transformations physiques

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

transformations physiques par alexka (invité) le 12/06/04 à 09:39:28

Bonjour!

Je le demandais quels changements corporels avait induite la cap pour vous? je ne parle pas de perte de poids mais de parties du corps qui se seraient transformées en bien ou en mal et à partir de combien de temps ou de quelle dose d'entrainement?

Ca m'intéresse...

alexandra

transformations physiques par Chica (invité) le 12/06/04 à 10:28:03

Salut Alexandra ... si si j'ai remarqué des transformations ... ma tête a grossi ... je t'assure ... beaucoup plus de matière grise qu'avant ... parce que courir ça rend intelligent(e) ;-))).... naaan ... excuse moi ... n'attends rien de constructiv de moi ce matin ... allez je vais courir là ... A +

Chica (la grosse tête)

transformations physiques par keyen (invité) le 12/06/04 à 11:34:30

Salut
depuis que j'ai commencé a courir e n novembre je n'ai plus ete malade,je n'ai plus jamais toussé contrairement à avant.
De plus j'ai remarqué que mon corps supporte mieux le froid et maintenant je fais plus des crise d'hippoglycémie quand je mange un peu le matin...Et je pense que c'est grace a la CAP que mon corps a appris a se reguler.
Voila c tout ce que je vois pour le moment.

transformations physiques par ponge (invité) le 12/06/04 à 11:39:23

moi ce sont les fesses plus rebondies et plus fermes, les jambes plus fines, les mollets plus musclés, les bras plus toniques...

transformations physiques par Rinti (invité) le 12/06/04 à 11:42:50

D'accord avec Keyen pour dire que la CAP développe nos anicorps et nous rend donc moins souvent malade.

Les transformations physiques concernent surtout les jambes, qui vont s'affiner puisque tu vas perdre de la graisse à ce niveau. Du coup, les muscles des guibolles deviennent plus saillants au fil du temps, d'autant qu'à courir, tu les muscles naturellement.

A part cela, je ne vois pas. Si je perds mes cheveux, mais c'est pas à cause de la CAP. ;-)

transformations physiques par Le Sanglier (invité) le 12/06/04 à 13:04:38

Ce que j'en retire chez moi physiquement :
Aspects positifs : perte de poids, musculation des mollets, ishios, quadriceps, affinement de la silhouette. Meilleure résistance aux maladies je pense, presque disparition de l'asthme, pas de résurgence de mon hernie discale.
Aspects négatifs : la cheville gauche dégommée (grosse entorse) et qui craque fréquemment (ça fait peur mais pas mal), genou gauche se comportant parfois bizarrement (je soupçonne le rugby aussi), les pieds assez souvent dans un état pas terrible.

transformations physiques par Chica (invité) le 12/06/04 à 13:27:30

coucou Alex (et les autres :-)) ... viens de rentrer de ma séance de CAP et j'ai remarqué en effet des transformations terribles chez certains messieurs ... (voir mon post EST-CE QUE LA COURSE A PIED FAIT GROSSIR ??)
Chica

transformations physiques par julie (invité) le 12/06/04 à 13:49:15

bonjour
il y a deux mois que je cours et mes cuisses commencent a bien se muscler surtout les mollets et quadriceps
les fesses pas trop la vilaine cellulite est encore presente .Une de vous peut me dire si elle a perdu totalement sa cellulite
merci bonne aprem

transformations physiques par Marie (invité) le 12/06/04 à 19:53:43

Je ne fais qu' observer ce qui se dit, et je constate que la cap fait également enfler les chevilles de certains...Rétention d' eau ??? mdr

transformations physiques par heidi (invité) le 13/06/04 à 19:32:35

Julie, la cellulite installée ne disparait plus.

transformations physiques par Chica (invité) le 13/06/04 à 20:33:51

hello ... si, ... je pense la cellulite une fois installée peu redisparaître
... mais il faut beaucoup de rigueur alimentaire - pas ou très peu de sucre, pas de café, alcool, cigarette - et beaucoup de sport (natation, gym, cap)et cela depend aussi de l'age de la femme et depuis comme bien de temps la cellulite est installée ... bon courage en tout cas

Chica

transformations physiques par jess (invité) le 13/06/04 à 20:38:09

d'accord avec chica.
Avec un regime DRACONIEN et beaucoup de sport, la cellulite ne resiste pas.
jess

transformations physiques par Chica (invité) le 13/06/04 à 20:53:52

oui ... et en plus ne prends pas trop de sel car le sel retient l'eau dans le corps ce qui renforce les capitons ... et bois beaucoup d'eau car si le corps en manque il essaie de le retenir et fait de la retention d'eau = capitons ... mais maintenant ne me demande pas si j'applique tous ces règles :-))) c'est peut-être aussi un peu génétique la cellulite ... je sais, ce n'est pas juste

Chica

transformations physiques par Nicolas (invité) le 14/06/04 à 11:02:32

Presque 4 ans de CAP régulière. Aucune maladie, aucun rhume...Il est certain que ce sport développe les anticorps. Par ailleurs, meilleur sommeil, meilleure résistance à la faim et à la fatigue.
Baisse de la tension artérielle.
Au niveau physique, pas grand chose : la perte de poids revient plus au régime alimentaire.
Meilleur mental surtout. Plus de volonté, plus de confiance en soi, meilleure image de soi.
Que des points positifs !

transformations physiques par heidi (invité) le 14/06/04 à 12:25:19

Je pense en effet que tout dépend de l'origine de la cellulite dont tu parles. Si elle est due à un ancien surpoids, en effet, on peut améliorer les choses, mais là, je parlerais plus de "bourrelets" (pas très chouette comme mot mais bon!) Si tu réussis à modifier la cellulite hormonale et héréditaire, alors là championne!
Or on le sait, l'origine de la vraie cellulite, c'est ça. Mais on ne parle peut être pas de la même chose : ce dont je parle c'est d'un aspect peau d'orange et ce, même sur le muscle béton! Parait que c'est normal chez une femme hormonalement équilibrée!
Cela dit tu as raison, le sel : pas extra pour la rétention d'eau

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge