Pertes de poids, pieds plats =(

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pertes de poids, pieds plats =( par PiedDebutant (invité) (84.97.24.xxx) le 11/08/08 à 06:32:33

Bonjour à tous. Je suis débutant dans le monde de la course à pied (et sur ce forum aussi). Mon objectif est de perdre du poids (1m76 pour 85Kg). J'ai les pieds plats. Je voudrais savoir quel type de chaussures utilisées et à quel rythme courir. Mon autre objectif est de récupérer un train de vie stable (je dors très peu de temps et surtout le jour, étant étudiant je révise la nuit ou à n'importe quel heure jespere récupérer le tonus que javais avant). Je suis un ancien basketeur et mon poids optimal était de 70Kg environ.

Pertes de poids, pieds plats =( par PiedDébutant (invité) (84.97.24.xxx) le 11/08/08 à 06:36:28

J'ai oublié de préciser jai du arrêter le sport pendant 1an à cause de mes études =/ à part un peu de musculation et des exercices de gym pour maintenir une silhouette équilibrée (graisses uniformément réparties). J'ai déjà réussi à perdre environ 11Kg environ dans le passé en un mois et demi (mon médecin ma dit que c'était dangereux mais je navais pas forcé)

Pertes de poids, pieds plats =( par Superleggero (invité) (85.3.84.xxx) le 11/08/08 à 09:43:16

Tu ne relis jamais ce que tu écris ?

Pertes de poids, pieds plats =( par Jeremy (invité) (81.48.194.xxx) le 11/08/08 à 09:45:18

Pour les pieds plats, tu devrais te renseigner pour trouver un bon podologue qui te fera des semelles orthopédiques...Et sinon pour perdre de la graisse faut courir à disons 60% de ta FCM (empiriquement pour trouver ta FCM ou Fréquence Cardiaque Max, tu fais 220-ton age, par exemple, si t'as 20 ans, 220-20 = 200) et donc tu dois courir à 65% à 70% de ces 200 pulsations, soit (200*70)/100 = 140 pulsations dans le cas où tu prends 70% de FCM comme référence...Et faut courir minimum une demi heure, c'est à partir de ce moment que le cycle glucides-lipides s'inverse, en effet, entre 0 et 30 minutes ton corps puise en grande partie dans les glucides...au delà il utilise les lipides comme carburant. Si tu veux que ton corps puise dès que tu démarres ta course dans les lipides, faut être à jeûn quand tu vas courir, mais gare à pas répétér trop souvent ces séances (il en faut max 2 par semaine). Voilà j'espère que j'ai répondu à tes interrogations

Pertes de poids, pieds plats =( par (invité) (84.97.24.xxx) le 11/08/08 à 20:16:48

merci c'est cool donc pas plus de 2 séances à jeun mais je peux courir quand même normalement sans jeuner. sinon si je me relis mais mes pensées viennent au compte goutte:o

Pertes de poids, pieds plats =( par nis (invité) (89.87.58.xxx) le 11/08/08 à 21:55:33

je suis dans le meme cas que toi , je desire perdre du poid et j'ai les pieds plats , je suis donc allé ds un magasin de sport (type decathlon ou go sport) et ils m'ont conseillé d'acheter des trails , j'espere que tu n'as pas les pieds fin sinon tu risque d'avoir mal ! en effet j'ai le pied fin et plat ce qui fait que quand je cours je me tue a petit feu ! mais bon c'est un sacrifice quand on veut perdre 15 kilos accumulé betement !!
mais sinon fait comme moi va voir un nutritioniste , qui te doneras un bon regime plus du sport !
sa fait une semaine que j'ai commencé et perdu une taille de pantalon !! il menreste plus qu'une !!

Pertes de poids, pieds plats =( par (invité) (81.249.216.xxx) le 11/08/08 à 22:03:03

Va voir un podologue. Parcontre les "Trails" ne sont pas conseillé pour courir en "loisir" ... :/

Tu dois te sentir bien dans tes chaussures. Si elles te font mal :/

Pertes de poids, pieds plats =( par Snark (invité) (80.254.146.xxx) le 12/08/08 à 14:07:30

... des chaussures de trail ? Mais pourquoi faire ?

Vaut mieux des chaussures tendres avec un excellent amorti mais certainement pas des Trails ! Encore un Super Conseiller de chez D4 ;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge