respirer ; respirer est un réflexe, laisse faire mère Nature. Ensuite, si tu te sens "étouffé/asphyxié" c'est que soit tu vas tout simplement trop vite (pendant une séance d'endurance c'est que ta vitesse n'est pas adaptée et faut y aller plus mollo et pendant une course c'est que tu as pris un objectif trop gourmand pour ton niveau réel), soit que tu as un problème de santé (asthme, etc. mais j'y connais que dalle) et une visite chez un médecin t'aidera à dédouaner cette hypothèse.

> je dois faire 1500m en moins de 7min
J'y connais rien (surtout dans cette distance) mais dès que tu auras fait le ménage dans ce qui précède, des amateurs éclairés du forum se feront un plaisir de te donner quelques tuyaux.

Bonne course !

Débutant en CAP --> conseils par hawai (invité) (82.248.34.xxx) le 06/08/08 à 22:23:41

ok merci pour les réponses, de toute façon je vais vraiment m'y remettre correctement et pour de bon, et puis je demanderai des conseils ici pour mon entrainement.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge