Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par dragibus (membre) (77.193.62.xxx) le 07/08/08 à 22:51:16

Bonjour,

Il y a quelques mois j'avais trouvé un site qui proposait de faire une carte personnalisée (nom, groupe sanguin, personne à contacter etc..) à porter sur soi en case de malaises lors d'une séance de running.

Problème: Je ne le retrouve plus.

Quelqu'un peut il m'aider?

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 07/08/08 à 23:03:18

Un simple papier plastifié devrait pouvoir faire l'affaire ?
De toute façon en cas de problème grave l'indication du groupe sanguin ne sert à rien on vérifie systématiquement (cf. les motards indiquant leur groupe sanguin sur leur casque).
Fred

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par dragibus (membre) (77.193.62.xxx) le 07/08/08 à 23:13:11

Oui c'est vrai mais au risque de paraître un peu limitée, où trouver du papier plastifié sur lequel on peut écrire?

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Frédéric (membre) (81.64.116.xxx) le 07/08/08 à 23:17:39

Non, on plastifie la carte après avoir écrit ses infos personnelles, ou appliqué sur une carte de visite.
Fred

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Montaigne (membre) (193.250.1.xxx) le 08/08/08 à 09:17:05

Pour le casque des motards, je croyais que A+ voulait dire à bientôt.

Pour la carte, j'ai résolu le problème. L'écran de ma breloque à tout faire (RS800) permet d'inscrire Nom et Prénom. Bien sûr, il faut arrêter le chrono et revenir en mode montre, pas à la portée de tout le monde.

J'ai hésité à inscrire "Montaigne", mais tout le monde ne connaît pas.

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par ouster (membre) (206.65.175.xxx) le 08/08/08 à 10:54:08

D4 vendent des petites attaches en plastique ou tu marques ton nom, adresse, groupe de sang et nom + téléphone de qqn à contacter ensuite tu l'attaches à ton porte bidon, chaussure, casquette, vélo...

J'ai utilisé un marqueur pour CD et ca n'a pas bougé en un an malgré des sorties humides, voire aquatique...

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 08/08/08 à 11:30:46

Bonjour,

pour ma part j'utilise un petit rectangle de fiche cartonnée ; une fois les infos notées, je recouvre les deux faces de la fiche avec du Veleda adhésif transparent. Cela tiens un bon bout de temps .........
A+

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par (invité) (194.2.122.xxx) le 08/08/08 à 11:40:42

Se faire tatouer ses renseignements me semble pas mal!

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 08/08/08 à 13:18:10

Dangereux de laisser à portée du premier venu l'adresse bien apparente.
On court souvent avec des clés, logées plus ou moins discètement dans une poche ou tenues à la main.
Imaginons un promeneur bien intentionné, qui vous découvre agonisant dans le fossé après une dure séance de VMA un peu poussée.
Que va-t-il faire ?
Alors ? Alors ?
Hé bien il va t'achever à coup de tatanes dans la tronche, te piquer les clés (et le portable, le MP3 et autres iPhone, pod ou que sais-je), filer chez toi en vitesse et achever le travail (PC ou Mac, écran plat, playstation, micro-ondes et autres appareils sans qui notre vie serait un enfer).
Donc inscrire où vous voulez le no de téléphone à joindre d'urgence, et puis c'est tout.

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Pierrot_75 (membre) (194.51.20.xxx) le 08/08/08 à 13:29:56

Tu as raison Montaigne : ne jamais mettre clefs et adresse au même endroit si l'adresse apparait dans les infos. C'est aussi valable pour la vie de tous les jours (carte d'identité, passeport, ..... et clefs)

A+

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Dr Bike (invité) (79.94.45.xxx) le 08/08/08 à 13:35:56

Moi j'ai un maillot de cycliste de marque ZeroRH+, en cas d'accident j'espère qu'on ne prendra pas ça pour mon groupe sanguin...
;-)))

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Snark (invité) (80.254.146.xxx) le 08/08/08 à 16:15:23

plutôt que de raconter sa vie sur la carte ... pourquoi ne pas mettre tout simplement son Nom et Prénom, sa ville et le n° des pompiers ! Ou du SAMU. Eux au moins, ils percutent assez vite car si vous avez fait un p'tit malaise mieux vaut que ce soit les Pompiers qui interviennent plutôt que Madame ou Monsieur qui est dans le train, dans sa bagnole ou en train de faire les courses... bref, plutôt que de m'adresser aux Saints, je préfère directement taper chez Dieu !

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Dr Bike (invité) (79.94.45.xxx) le 08/08/08 à 17:13:26

Il parait que Montaigne court désormais avec un gyrophare sur la tête...
;-)))

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Montaigne (membre) (193.248.104.xxx) le 08/08/08 à 17:16:18

C'est la rumeur...

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Dr Bike (invité) (79.94.45.xxx) le 08/08/08 à 17:26:42

Non c'était un essai...

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Yomane (membre) (74.12.247.xxx) le 08/08/08 à 18:01:49

http://www.roadid.com/common/id.aspx

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par Pierrot_75 (membre) (83.112.41.xxx) le 08/08/08 à 19:17:09

Bonsoir,

@Snak :j'espère que la personne qui te trouveras dans le coma sur le bord de la route aura le réflexe de faire directement le 15, le 18 ou le 112 (numéros qu'il faut se graver dans un coin de la tête en espérant n'avoir jamais à les utiliser). Tous ces numéros sont gratuits et peuvent être obtenus à partir d'un portable même si tu n'as pas la couverture de ton opérateur (un mobile Orange peut appeler les numéros d'urgence en étant sous couverture SFR par exemple : il apparait dans ce cas le message "urgences seulement " sur le mobile).
Ensuite et seulement ensuite il convient de prévenir la personne mentionnée sur le document que le blessé a sur lui ......

A+

Carte a porté sur soi en cas de souci durant une séance par ali (invité) (91.165.12.xxx) le 08/08/08 à 19:53:47

Avoir sa carte vital, c'est pas mal aussi (à mon avis ça suffis)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge